Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quantite journaliere

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aurefloma

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:24

BONJOUR A TS !

 

Merci de me confirmer que pour un poids de 70 kgs on doit absorber 70 g de protides/jour (répartition des aliments par viande/laitages/légumes etc...) dont addition de toute les quantités absorbées

pour 60 kgs = 60 g protides/jour

Mais selon la perte de poids doit-on ajuster les quantités compte tenu du nouveau poids

 

C pas très clair merci de vos lumières à tous et bon courgage ! ! !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/04/2011 à 11:44

C'est le minimum à manger oui, histoire de ne pas mourir de faim 

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:37

et quel est le maximum ?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 17:08

bonne question

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 17:47

Plus tu en mange, plus tu maigris !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 18:21

Bonjour à tous,

Moi, je voudrais savoir si les jours de PL, la galette n'est composée que d'avoine ou si il faut mélanger blé et avoine comme d'habitude.

Merci

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 18:47

Hum...

 

Tu demandes si les jours PL, il faut changer la composition de ta galette PP ?!

 

Non, je ne crois pas. ( sourire ).

 

2 Cs de son d'avoir / jour obligatoire

1 Cs de son de blé / jour facultatif

 

Quoi qu'il arrive !

 

Bon courage, et bravo pour cette belle perte !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 18:01

Merci Stroph. J'avais lu sur le livre Dukan, "Ne pas oublier la galette d'avoine, les jours de PL". Donc, je me demandais si c'était uniquement qu'avec ça. Je t'accorde ton petit sourire narquois! A plus.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 13:39

Quand le doc dit ' ne pas oublier la galette les jours PL ', je pense que c'est plus " Ne pas oublier le son même en journée PL ".

 

Tu peux faire autre chose que des galettes pour manger ta quantité journalière de son, tiens : http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html

 

Hoo non, jamais de sourire narquois ! Juste un sourire, comme dans la vie de tout les jours ! ( sourire ).

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 19:07

Merci Stroph pour le lien. Bon j'ai bien compris, c'est avoine/son tous les jours. Moi aussi je souris facilement, ça ne coute rien et ça fait un bien fou à celui qui le reçoit. Je vois à ta courbe de poids que tu as perdu vachement vite. C'est pas juste que les hommes (au fait, es-tu un homme?) perdent aussi vite !!! Je te laisse, je vais aller faire ma galette.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 19:21

Pas d'quoi !

 

Avoine obligatoirement tout les jours oui, le son de blé lui est facultatif.

 

Exactement ça ne coute rien, et ça donne du baume au cœur.

J'ai perdue 17,3 en trois mois ( Ça fera 3 mois le 10 ). Donc, plus ou moins oui. 8kg le premier mois, 5 le deuxième, et j'attends le 10 pour savoir.

Je suis d'accord avec toi, les hommes ( Non, je ne suis pas un homme ), perdent plus vite et plus facilement ! GRaou !

 

( sourire ). Passe une bonne soirée, et n'app !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 16:45

Bonjour Stroph fille, J'ai un ami qui a fait Dukan revisité et il a perdu 10,500Kgs en 15 jours. Quelle chance ! Nous on trime, c'est pas juste. En ce moment, je ne bouge pas et ça me stresse. En plus, ma balance a rendu l'âme et ce matin, je suis allée en acheter une autre. La différence de poids avec l'ancienne est de 4 kgs. Je suis dégoutée et ça veut dire qu'au final, je pesais plus que ne croyais. Moral à zéro, snif, snif.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 17:46

Salut Mamynouche fille aussi ! ( sourire ).

 

Dukan revisité ?! Dis m'en plus...

 

Si tu bouges pas, c'est que tu as un palier à casser. Ça va venir, ne te décourage pas !

 

Hum... Tu as bien mis ta balance au même endroit ?! Peut être faut il changer de place ton lieu de pèse !

Te démoralise pas. C'est dure, je le comprends, mais faut pas perdre ça motivation !

