Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quand peut on prendre des toléré? et quelle quantités?

Utilisateur94620

Posté le 12/03/2012 à 12:38

Bonjour,

Je m'y perd un peu avec les quantité des tolérés. J'ai le livre dukan qui date de deux ans, mais j'ai l'impression qu'il y a des remise à jour depuis, car les filles disent parfois des quantité differentes quand je regardes les recettes.

Donc pourrait on me dire réellement quelle quantité on peut prendre? Est ce que ça change par phases?

 

Le son d'avoine: c'est bien 2 CS par jour?

Le son de blé est ce un toléré? il me semblait qu'il ne fallait pas en prendre sauf si on est constipé...

Les oignons sont autorisé en Attaque et en croisière PP? si qu'elle quantité?

pareil pour les cornichons, en phase attaque? quale quantité?

Le cacao, c'est 1cc ou 1CS par jour? est ce autorisé en attaque?

La maizéna c'est 1CS par jour?

le crème fraiche ultra légère, c'est combien par jour? autorisé en attaque? en croisière PP?

Le lait ecrémé est un toléré? quel quantité par jour

 

Voila, Si vous pouviez me dire ce q'uil en est réellement, parce que je suis un peu perdu.

Si vous pensez à d'autre "toléré" ecrivez les avec la bonne quantité par phase et par jour (ou pour une dose, car il me semble qu'on a droit à 2 dose de toléré par jours, mais je ne sais pas si c'est pour toutes les phases...)

 

Merci beaucoup d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94620

Posté le 12/03/2012 à 12:39

les bouillons cubes dégraissés aussi

et les fond de veau dégraissé:

toléré? à quelle quantité?

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 12:52

Hello Rapha03,

 

Voici le liens où tu trouveras tous les aliments autorisés ou non dans les différentes phases du régime.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 13:14

je te conseil de lire le livre: Je ne sais pas maigrir 20011 en poche 6,37euros.

 

Tu seras largement gagnante en le lisant. il y a plein de petite chose que tu risques de prendre et qui seront interdit. et cela pourrait nuire a ton regime. c est domage.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 13:27

vas sur la liste des aliments autorisés du site...........les tolérés sont indiqués avec leur quantité pour une dose.

Pour moi, j'ai fais sur la recommandation de 2 tolérés/jours (c'est pas obligé de les prendre tous les jours, c'est seulement un petit plus pour maintenir le cap et égayer certaines recetes..........)

Le son de blé n'est pas à compter dans les doses de tolérés/jour, c'est en plus si tu en as besoin, pour le transit, mais il ne faut qu'une CS/jour.

Le bouillon cube, je n'est jamais considéré comme toléré. Je l'utilise surtout pour ma vinaigrette et n'ai jamais compter les quantités.

Le lait écrémé n'est pas non plus un toléré, il est seulement recommandé (compte tenu du sucre qu'il contient) de limiter la quantité à 250ml/jour.

 

Pour les tolérés tu as une quantité qui correspond à une dose et tu as la possibilité de consommer deux doses par jour. Ainsi, pour la maîzena par exemple, une dose=1CS si tu utilises deux CS de maîzena dans une recette que tu manges en totalité, tu as épuisé tes doses de toléré (donc pas possible dans la même journée de manger un yaourt aux fruits ou 1cc de acao par exemple)

 

Vraiment la liste devrait t'aider à gerer cela

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 13:29

regarde là, c'est tout biene xpliqué : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

Utilisateur94620

Posté le 12/03/2012 à 13:52

Super merci pour cette liste en ligne, je n'arrivais pas à la trouver.

J'ai bien lu le livre, je l'ai mais, c'est parfois les contradiction dans les recette en ligne sur ce site qui me faisait penser qu'il y avait peut etre eu des "mise à jour" du régime...

 

A priori sur la liste, les aliments toléré ne sont autorisé qu'à partir de la 3e phase: conso?

On ne peut pas avant? ça m'étonne, parce que pendant les journée PP, il y a beaucoup de recettes qui contiennent des tolérés sur ce site.

Merci de m'éclairer encore sur ce point, et merci encore pour vos réponses

 

Bonne après midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 14:15

les tolere sont bien autorise en croisière. en PP et PL

Utilisateur94620

Posté le 12/03/2012 à 17:16

Super

Merci encore pour les infos et les page du sites avec ces infos!!

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.