Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quantité de "viande"? Quels légumes? Pour une réelle perte de poids

francy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:49

je reprend ma reponse autre sujet :

Br moi aussi c est pareil depuis 1 semaine ,pas d écarts! je prends et stagne . je vais essayer de ne plus me peser .je fais 1PP/1PL (mais ca me convient comme ca , moins frustrant) . peut etre que je ne mange pas suffisament de proteine ( ca revient cher la viande qd meme , j ai sans doute reduit les rations, et surtout que j ai pas si faim que ca dans la journée, donc j en mange pas à volonté .je vais arreter le chewing gum aussi (en prendre moins je pense)

 

 

quelle quantité (morceaux,poids ) de viande faut il manger reellement pour déclencher la perte de poids? et quels legumes est plus efficace dans un regime?merci

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 11:57

salut, en viande-poissons-oeuf-laitages.... il faut que tu manges au moins 1gr à 1,5 g de protéines par jour. Attention protéines pas poids de viande donc regarde si c'est bien ce que tu manges !

sinon je pense que pour les légumes il n'y a pas d'importance tant que c'est ceux de la liste à volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:01

OK merci Audrey de ta réponse . je vois que tu as bien perdu . donne moi ta journée type de journée pp et pL tu manges quelle quantités si c est pas indiscret merci? je sais q on n est pas ttes pareils, mais c est pour voir si j fais bien les choses. :o

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:26

d'accord avec audrey85 le minimum c'est 1gr par Kg de poids au départ du régime, mais plus tu manges de proteines et plus tu perds, attention à boire beaucoup (mini 2l) le liquide et les proteines sont indissociables pour protéger tes reins,

pour les légumes j'ai une fois entendu le Dr Dukan dire que l'aubergine avait des vertus certaines, peu de calories et contenant de la pectine qui enrobe les aliment et favorise leur élimination, mais il faut varier le plus possible, c'est mieux

bon courage

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:39

Le poireau est un légume intéressant car il est diurétique et je rejoins Lamouette sur le choix de l'aubergine.

La rhubarbe aide pour le transit.

Voilà, quelques exemples de légumes et un fruit...autorisés et intéressants.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:20

merci les filles pour vos réponses ! je vais suivre vos conseils

Utilisateur46179

Posté le 17/07/2011 à 13:32

tu n'es pas oblige de manger de la viande tous les jours si c'est trop cher il y a plein des choses et de recettes pas cheres !!

oeufs, fromage blanc, cuisse de dinde, foies de volailles etc

regarde les recettes tu verras que tu n'es pas obligee de te ruiner !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 17/07/2011 à 13:35

http://www.proteinaute.com/forum/grosse-galere-plus-envie-de-faire-le-regime_(...)

 

ce post peut t'interesser il donne des tuyaus sur faire dukan avec de petits moyens

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 17/07/2011 à 13:56

Bah moi en conseil, par exemple, est qu'au lieu de manger de la viande le matin, je prend une dose de protifar que j'incorpore dans ce que je mange afin d'avoir les protéines quand même le matin. Ça permet d'économiser un peu.

Puis j'achète des barquettes économiques, genre 8 escalopes de poulet, et 5-6 steaks que je mets au freezer, et ça me fait la semaine. Je n'hésite pas non plus à garder les restes de mes légumes pour les réutiliser le sur lendemain (par exemple un restant de ratatouilles, je le mixe, et je l'incorpore à une farce de viande pour mes légumes farcis)

 

courage à toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 16:12

pour te répondre : je mange environ 120 g de protéines par jour je pense a vu de nez vu mon poids de départ

journée PP: 4cs de fromage blanc + mes sons et un demi litre de thé le matin ; 500 g de poisson le midi avec 1 yaourt nature ou fromage blanc avec oeuf si j'ai faim ou alors un boite de 250 g de foie ou autre abats idem le soir mais toujours du poisson.

journée PL : petit déj idem ; midi idem avec en général 1/2 concombre ou 1 poivron ou 1 courgette

et le soir en général je craque pour du panga à la provencale toujours environ 500 g de poisson.

En cas de fringale dans la journée : panacotta dudu (fromage blanc et gélatine alimentaire) ou mousse au fromage blanc (blanc d'oeuf et fromage blanc)

et en plus 1 litre et demi au moins d'eau.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

francy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 17:57

merci Audrey de ta réponse.

je me prenais trop la tête "pas assez de viande etc" ! je ne mangeais pas assez de fromage blanc aussi. je pense que ton programme est efficace . je vais adapter le mien,je prends des idées par ci par là,Avant même de commencer Dukan, j ne mangeai pas bien équilibré !je suis assez difficile aussi en légumes!Mais là, j fais des efforts, je n ai fais aucun écarts! je tiens , et j espère avoir des résultats encourageant...  )

Utilisateur46179

Posté le 17/07/2011 à 18:13

Beh tu as deja un tres beau départ !! Y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas .! Quand aux legumes je suis sure que dans qqs tps tu vas les adorer et tu ne pourras plus t'en passer !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.