Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Que de craquage !!!! besoin de soutien!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:02

ma courbe de vrai montagne russe ,je n'arrive pas à me passé de sucre "fringale"énorme ! alors bien sur je mange un yaourt pt douceur dudu mais malgré sa je craque!! ce qui me vaux une augmentation de 500à800gr puis je me ressaisi et puis rebelotte

je suis désespéré ! comment faite vous au quotidien ? besoin de pt conseil

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:08

coucou claessonia

tiens le coup essaie de te concocter des petites recettes sucrées gateaux...etc pour pouvoir manger du sucré sans te priver et donc ne pas etre frustrée c'est mon cas et je cuisine beaucoup de flan gateau etc car je suis tres sucrée aussi

courage!!!

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:11

bj

 

mais je fais déja sa!! pfff

j'aie entendue parlé de chrome qui limiterai l'envie de sucre!

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:12

fais toi des desserts,,, moi aujourd'hui j'ai mangé en dessert un bio flan chocolat menthe, parce que j'étais un accro au chocolat,,, fais toi des petits desserts,

Le matin, le gateau au quotidien avec un arôme que tu aimes,, je suis grosse mangeuse, mais je n'arrive pas à le manger entier, la moitié et suis rassasiée,,,

Le midi mange bien des protéines, moi je suis sortie de table, je ne peux plus rien manger, je n'ai plus faim, je suis en PP aujourd'hui, et je me suis fait un émincé de poulet crême moutarde,, ben c bourratif,,, et en dessert mon bio flanc,, je prendrais pas de collation, c certain,, je sors de table sans faim,,,,

Allez courage claessonia,,, c un mauvais passage,, tu vas y arriver,,,,

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:19

j'ai fais tout les dessert qui existe sur ce forum!!!! au bout de 131 jours de régime j'en aie eu le temps

 

mais attention je mange du sucre mais pas pq j'ai faim voila tout le problème !!

 

j'ai un autre problème c'est que j'habite en belgique et on ne trouve pas de bio flan sauf les commandé ce qui me coute la peau des fesses!!

Utilisateur54940

Posté le 21/08/2011 à 13:38

Bonjour,

Je ne pense pas que tu as fais tous les desserts du fofo c'est impossible ... Bref, fait toi des desserts et des petites friandises, comme ca quand tu veux craquer et manger du sucré (justement si c'est par gourmandise et non par faim), et bé tu aura des petites friandises mais dudu ...

Prépare toi de petites quantités genre avec des moules canelés, des minis et tout et stop stop les craquages ...

 

Bon courage ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 21/08/2011 à 14:19

@]Claessonia..En homéopathie il existe des granules pour limiter l'envie de sucre ..personnellement je n'ai pas testé ..mais c'était indiqué sur le coaching Dudu .

 

Voilà si ça peut t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 14:22

il faut vraiment te remettre en question et te demander ce qui est le plus important pour toi: maigrir ou pas.....

colle une photo de toi, grosse, à tous les endroits stratégiques pour toi (placards, frigo etc...) pour ta rappeler ton but si necessaire et suis les conseils des autres pour les douceurs Dudu: ce sont les seules autorisées, un point, c'est tout!!

bon courage

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 14:48

SOALu j'ai fait les dessert qui me branchai!!! lol

une grande partie des desserts se ressemble !(effet spongieux) cake ect....a part les bonbons je vais essayé . et pour le chocolat je me demandais si canderel choco (en poudre) étais approprié ?

 

BIRDY des granules tu dis? je vais regardé de plus prêt! merci

 

LAMOUNETTE c'est vrai qu'il faut que je me remette en question! je suis une """"ancienne"""( hyperphagie) je peux ingurgité des quantité énorme de sucre alors c'est difficile pour moi de me contrôlé ! mais pour les photos mdr euh !!! si j'habitais seul je l'aurai fait mais la j'ai déjà mon homme qui me prend pour une folles alors imagine avec mes photos partout....... il va m'interner!

 

merci a toute pour vos message!

