Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quand se décider à passer en conso ? poids idéal ?

Utilisateur132446

Posté le 21/11/2014 à 23:51

Coucou.

Aujourd'hui j'ai eu un choc en voyant mon reflet dans la vitrine d'un magasin. Une nana mince avec des fines jambes, un air un.peu fragile... j'ai eu un instant ou je suis restée bloquée sur ce reflet, l'air hagard. Je ne me reconnaissais pas. Du coup je suis allée dans un magasin de déco pour aller me regarder dans des miroirs en pied. Confirmation de mon impression première : je suis mince.

Je voulais idealement arriver aux 65, puis descendre jusque 62 ou 63. Mais là je doute, c'est la panique dans ma tête. Perdre encore quelques kilos, ça ferait peut être trop. Mais en même temps est ce qu'il ne faut pas se laisser une marge de manoeuvre en cas de petite reprise ?

Les filles qui ont reussi à perdre du poids, à quel moment vous avez dit stop on arrêter de maigrir et on consolide tout ça ?

 

J'ai vachement peur en fait. Help 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132446

Posté le 21/11/2014 à 23:56

Juste pour vous dire que j'avais commencé avec Dukan mais que je suis vite passée juste en Pl avec fruits en plus. Parfois je mange du pain. Parfois je fait un repas écart total lors des repas de famille ou au resto ( 1 fois par semaine ou tous les 15 jours ). Je fais plein.de sport. J'ai commencé en juillet mais je ne me suis pesée qu'en août d'où ma réglette.

Du coup pour la conso je ne sais pas exactement quoi faire non plus. Je vais tenter de manger des calories en plus chaque jour progressivement. Mais de suite? Ou dans 2 ou 3 kg ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2014 à 08:06

Coucou..

 

Beau parcours... Mais vu ta taille je confirme que tu dois être mince...

2/3 kilos en moins pour avoir quoi de plus comme résultat ?? Si en te voyant tu te trouves mince consolide ton poids...

Bonne continuation

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2014 à 08:34

Félicitations pour ta perte de poids tu dois effectivement être mince maintenant tu devrais consolider tes kilos de perdus. Tu seras toujours à temps de perdre 2kg de plus si tu le désires plus tard, mais tu n'as pas l'air d'en avoir besoin 

Essaye de rajouter ton pain et fromage tous les jours et un féculent par semaine, si tu continues à maigrir car tu fais bcp de sport, passe rapidement en conso 2 et fais toute la durée de ta conso en conso 2 ça devrait stabiliser...

Enfin c'est ce que je ferais à ta place!

Bon courage pour la suite et encore bravo

Utilisateur132446

Posté le 22/11/2014 à 09:35

Merci les filles pour vos réponses. Alors banco je consolide tout ça. En fait 2 ou 3 kilos en moins c'était pour me laisser une marge en cas de reprise. Au régime tout est sous contrôle mais la réintroduction d'aliments bannis me fait flipper. Enfin j'imagine que tout le monde a peur en arrivant dans cette phase

.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2014 à 09:55

Idem je dirai pese toi et passe en conso..

Y a rien de pire que de rester indéfiniment au regime mm si pas frustrée.

Tot ou tard on craque et on arrive plus s arreter dc autt reintroduire des aliments qd on est bien..ca permet de gerer les quantites et les nouvelles saveurs.

Ton poids stabilisera a son juste poids..trop bas c imposs..et si tu continues a perdre passe en conso 2.

Pas besoin de faire des galas ultra gras..juste qq petits plaisirs.

 

Bonne continuation.

C juste mon expérience perso...

Je suis passee en conso au juste poids ..me suis obligee car j étais bien en croisiere ms pas evident de zapper tt resto fete de famille ou pot..et comme rien de pire que de faire des ecarts..

Tt se passe bien. Je gere et me suis encore affinée.