 

Essaie ce que je t'ai dis, mais quoi qu'il en soit reste Zen !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:13

Oui, je suis une fille et mamie de 3 petits-enfants, j'ai 61 ans. Alors pour le Dukan revisité, mon ami travaille dans une bibliothèque ou j'ai travaillé aussi et ils ont commandé un livre "Dukan, le nouveau régime" ou quelque chose comme ça. Mon ami me dit que c'est un peu différent du premier. Le matin, il mange des céréales avec son lait, alors que nous, c'est niet. Pour le reste, je ne sais pas trop, il faudrait aller voir à la Fnac ou autres librairies pour voir de quoi ça parle. Bon, maintenant c'est un homme et eux fondent vite. A voir........

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 18:18

3 petits enfants ! Et combien d'enfant ?!

 

Moi j'suis maman, d'une fille de 1 an. J'ai 21 ans.

 

Hum... Des céréales... Oui, peut être se renseigner... Mais bon, j'suis à quelques kg de la conso, et vue que j'ai commencée avec celui là, je vais pas changer, même pour un autre Dukan ! ( sourire ).

 

Oui, les hommes perde très vite. Mon homme qui est tout maigre, et qui fait pas Dukan, à perdu 3 kg depuis que j'ai commencée. Car je fais beaucoup moins de cuisine grasse, et aussi moins de plat traditionnel...

 

Bon, en parlant de cuisine, il va falloir que je m'y mette ! Vue l'heure... Heureusement pour ma puce, tout est fait... Mais c'est notre plat à nous qui va être dure à trouver... Ahhh le manque d'inspiration... Pfouhh

 

A Plus ! ( sourire ).

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:32

J'ai 2 enfants (garçon et fille). Tu as raison, assez bavardé, moi aussi, je vais aller faire la popotte et en plus j'ai l'estomac dans les talons, tellement j'ai faim. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup mangé. Moi, aussi je suis en manque d'inspiration. Bonne soirée et bisous à ta puce.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 20:46

Moi tout est prés ! ( sourire ). La gamine est au lit !

On va s'poser et on mangera quand la faim nous tiraillera ! ( sourire ).

 

Passe une bonne soirée, et n'app, si ce n'est déjà fait...

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 12:49

Coucou, aujourd'hui, suis toujours au même poids. C'est décevant. Bon dimanche!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 16:24

Salut,

 

Être au même poids, c'est mieux que d'en reprendre.

 

Tu ne peux pas perdre tout les jours... Ça serait trop facile... Mais ça ferait mal à ton corps !

 

Perds pas courage !

 

Bon Dimanche à toi aussi.

aurefloma

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 10:40

BONJOUR A TOUS ET A NANACOOL EN PARTICULIER...

 

QUESTION SUR LA MACEDOINE DE LEGUMES : DOIT ON LA CONSIDERER EN TANT QUE FECULENT OU SIMPLE LEGUME ?

 

PAS BIEN COMPRIS LA PRISE DE SONS POUR LA STABILISATION : C'EST BIEN 3 CAS DE SON DE BLE ET MAIS PLUS DE PRISE DE SON D' AVOINE OBLIGATOIREMENT?

 

1 GD MERCI POUR VOS REPONSES ET BON COURAGE ! ! ! !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 10:44

Bonjour Aurefloma.

 

Enlève tes majuscules ! MAJUSCULE = Crier !

 

Ca dépent, y'a quoi dans ta macédoine de légume. Si il n'y à que des légumes, je vois pas où est le problème. Par contre si il y à des poids, lentille ou autre, c'est différent.

 

Non, durant la consolidation le son D'avoine est toujours obligatoire à raison de 3 cs par jour.

C'est le son de blé qui ne l'est pas.

 

Bon courage.

aurefloma

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:03

Bonjour à tous,

 

Super contente aujourd'hui je devrais passer en stabilisation mais j'ai "gagné" 1 KG... ! ! !

 

Que faire continuer en conso ou passer malgré tout en stab ? ? ? ?

 

 

MERCI de vos réponses et courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 10:24

Tout kg perdu en conso n'est pas à consolider. Une fois ta conso faite, tu passes en stab !!!!

Bises.

aurefloma

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:20

MERCI STROPH DE TA RAPIDE REPONSE TU NE MAS REPONDU SUR LES MAJUSCULES....... BISES

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 11:58

Si si, regarde bien. J'ai posté la réponse il y'a quelques jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.