Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quant les casseroles m'inspirent....

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:49

Ca m'a l'air bien bon en effet! poste-la dans les recettes!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 18:17

lol ça parle casserole ?

 

 

J'ai acheté des moules silicone que je n'ai pas osé utiliser car, dans le livre de recettes, il est écrit en préambule, une phrase que je ne comprends pas, peut-être pourrez-vous m'éclairer :

 

" il est indispensable de déposer préalablement le moule sur la grille de votre four" ...

 

 

lol mais ça veut dire quoi ? qu'on met d'abord le moule vide au four, on le ressort et on le garnit ??? ou qu'il faut le mettre sur la grille tout simplement ? (dans ce cas, il vient faire quoi l'adverbe "préalablement" là dedans ?

 

Merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:22

Beurk, j'en ai fait l'amère expérience taleur! j'ai mon gratin jambon direct dedans et ça sentait trop bizarre, direct poubelle! je pense que ça veut dire "griller" carrément le moule vide avant de l'employer!

Utilisateur44762

Posté le 27/02/2011 à 18:23

coucou

moi j'ai des moules en silicone c vrai ke c genial plus besoin de beurrer comme une malade pour plus que ça colle

le soucis et je crois ke c ce kil veulent dire c ke si tu remplis le moule et qu'apres tu veux le mettre au four

comme le moule n'est pas rigide toute la pate a tendance a couler dans tous les sens

moi je mets le moule sur une plaque (ou la grille) ensuite je le remplis et je le mets au four c super

voila j'espere tavoir un peu aidée ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 18:37

oui tu risques de tout renverser ta préparation car c sont des moules souples!Je le met d'abord sur une plaque puis je remplis le moule et hop ,le tout au four!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 18:39

non pas griller le moule ,mais il faut laver le moule avant la 1ere utilisation et la premiere fois une légere odeur est normale mais elle ne se sent pas dans ta préparation!

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:45

en fait j'étais chez quelqu'un mais on a oublié de me prévenir qu'il était tout neuf le moule, j'aurais du demander mais j'étais tellement pressé de mettre au four mon gratin avant d'être tentée par du non dudu! heureusement qu'il y avait du jambon DD tiens!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 18:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaah mais ok merciiii ! audrey et Myli, je n'avais pas compris comme ça du tout lol !!!! oui c'est sur que c'est logique ! merci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 20:52

moi je me sers aussi des moules en siliconne et je met ma preparation dans le moule puis je le met au four sur le grille, j'ai pas de soucis, je fais juste prechauffer mon four!!!!

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 21:03

Hiii je viens de voir sur le net qu'à la première utilisation il fallait huiler le moule en silicone d'abord! là chuis convaincue je vais m'en acheter un bien à moi demain!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 21:07

moi j'ai jamais l'huiler aucun (cake, moule a manque, madeleine, muffins...) et pas de probleme seulement laver au produit vaisselle avant la 1ere utilisation...

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 21:13

Par contre si on veut une vrai cocotte à terrine rectangulaire d'un certain volume faut trouver et quand on trouve, faut mettre le prix, y a peu de choix et le pire, quand on trouve c'est que bcp ne vont pas au four o_O .. en plus les volumes ne sont pas marqués alors que ça me parait élémentaire ... enfin si vous connaissez un endroit .. je suis preneuse 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 21:14

Jusylo tu les passes au lave-vaisselle tes moules silicones ?

 

si oui tu ne trouves pas qu'il reste des dépots ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 22:01

Perledelait,

les cocottes en silicone j'en ai trouvé à la foirefouille, elles ne sont pas très grandes mais bien pour deux personnes et environ 10 euro

pas d'huile dedans mais si tu veux être sûre que ça n'attache pas tu les passes sous l'eau sans les essuyer avant de verser ta préparation et tu ne les mets jamais sous le grill, ils ne supportent pas les trop grosses chaleurs, je n'en suis pas sûre mais il me semble que c'est 220°

Perso je les lave à la main, je trouve effectivement qu'il reste des dépots au lave-vaisselle

voilà si cela peut t'aider

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 23:07

Ouch merci lamouette, ça semble être une des tailles que je recherche simplement je la voudrais en grès ou en fonte traditionnelle pour faire des terrines et rectangulaire ... en fait entre 400 ml et 1 litre lol ... enfin la terrine classique 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 00:05

perledelait, non pas de lave vaisselle, juste au produit vaisselle a la main

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 01:28

Jen ai acheté des tefals ils sont rigides ça évite d'en coller partout. lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.