Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Quantité en gramme de son d'avoine et de blé par jour ??? qui connait ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 22:06

Voila, on se pose la question avec d'autres internautes ???

 

on dit 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour , oui mais ca fait combien de gramme ???

avez vous deja essayé de peser ce que ca représente ??

 

dites nous en gramme combien ca fait 1CS ?

 

Merci d'avance de cet éclaircissement .... réponse diff a trouver pour nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:13

Dans tout ce que je possède de livres de cuisine avec des équivalences, et j'en ai un paquet croyez moi,1CS, c'est 15 grammes. C'est pourquoi il faut toujours peser et non pas mesurer ces ingrédients, ou du moins, les peser une fois avec un contenant témoin et ensuite remplir à la marque du contenant témoin.

 

Mais bon, c'est pas une chirurgie cardiaque, c'est une mesure de son. Faut pas virer fou non plus. 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 22:20

ok merci Josée , je te fais pleinement confiance , comme tu n'es pas constipée tu prends la moitié de son de blé : OKi

bonne soirée et merci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:22

Forum Dukan : le son de ble est beaucoup plus volumineux que le son d avoine mon sac de son de ble a gauche pesait 500 grammes et celui de droite le son d avoine 75

Le son de blé est beaucoup plus volumineux que le son d'avoine, mon sac de son de blé à gauche pesait 500 grammes et celui de droite, le son d'avoine, 750 grammes. Tu vois? Y'a rien comme voir. 

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 22:40

Merci Josée. Je ne veux pas virer folle mais comme je ne perd plus de poids depuis presque 2 semaines, je veux être certaine de bien suivre les recommandations. Je comprends très bien la différence entre une cs de mesure et celle du poids. Ce que j'aimerais toutefois savoir, si tu as encore la patience de répondre  , c'est la recommendation du Dr Dukan. Est-ce qu'il parle en terme de cs ou en terme de gr??? (je n'ai pas encore son livre, je l'attends)

merci mille fois

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 23:00

Il parle en terme de CS. Mais si tu appliques la CS, tu n'auras jamais les mêmes quantités, comme en patisserie si tu veux. Les éléments poudreux ne se mesurent pas en volume pour être exacts, mais en poids. Et 1 CS, c'est 15 grammes.

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 23:38

Merci encore Josée, je vais y aller avec çà et on en parle plus LOL

miloute4

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 09:51

bonjour,

quand on prépare des moelleux ou madeleines, avec du son d'avoine et du son de blé...combien de part faut-il en manger par jour ? faut-il continuer à les prendre à la cuillère dans ces cas là ?

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:01

Forum Dukan : bonjour caroline j ai une balance electrique qui pese au gramme pres et une cs de son d avoine fait sept grammes celle de la photo

Bonjour Caroline, j'ai une balance electrique qui pèse au gramme près et une CS de son d'avoine fait SEPT GRAMMES (celle de la photo).

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:02

Forum Dukan : et une cs de son de ble pese quatre grammes j espere t avoir aide bonne continuation dans ta perte de poids tu y es presque

et une CS de son de blé pèse QUATRE GRAMMES.

J'espère t'avoir aidé

Bonne continuation dans ta perte de poids (tu y es presque !) 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 12:24

Bjt Nononote,

 

ben oui moiaussi ca fait un peu pres ca quand je pese mes CS d'avoine et de blé : entre 15 et 20 gr au total .

 

mais justement tte ma question etait , que d'apres ce que j'i lu 1CS 15gr dc si tu prends tes CS sans peser , tu en prends largement moins que si tu peses ces CS.

env 15/20gr contre 45gr.

 

d'apres Josée, il ne faut pas se fier a la quantité donnée par la CS mais peser celle ci pour obtenir 15gr pour 1CS d'avoine.

 

ca change tt !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 16:12

Un petit ajout; j'ai regardé les étiquettes de valeurs alimentaires sur mes contenants de son et, pour le son d'avoine, c'est inscrit: 1/3 tasse(30gr) et pour le son de blé 3cu à s (12gr)! Ce qui confirme les dires de plusieurs et le poids que nous obtenons avec nos balances 

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:23

Caroline, moi je compte en CS parce que ça fait une bonne galette je trouve, et 30g de son d'avoine ça fait quand même 106 kcal alors que 2 CS de son d'avoine c'est 50 kcal....

loustg

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:52

Nononote, même chose pour moi . J'ai toujours fais les recettes Proteinautes en mesure de volume et non de poids et elle étaient toutes réussies. De plus, comme il y a beaucoup de calories et surtout de glucides dans les sons d'avoine et de blé, je préfère réduire. Toutefois, puisque le son d'avoine sert aussi comme aliment qui aide à éliminer les graisses, je ne me sentirai pas coupable d'en ajouter un peu si certaines recettes le demandent.