Par contre la j aimerai plus perdre ..j'ai trop peur du rebond.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2014 à 19:12

hello

parfois c'est le moment, parfois pas...j'ai consolidé suite au juste poids, j'ai repris 2 kilos à la fin de la stab...puis j'ai fait un genre de dudu 12 semaines, australien, j'ai mangé de tout, un genre de conso 2...et j'ai perdu encore du poids...redescendu mais beaucoup bougé..cet été.

puis à la rentrée plus sédentaire, fallait réajuster un peu et revoir à la baisse ...

donc me revoilà en PL/PP...

je compte bien revoir mon 56...trop beau, et tenter cette fois de mieux le garder..

avec l'expérience, on apprend à connaître l'impact des aliments qu'on rajoute...et les effets colatéraux sur nos envies...on gère mieux sa faim..mais tout ça prend du temps, une chose est sûre...on peut lire beaucoup de choses, partout et sur tout, mais ce qui compte c'est notre propre expérience.

et souvent on revient à la case départ, ça ne doit pas nous mettre en échec, mais on se dit qu'on a appris plein de choses sur nous mêmes..donc n'aie pas peur, si tu reprends un peu..no stress..

il vaut mieux parfois consolider..oui...

bonne soirée..je reviendrai te lire...ça m'intéresse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2014 à 19:14

je précise encore que j'ai perdu 27 kilos mais pas avec dudu...dudu m'a aidée à peaufiner ma perte..

Utilisateur132446

Posté le 23/11/2014 à 22:22

Merci Chrissette pour ton témoignage . Et bravo pour ta perte de poids 

Il va falloir faire constamment attention. J'ai remarqué que certains aliments riches en gras engendraient la faim ensuite, donc à éviter ou à consommer avec modération .surveillance à vie....

hier j'ai fait un resto où je me suis lâchée grave sur la bouffe et le vin. Je me suis vraiment fait plaisir. Paf plus 1 kg. A voir si mon poids se régule cette semaine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2014 à 20:34

Nouvelle en consolidation également puisque j'ai commencer hier et je suis comme toi , je suis un peu inquiète .

J'ai donc rajouter à mes repas PL , 1 fruit par jour et le fromage allégé .Je n'ais pas encore oser les 2 tr de pain complet , j'attend de voir .Surtout que le matin ,je me fais mon pain dukan avec 2cs son avoine ,1cs de son blé ,1 œuf , 1 fromage blanc 0% , levure , donc rajouter du pain , je n'ose pas !!!

Je vais ajouter les aliments tranquillement .

Dis moi comment se passe la conso pour toi .

Bon courage .

A bientôt .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 07:37

hello les filles, je vous souhaite une bonne conso, Marie, tu as raison pour le pain, prends le bien noir et complet, et 30g...environs, la tranche.

J'ai consolidé pendant de longues semaines, mais j'avoue que les féculents sont traîtres, si on ne le sutilise pas pour le sport, ils sont stockés.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 07:38

Il vaut mieux les manger les jours où on est sûre de bouger beaucoup.

Pareil pour les fruits, pour ma part, je choisis les légumes pour m'apporter les glucides, sinon, ça remonte très vite.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2014 à 13:16

Pour l'instant , je ne mange pas de féculents .J'ai droit à 2 pas semaine il me semble , mais ja'attend de voir déjà avec le fruit et le fromage ce que cela donne .Je vais ajouter les 2 tr de pain complet la semaine prochaine puis je verrais avec mes féculent et pourquoi pas les manger les 2 jours ou je fais du sport .Merci pour l'idée chrissette .

Pour mon fruit par jour , depuis lundi , je mange une pomme vers 16h .j'attend de voir pour les autres fruits plus sucré comme la mandarine etc ....

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2015 à 09:59

IL faut éviter de réinventer son programme dudu ^^ !

 

Ce ne sont pas des préconisations mais bien des règles à respecter comme pour l'attaque ou la croisière. Donc les repas de galas, les féculents, les fruits, c'est obligatoire pour cette phase... Après moi aussi je mange mes féculents mes jours de matchs ou les jours où je sais que je vais faire du sport après... d'une parce que ils m'aident au niveau de l'effort et de deux parce que j'ai pas spécialement envie de féculent comme ça sinon.

 

Donc réintégrer ces aliments, c'est aussi une victoire de pouvoir le faire, le pain, les fruits, ça a nous a manqué donc là on peut, il faut en profiter... et ne pas oublier le jeudi P/P qui est très important...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.