Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Quarantenaire, maman de deux toutes-petites, étudiante mariée-débordée et bien décidée à maigrir

mathildak

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 00:13

Puisque ça fait des mois, sinon des années, que mon corps me répugne et que de se lamenter n'y fait rien. Puisque je saoule mon homme, mes proches, mes amis avec ce dégout de moi-même qu'aucun n'admet ni ne reconnaît légitime. Puisque ça me tape sur les nerfs de ne jamais rien avoir à me mettre, de n'avoir aucun style, de ne "ressembler à rien". Puisque quoiqu'on y fasse "on ne peut pas être et avoir été" et qu'il vaut mieux que j'arrête de ressasser mes succès passés... Je suis décidée, motivée, déterminée à me délester de tous ces kilos de stress, d'hormones, et de déséquilbres.

J'ai 41 ans, je mesure 1,65m et pesais hier au début de ce régime 89,9kg "obésité modérée", mais obésité quand même. Mes filles ont 18mois et 3ans1/2, toutes nées après 12 ans de traitements FIV.

Actuellement élève aide-soignante, j'ambitionne le jour de la remise d'aller chercher mon diplôme dans une jolie robe T40, perchée sur les divines bottes que je me suis offerte l'an passé, jamais portées pour cause de gros mollets.

Novice au sujet de la méthode Dukan, j'aurais certainement beaucoup de questions, et remercie par avance ceux qui me tuyauteront!

Utilisateur106094

Posté le 01/08/2012 à 00:33

Coucou je suis la pour toi si jamais tu as besoin de posée des questions!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur106094

Posté le 01/08/2012 à 00:35

En + ce matin je fais exactement le même poids que toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 01/08/2012 à 07:38

bonjour mathildak et bienvenu ) tu a eu le déclic et en plus bien déterminée à y arriver Bravo ) ici nous sommes toutes et tous dans le même bateau alors si tu a besoin de soutien ou conseils n'hésite pas nous sommes là ..

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 08:13

Bienvenue , ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin , comme dit mimine 59 on est tous dans le même bateau . Surtout n'hésite pas à cuisiner et n'oublie pas de lire le livre (seul investissement qui me semble utile) .

Bonne route !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 08:26

Bonjour mathildak

bienvenue

tu sais en novembre dernier j ai commencé avec 88.9!!!

j ai eu des periodes ou j ai laché mais j ai bien repris.

et la j en suis a -10kg.

tu vas y arriver

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mathildak

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:33

Merci à toutes pour votre accueil... A dire vrai je n'ai pour le moment aucun livre ni support, je pioche sur le net les infos au gré de mes questionnements...

Je suis en phase d'attaque, et hier je me posais la question du Quid des protéines pures? Si je me tiens aux recommandations je dois ingérer 135g de protéines pures par jour, ça veut dire 135g de "matière" (blanc de dinde, poisson...) ou plus en fonction de la teneur en protéines de l'aliment ?? J'ai des oeufs durs au frigo, je suppose que le jaune est proscrit, non?

Et question bête, l'eau est évidemment la seule boisson obligatoire, mais l'eau pétillante, j'y ai droit?

Merci par avance de vos réponses et de votre soutien...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:43

Pour les boissons :http://www.proteinaute.com/les_boissons_pendant_le_regime_dukan-40.html

Le jaune d'oeuf n'est pas à proscrire , il faut faire attention pour le cholestérol .

Tu peux manger tes oeufs durs , moi je n'ai jamais rien calculé . Je mange à ma faim les protéines , au lieu de grignoter un biscuit je mange du jambon ou du poulet .

Donne nous ton menu , on te dira si tu fais bien . Essaie quand même d'acheter le livre pour bien comprendre le régime .

N'oublie pas les sons !