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 17:02

mdr oui en effet les photos risquerais de te faire passer pour pire moi j'ai mon astuce c'est acheter une fringue ou 2 dans la taille que tu veux et l'essayer de temps en temps jusqu'au jour ou tu pourra rentrer dedans lol !!!

aller courage on est toute la pour la meme chose et la pour se soutenir!!!

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 17:07

Bonjour Claessonia,

 

Je suis comme toi, j'ai tout le temps envie de sucré et quand j'essaye les cakes, muffins, etc... j'ai l'impression de déguster une éponge. Il y a cependant une recette qui fait mon bonheur et qui fait que je ne craque pas. Ce sont les tuiles craquantes de tofu (recette de Carabine). Je les fais version sucrée avec arôme noisette et après cuisson, je les laisse sécher dans le four ce qui donne un biscuit craquant et sucré. En plus, ces tuiles sont sans son donc je peux garder ma ration journalière pour le pain.

Je me fais aussi pas mal de glace avec différents arômes.

J'habite aussi en Belgique et je trouve du cacao non sucré et dégraissé en magasin bio.

Et pour le petit déjeuner, je me fais une petite "tartine" avec pâte à tartiner choco-noisette (je vais poster la recette dans quelques minutes) et tous les ingrédients se trouvent en Belgique.

Au début du régime, j'ai acheté un paquet de biscuits sans sucre au chocolat. Ils contiennent bien entendu beaucoup trop de matières grasses pour le régime Dukan mais en cas de craquage, j'ai pensé que c'était moins pire qu'une tablette de chocolat. Eh bien, le paquet est toujours intact sur l'étagère de ma cuisine et j'en suis très fière.

J'espère t'avoir un petit peu aidée et si tu as d'autres questions spéciales Belgique ou autres, n'hésite pas.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 18:16

salut sonia !

 

on trouve le bio flan chez Bio Planet en Belgique ou même dans certains magasins Bio

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 22:16

manuela acheté ma taille souhaité a l'allure que je vais ! je ne suis pas prêt de le mettre, j'ai une amis qui avais fait sa pour son mariage une belle robe taille 38 je ne te dis pas la galère pour confectionné une nouvelle taille "42"a 15 jours de son mariage! lol

 

TICA une compatriote !! des tuiles je vais essayé !mais tu trouve ou le tofu, et le konjak? j'ai fait une fois de la """"glace""" a mon avis j'avais mis trop d'arôme sa ma arraché l'oesophage ! et j'ai du utilisé une pioche pour pouvoir dégusté !!

oui je sais je ne suis pas une fine cuisinière ! pour le cacao je vais allez voir j'utilisais du canderel mais je crois que c'est qmême assez gras! sinon tu trouve ou tes arôme? moi je les aie commandé sur fée mais les frais d'envoye sont élevé

 

je suis assez fière de moi j'ai résisté a la lasagne de mon fils, au frite de mon homme a la tarte aux fraise, a la glace "mon pêché mignon"devant la TV, et maintenant au chips pfffff la !!!!!c'est trop pour moi il est tant d'allez se couché!!

 

merci les filles je me sens moins seul!! bonne nuit

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 22:21

mile

quelle courbe bbbbbbravooooooooo

 

vous avez toute des courbes superbe!!!!!! sans jeux de mot !!

 

manuella on a perdue le même poids!!!!!! afin sauf que j'ai mis 125 jours de plus mdr

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 09:51

Bonjour Sonia,

Lasagne, tarte, glace et chips, que d'ennemis pour une seule soirée. J'admire ta résistance.

Voici dans l'ordre les réponses à tes questions. Je trouve:

 

Le Tofu ferme ou soyeux chez Naturessence à Waterloo (je ne sais pas dans quelle région tu habites).

Chez Carrefour (le ferme au rayon frais Bio marque Alpro et le soyeux en petite

brique dans le rayon épicerie asiatique (il est très moyen). Pour les tuiles tu as

besoin du ferme.

