Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

quantitees de proteine par jours

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:31

je pense que j en consomme pas assez

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 20:41

Bonjour

c'est 1 à 1,5g par kilo de poids et pour info 100 g de poulet ce n'est pas = à 100 g de protéine mais entre 10 et 20g

Cordialement

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:14

pour exemple indique moi ta journee pp et pl merci

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 22:08

Salut Patounette,

Donne-nous tes menus à toi, avec les quantités, pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pense. Cependant, plus de 3kg en deux semaines, c'est pas mal quand même !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2012 à 02:07

Hello

Je n'ai jamais compté, et Dukan ne demande pas de compter les grammes de protéines...

3,2kgs en 17 jours c'est très bien, continu en suivant bien les consignes et ça va le faire !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2012 à 02:08

Par contre, tu n'es plus en attaque n'est"ce pas ? lol

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 05:46

non comme j avais reprie je le suis remis enn pp pendant 3 joursmais pas re dperte

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 05:48

exemple d hier omelette jambon 2 yahourt et boite de thon jambon et porrige

Utilisateur90338

Posté le 11/05/2012 à 07:50

Si tu as des doutes, calcule tes protéines pendant quelques jours pour être sûre. Le site http://www.calories.fr/ indique entre autres le pourcentage de protides pour les aliments.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 08:19

Patounettedu

 

Il est impossible de calculer tes apports en protéines si tu ne donnes pas les quantités, si ton omelette contient 1 oeuf ou 3, c'est pas du tout pareil, idem pour le jambon.

J'ai posté ici des exemples : http://www.proteinaute.com/forum/je_ne_mange_pas_assez-29993.html#1072869

 

Cela dit, vu d'ici, c'est que tu n'as pas l'air de manger beaucoup, on ne doit pas compter mais il faut 1kg de protéines pures par kilo de pesée pour préserver la masse musculaire (pour rappel, le coeur est un muscle).

 

Comme te l'a conseillé Dooomi, tu peux aller calculer tes apports rapidement sur un site tel que www.calories.fr ou www.les-calories.com mais il te faut peser tes aliments (pour les viandes et poissons, il faut peser cru).

 

Tu ne dois surtout pas refaire d'attaque ou enchaîner les PP comme ça, la perte se fait à son rythme, je suppose que tu ne t'es pas réveillée un matin en surpoids d'un coup d'un seul.

A faire ça, tout ce que tu risques, c'est un vrai pallier et crois-moi, rester bloqué pendant 1 mois au même poids, c'est peu encourageant.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 12:35

Salut !

 

Alors je n'ai rien à ajouter, MaPinet, Dooomi et Bubullolight ont tout dit. Simplement, le doigt de Bubullolight a ripé, je pense : c'est 1gramme pas 1kg de protéine par jour par kilo pesé. Mais bon, je pense que tu avais rectifié.

Mange à ta faim et surtout fais bien 2 repas dans la journée avec de vraies quantités de protéine.

 

Bon courage.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 12:40

Houps ! Tu as raison Emma, c'est 1g et non 1kg, sinon les reins et le foie n'aiment pas éliminer tout ça.

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:53

cc peux tu me donner un exemple de tes repas ca m aiderais beaucoup merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 17:06

Tu as des exemples de repas ici : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

Pour atteindre ton quota, mange au moins un filet de poulet, 2 steaks hachés ou une boîte de thon à chaque repas, enfin cuisine un maximum entre les oeufs et le FB qu'on met dans les recettes, la dose de protéines grimpe vite.

Si tu te cantonnes à des tranches de jambon, c'est triste et finit par écoeurer au point de ne pas manger assez de protéines effectivement.

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 17:51

peux tu me dire c est quoi le fb merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 18:27

FB : fromage blanc

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 19:39

LOL ! Eh oui, on écrit tellement "fromage blanc", on y pense toute la journée, on respire tellement fromage blanc, qu'on l'écrit FB, sinon, on ne s'en sortirait pas :°

Moi je ne compte pas les protéines, je ne suis pas assez organisée pour ça, mais je mange jusqu'à satiété. Mais par exemple, hier soir :

- 3 surimis en attendant que ça cuise

- 1 pizza pâte au tofu (bloc de 125g + 1 blanc d'oeuf) / garniture :1 cs de FB, quelques tranches de saumon fumé, 1 carré frais

- 2 yaourts

 

Le midi, j'avais mangé 3 petits hauts de poulets passé à la poêle avec un yaourt, vite fait parce que j'étais en retard.

 

Et là, je pense que j'explose le quota de protéine pour la journée. ça va très vite, surtout si tu allies protéine végétale / animale / produits laitiers.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 19:48

LOL Emma tu te fais des rails de FB ! pense à t'essuyer le nez ;o)

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 06:50

cc hier midi filet de dinde 2 yaourt et le soir des moules des crevettes roses de la truite fumee

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 22:34

Zut, je suis démasquée, la brigade des moeurs de dukan va m'arrêter pour détention et consommation illégale de FB ...

Patounette, le problème, c'est qu'on ne connaît pas la quantité des portions ! Si je te dis, j'ai mangé du poulet ce soir, ça va pas t'avancer beaucoup pour savoir si j'ai mangé assez de protéines ...

patounettedu77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 06:46

avant hier j ai repris 800gen etant enpl midi filet de dinde jambon plus legumes et yaourt et le soir moule crevettes rose truite fumee et porrige je sais pas ou mon erreur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 10:17

Bonjour

 

@Emma : hé oui, démasquée  il faut dire que le FB sur le nez n'est pas discret LOL

 

@Patounette : pas d'inquiétude tu n'as pas fait d'erreur  tu as mangé des aliments riches en sel (jambon, crevettes, moules, truite fumée) tu dois être sensible comme moi au sel et faire un peu de rétention d 'eau. Essaie de manger moins salé les jours qui viennent le temps que cette eau s'en aille.

Regarde ma courbe, aucun écart et des hauts et des bas en fonction des mouvements d'eau et du transit (j'ai noté mon poids chaque jour). La perte de poids n'est pas linéaire, si ça te frustre de voir des remontées de poids, ne te pèse pas tous les jours.

Certaines perdent après PP car pas de légumes dans les intestins d'autres perdent pus après PL car le transit est meilleur, ça dépend de chacun.

Comme te l'a dit Emma et comme je te l'avais dit, si tu veux qu'on te dise si tu manges assez de protéines, il faut que tu donnes les quantités précises des aliments.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.