Pour ajouter un petit commentaire, je crois que je ne suis pas une excellente cuisinière (ce que je me doutais d'ailleurs)car, même avant ce régime, j'utilisais toujours les mesures en volume, même pour les aliments en poudre :-(

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 19:56

Nonote,

 

elles sont super bombées tes Cs !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 20:12

http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html

 

Voila, j'ai Enfin !!! retrouvé la réponse à ma question ..... je me disais bien que je l'avais lu quelque part !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 10:08

@Caroline : J'avoue ! mais comme ça pèse 3 fois rien je me dis que c'est pas bien grave et la galette n'est que + savoureuse 

Utilisateur40312

Posté le 28/01/2011 à 20:03

Le Dr Dukan a dit, en interview qu'il faut :

- 1 cs de son d'avoine en phase d'attaque

- 1 cs 1/2 en phase de croisière

- 2 cs en phase de consolidation

- 3 cs en phase stab

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 23/04/2011 à 10:32

c'est marqué sur la boite de son d'avoine du docteur dukan lui même: chaque emballage contient 16 à 17 portions de 30 g

suffit de faire le calcule! 500/30g= 16.666

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Ce message a été supprimé par son auteur.

SABBAHTCHI58

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:32

BONJOUR J AI ACHETÉ DU SON D AVOINE DE 2 GROSSEURS DIFFÉRENTES . ONT ELLES LES MÊMES QUALITÉS MERCI

veronicas

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 16:48

moi sur le livre il y a marqué en phase attaque 1cs s avoine

croisiere 2cs

conso 2cs 1/2

stab 3cs

il y en a qui dise sur d'autre forum 2CS+1CS de son de ble a lors chez pas trop la!!!moi je prend "cs rase de son et sa marche je suis pas constipée et je perd mais bon c'est valable pour mais apres ...........

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

hollyelea

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 15:34

Attention aux mesures :

il faut d'abord savoir que l'on trouve en France des cuillères dites "à soupe" qui sont de taille différente. Ça commence mal...!

La vraie cuillère à soupe est censée contenir 15 ml d'eau donc 15g d'eau. Et avec l'eau, pas possible d'en prendre une cuillerée bombée 

Pour les aliments solides, le problème c'est qu'ils sont plus ou moins volumineux. Donc, si 1 C à S de son d'avoine (non bombée) fait 12g, la même CàS de son de blé fera beaucoup moins !

Donc , quand je lis dans la FAQ

"Quel est le poids exact d'une cuillère à soupe de son de blé et son d'avoine. Je me demande si je n'en mets pas trop dans mes préparations.

1 cs de son d'avoine / blé environ 12g "

j'affirme que c'est du grand n'importe quoi, qui induit en erreur celles qui se soucient des quantités exactes.

J'ai fait le test : ma CàS fait 14 à 15g d'eau // la CàS de son d'avoine avoisine les 12g // la CàS de son de blé fait à peine 6g !

D'où l'intérêt de prendre la mesure exacte de votre contenant au moins la 1ere fois.

Bon courage (et bonnes mesures) 

SweepIt

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2013 à 19:08

j'ajoute mon commentaire à cette discussion ancienne mais intéressante :

PasseportSante, auquele je fais plutôt confiance, donne pour le son de blé 27g pour 115ml soit un rapport de 1 à 4;

le volume d'une càs bien bombée comme celle de nononote est d'environ 20-25ml (2x12ml), qu'elle pèse à 4 grammes soit un rapprt de 1 à 5/ 1 à 6, pas très différent donc, et surtout très éloigné du rapport 1 à 1 qui voudrait que 1ml=1 gramme de son

en cas de doute pesez; si vous n'avez pas de balance (mais ici j'en doute  un truc simple : quand vous achetez un nouveau paquet, vous avez le poids total; regardez quel volume ca fait en utilisant un verre doseur, et vous avez la conversion ml/grammes; considérez ensuite qu'une càs bien rase fait 12ml, c'est une bonne moyenne

en conclusion je pense comme hollyelea que l'équivalence 1 cas = 12 grammes de la faq est une erreur flagrante à moins que ce soit du son d'avoine, plus dense (je renvoie aux mesures de nononote) Et que ce soit une cuilère très très bombée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.