 

Les nouilles de Konjac au Store Nagomi, chaussée de Vleurgat 119, 1050 Ixelles. Elles sont vraiment chères (3,70 € le paquet). D'après plusieurs forums, il y aurait une épicerie japonaise à Watermael-Boitsfort qui serait moins chère (+/- 1,90 € le paquet): Haru Chan, rue des Bégonias 17.

 

Pour la glace, ce n'est pas une question d'être une fine cuisinière ou pas. C'est simplement que sans aucune matière grasse, elle gèle comme de l'eau. Après avoir essayé maintes recettes, je démarre finalement avec la recette de la crème anglais, je remplace le lait écrémé par de la crème à 3% de matières grasses et je rajoute une cuillère de maizena. Je sais, les puristes vont peut-être avoir les cheveux qui se dressent sur la tête car jaune d'oeuf + crème fraiche + maizena mais je préfère manger moins souvent une glace qui ressemble à de la glace qu'une glace "Tricatel" tous les jours.

J'ai la recette à la maison, si tu veux je te l'envoie plus tard (suis au boulot). J'ai aussi acheté des mini tupperwares de 10cl pour pouvoir faire des portions individuelles. Je sors la glace du congélateur +/- 15 minutes avant de la manger.

 

Les arômes, je les ai achetés chez Marrakech, 126 chaussée d'Ixelles à Bruxelles. Ils sont à 1€ les 60 ml et sont très bons. J'avais aussi regardé sur différents sites mais les frais d'envoi pour la Belgique sont exorbitants. Pour le dosage, c'est vrai qu'il faut y aller mollo. En plus j'ai l'impression que le froid renforce le goût de l'arôme alors que le chaud l'atténue. Dans cette épicerie, tu trouveras aussi plein d'épices (c'est cool pour une épicerie, lol) et entre autre le mélange pour pain d'épice (sympa à manger et pas spongieux).

 

Voila, j'espère ne pas t'avoir saoulée avec tout ce blabla.

 

Excellente journée à tout le monde

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:19

merci TICA sa me fait de la lecture! lol je suis bloqué du dos alors sa m'occupe !

 

ta vue toute les tentations que j'ai ,et sa ne n'était que pour le soir imagine la journée complète.

 

j'habite Mons et je ne vais plus que très rarement a Bruxelles il faut que je trouve un bon magasin bio prêt de chez moi,ou allez dans le nord e la France a l'occas ,j'attend que mon fils reprenne l'école pour avoir plus de temps a traîner dans les rayons mais je me demande si il n'y aurai pas un magasin bio dans les galeries du Auchan

 

pour la glace c'est vrai que c'est bq de toléré mais comme tu dis vaux mieux craqué sur cette glace que sur un bon magnum lol mais je vais qmême en préparé on ne sais jamais si j'ai une fringale incontrôlable .tu peux m'envoyé la recette merci

pas cher tes âromes, moi je les avais commandé a madame la fée pas le choix ,j'ai une copine qui a ses parent qui habite en france je vais pouvoir les faire livré chez elle ,mais pas avant octobre "elle est partie en vac """quelle idée"" lol

 

bonne journée bisouille

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:41

Ah, tu habites Mons. Alors les adresses que je t'ai données ne font effectivement pas ton bonheur. Mais je pense que si tu fouilles sur le site, tu en trouveras sans doute dans ta région.

 

Par contre, tu es tout près de la frontière française. Quel avantage. Moi je vais de temps en temps chez Auchan à Louvroil mais pas trop souvent (aller/retour ça me fait quand même 160 km). Je fais le plein de yaourts aromatisés, de tofu ferme, de boisson 0%, de carré frais, etc... Bref, tout ce qu'on ne trouve pas dans notre plat pays.

Je ne pense pas qu'il y ait un magasin bio dans la galerie (en tout cas, je n'en ai pas vu à Louvroil).

 

Pour les arômes, il y a apparemment plusieurs épiceries marocaines qui en vendent à Bxls (ça a l'air courant chez eux). Peut-être que tu pourrais en dénicher une à Mons ou dans la région. Mais si tu peux faire livrer en France, ce n'est déjà pas mal.