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mathildak

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 13:40

J1

PdJ= thé + canderel / 1 tranche jb dinde / 2 yaourts 0%

Dej= 5 batonnets surimi / 2 petits suisses 0%

Soir= 2 tranches jb dinde / 1 fro blc 0%

 

J2

PdJ= thé + canderel / 1 tranche jb dinde / 1 fro blc 0%

Dej= 2 tranches jb dinde / 2 yaourts 0%

Soir= 2 filets tilapia citron-coriandre vapeur / 4 petits suisses 0% ciboulette, ail, échalottes, sel-poivre, moutarde à l'ancienne

 

J3

PdJ= thé + canderel / 1 tranche jb dinde / 1 yaourt 0%

Dej= 2 tranches jb dinde / 1 galette son / 1petit suisse 0% sel-poivre, moutarde à l'ancienne

mathildak

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 13:47

J'ai acheté les galettes au son aujourd'hui, et carrément raté la cuisson, du coup j'ai un espèce de muesli que j'ai mélangé à mon petit suisse au lieu de la "belle" galette jb-fro que j'envisageais :0/... J'avais ressorti ma feuille de cuisson WW pour la faire cuire, mais pas moyen de la décoller de la feuille du coup j'ai gratouillé et émiété, tant pis :0(...

Des astuces peut-être?

Utilisateur94865

Posté le 01/08/2012 à 13:50

je te rassure moi j'ai le même problème donc je fais plutôt du pain de mie dudu ) ou des muffins aux divers arômes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 13:56

Je n ai jamais réussi les galettes et ça ne me plait pas du tout . Pour le son je me fais le matin : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_moelleux-7554.html

ou comme mimine le pain de mie.

Si je peux me permettre , je pense que tu devrais te lancer dans des plats plus variés pour tenir dans la longueur et je pense que tu ne manges pas assez (Dej= 5 batonnets surimi / 2 petits suisses 0% ) , je ne sais pas comment tu résistes .

Pour le 4h ou le petit déjeuner , je me fais cette brioche en ce moment : http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_brioche_sucree_ou_salee-8616.html

C'est facile à faire et super bon !

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

mathildak

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:02

C'est aussi la question que je me posais: 135/140 de PP c'est la quantité de viande/poisson à manger ou alors il faut se reporter à la valeur protidique de chaque aliment et ne tenir compte que de la quantité de protéines contenues??

Vous voyez, je mentez pas quand je disais être novice :0)

Merci de vos réponses et conseils!!!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:28

Je ne peux pas te répondre , je n'ai jamais rien calculé ! Je ne comprends rien et pourtant je ne suis pas novice.

Utilisateur94865

Posté le 02/08/2012 à 12:30

moi je mange à ma faim et jamais je n'est compter quoi que se sois et ça marche alors !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2012 à 09:14

bonjour à toutes je me permet de venir sur votre post, je me présente chouquette06, la quarantaine je refait DUKAN pour la 2ème fois arrêter pour raison de santé et perso... voilà, j'espère être là bienvenue LOL.. je suis en phase 1jrPP/1Jr PL, ça me convient surtout pour un 2ème Dukan, nous ne sommes pas obliger de refaire la phase PP...

 

j'ai lu tous vos messages, et je suis assez d'accord avec Sanya moi je n'ai jamais calculer le nombre de protéine !!!

Dukan dit bien dans son bouquin à volonté !!! c'est la réussite de son régime, perso je mange à volonté... bien sur les aliments autorisés, et je perd aussi bien... ATTENTION SURIMI QUE 6 PAR JOURS le seul aliment où je respecte les doses ....

 

Mathildack je pense que tu ne manges pas assez tu vas avoir des carences, et te lasser très vite du régime il faut cuisiner, c'est la base de la réussite...5 jours PP c'est beaucoup pour un début vue ta réglette, après il faut que tu écoutes ton corps et ses besoins et tu choisiras de toi même la phase à faire LOL..courage... pour la galette de son, je te donne ma recette revisiter Dukan à ma façon... Phase PP

 

- 1cs de son de blé

- 2 cs de son d'avoine

- 1 carré frais gervais ails et fines herbes 0%

- 2 oeufs (pour moi 1 jaune, 2 blancs pour mon cholestérol)

- 1 FB 0% mélangez tous les ingrédients rajouter selon le goût de chacun soit jambon, dinde, thon, saumon fumé etc..

Très facile à réaliser et très bonne, si tu préfères le sucré aspartam de cuisson + arôme (cookies pour moi ) que tu trouves sur le

site Fée régime.. voilà j’espère avoir répondue à tes attentes n'hésitez pas à me demander des recettes...

 

Vous avez toutes de superbes réglettes vous assurez les filles...bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.