Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quantité son d'avoine

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 18:28

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peut prendre plus que 2 CS de son d'avoine par jour, parce que la plupart des recettes se font avec les sons. Si vous le savez, dites moi vite. J'utilise déjà les 2cs d'avoine et 1cs de blé pour mon pain.Merci à tous.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 18:50

J'ai compris 2 cs par jour maximum pour le son, et une de blé. Il faut que tu divise les quantité si tu veux faire ton pain + autre chose. Voilà pour ce qui me semble être juste, je te souhaite une bonne continuation pour la suite et bravo pour ces 10kg en moins !

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 18:50

On lit le livre avant de commencer siouplait !!! 2 CS de son d'avoine par jour MAXIMUM !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 18:50

+s+s (désolée pour les fautes...)

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 18:55

Salut,

 

C'est 2CS de son d'avoine maximum par jours en croisière et 3 en conso et pas plus.

Le fait d'en consommer plus pourrait avoir l'effet inverse sur ton corps et en plus d'absorber les lipides et glucides, il absorberait aussi d'autres choses comme les vitamines par exemple, ce qui pourrait te causer certaines carences.

J'en ai fait les frais involontairement et je peux te dire que ça ne fait vraiment pas du bien ...

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 19:01

Merci à vous trois. J'ai lu le livre mais j'avais oublié. Donc, comme je préfère avoir du pain à mes repas, je ne ferais pas d'autres recettes avec les sons. Dommage!!! Bonne continuation.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 19:26

toujours avoir le livre à sa portée ! un ptit oubli, hop hop, on prend son livre et on vérifie pour pas faire de bêtises 

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:59

ah bon je ne savais pas JIG93 que les sons absorbaient les vitamines

 

la fatigue viendrait de la alors ???

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 22:02

" Le fait d'en consommer plus pourrait avoir l'effet inverse sur ton corps et en plus d'absorber les lipides et glucides, il absorberait aussi d'autres choses comme les vitamines par exemple, ce qui pourrait te causer certaines carences. "

 

parce que t'en aurais consommé plus ?

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:13

ben oui j'adore le son d'avoine j'en mets partout dans les salades les fromages blancs mes petits gateaux du matin

 

et quand j'ai faim pour me caler je prends une cuillère de son avoine et je ne grignote pas

 

je sais c'est pas franchement dukan ce que je fais mais je perds lentement mais surement

 

mais surtout j'ai changé l'alimentation de la maison et on a decouvert pleins de nouveaux aliments

 

une vraie réussite

 

je précise que mon mari bien plus sage que moi a perdu 18kgs en 3 mois

 

bon dimanche

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 22:16

ben non, je confirme, ce n'est pas dukan ce que tu fais.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 23:16

Un petit article instructif sur le son d'avoine

 

http://www.cuisineaz.com/minceur/son-d-avoine-regime-283-1-1.aspx

 

La dernière page explique les risque en cas de surconsommation.

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:32

merci JIG93 pour cet article

 

bon dimanche

reboune

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 17:58

Merci à tous pour vos réponses. En stabilisation depuis octobre 10, j'ai décidé de reperdre les 2 kgs pris (sur 6 perdus).

3 jours d'attaque et conso depuis dimanche .... Mais j'avais un gros doute sur la quantité de son d'avoine, en fait, je ferais mieux de la cultiver !!! entre les galettes maisons (2cs) + quiche au thon (!) + gateau au chocolat Dudu .... je sais maintenant d'où viennent en partie ces 2 kgs !!!!!

Mais je découvre l'info de Jig93 concernant les vitamines ... sérieux ???

celineO

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:37

merci à vous pour toutes ses réponses, j'avais les mêmes interrogations!! et merci aussi pour l'article!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.