 

Et toutes ces tentations. Je suis de tout coeur avec toi. J'ai parfois des envies de meurtre quand je vois mon compagnon qui mange des crasses les unes derrière les autres. Le plus difficile, c'est de lui préparer son repas tous les jours (toutes ces bonnes odeurs...). J'ai essayé de le faire manger la même chose que moi mais ce n'est possible que les jours de PL quand je fais du lapin ou une blanquette avec des légumes. Les jours de PP il me regarde comme si je venais tout droit de Mars. Enfin là, j'ai une semaine de répit, il est en vacances avec son fils.

 

J'essaye de penser à la recette de la glace ce soir en rentrant.

Fais bien attention à ton dos, il est précieux.

 

Biz

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:43

c'est vrai que je met peut être 20' pour y allé ,la dernière fois que j'ai été a auchan je n'aie pas trouvé de carré ni de yaourt aro mais bon en m^me temps avec mao pas évident, il faut que je prenne mon temps pour bien regardé ,par contre j'avais trouvé de la faisselle 0%

le tofu c'est dans les rayons frais? pardonne mon ignorance !!lol

pour les arômes si tu me dis qu'on peux les trouvé dans les épicerie marocaine je ne devrai pas avoir du mal a en trouvé a Mons

 

le mieux il faut que je sois organisée préparé une liste!!! et l'organisation sa me connait......... mmdr!!!

 

ha toi aussi tu viens de mars du coup je me sens moins seul!! mdr

 

c'est difficile moi je prépare 3 repas différent ,mon fils ne mange pas de viande ou très peu,mon zzzomme qui méditerranéen sa baigne dans l'huile d'olive !!

 

moi qui déteste faire a mangé je suis gâtée !!!!

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:30

Tu es peut-être tombée un mauvais jour et les rayons étaient vides.

Le tofu ferme se trouve dans le rayon épicerie bio du magasin. A Louvroil, quand tu entres dans le magasin, tout au bout à gauche (près de boisson).

 

Moi aussi au début, j'ai pataugé mais maintenant, j'arrive à m'y retrouver ... avec une liste. Ben oui, à défaut d'emporter sa tête, il faut prendre sa liste. On ne se refait pas!

 

Pour la recette, je lis écrit en gras: Ne postez pas de recette ici. Alors soit je la poste à l'endroit adéquat et tu la verras dans 1 ou 2 jours (elle sera seulement publiée après lecture et approbation) soit, si tu as une adresse mail, je te l'envoie en direct ce soir. Et ne te fais pas de bile, aucun problème si tu ne veux pas la donner. Je comprendrai tout à fait.

 

Bon courage pour les 3 repas de ce soir.

Moi ce sera dés de poulet, poivron, échalote, sauce soja et des croquettes pour le chien (beaucoup moins difficile que son maitre).

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 18:25

TICA c'est celle ci? http://www.proteinaute.com/recette_tuiles_au_citron-1346.html

ci pas je te le met qd tu seras connectée pr que je puisse l'effacé mon adresse tout de suite!

 

ha ok rayon bio merci,mais moi c'est auchan et pas louvroil mais je crois savoir que louvroil est plus grand....

 

je devrai peut être remplacé mes 2 hommes par 1 chien!!......... mdr

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 18:28

bon après re-lecture tu ma dis qu'il n'y avais pas de son dans les tuiles et celle ci oui .............

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 18:53

Non c'est celle-là:

www.proteinaute.com/recette_biscuits_tuiles_craquants_de_tofu_sucres_ou_sales-3386.html

 

Tu peux envoyer, je reste près du pc et je t'envoie un ok pour que tu puisses effacer.

Tica66

Ce message a été supprimé par son auteur.

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 10:22

salut TICA je n'aie pas su me bougé hier soir une vrai grand mère!! et se matin pareil scanner demain et jeudi lol! moi qui suis une hyperactif je suis punie ,

 

pas d'écart hier et le jours d'avant et pourtant tj le même poids pff quesque cet long !!

je t'aie envoyé mon adresse ta recue?

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 11:10

héé TICA bientot la conso!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.