Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que faire?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:06

J'ai atteint mon poids idéal fixé par Mr Dukan c'est-à-dire 64 kg mais physiquement c'est pas encore super donc j'aurai bien voulu en perdre encore 3 - 4 kg et pou avoir aussi un peu de marge)....seulement voilà depuis environ 15 jours mon poids tourne autour des 64 mais ne descend plus (j'ai eu une fois un 63;7 et le lendemain c'était 64.5 pffff)....donc pour ne plus bouger (alors que je ne fais pas d'écart et que je fais du sport) je me dis que je serais aussi bien en consolidation..

 

Autre stress.si je ne perds plus en croisière est ce que je ne vais pas reprendre en consolidation?

 

Pfff....je ne sais plus quoi faire...j'ai envie de tenir encore un peu en croisière pour éliminer les derniers kilos qui me dérange (ca serait trop bête de s'arrêter là!) mais ca bloque...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 09:13

dukan dit de ne pas vouloir aller trop bas car se serait un poids difficile à tenir ! je sais que c'est tentant !!! mais il faut lui faire confiance , si ton corps n'a pas fini de maigrir il perdra les 2 ou 3 kg supplementaire en conso , moi c'est ce que ça a fait !

une conso bien tenue c'est que du bonheur !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:37

Bonjour,

non il n'y a aucune raison de regrossir en conso, le docteur Dukan est nutritioniste et cela fais des annees qu'il peaufine cette methode, rappelle toi cela.

QUand a passer en conso ou non cela depend, si tu est vraiment rustree il vaut mieux passer en conso au lieu de commencer a faire des betises, mais si tu te sens le courage de pousser encore un peu pour essayer de perdre 3 kilos de plus...

Sachant que je dis ca car bon 3 kilos de difference aec le juste poids ca va,mais ca ne sers a rien de vouloir descendre beaucoup plus comme e dis mamamag, car ensuite il faut etre capable de garder ce poids.

 

Nous avons tous tres peur lors du passage en conso, mais cela se passe toujours tres bien, il n'y a pas de raisons de s'inquieter.

 

Bon courage.

ML

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:39

Ben oui...voilà c'est pourquoi j'hésite....je mesure 1m60 donc 64 kg c'est peut être le juste poids pour Mr Dukan mais ça ne me semble pas si bas !

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:41

Je pense que je vais encore tenir 1 ou 2 semaines en croisière et si je ne vois pas de changement (chute de poids)...alors je vais passer en consolidation....ca me semble un bon compromis !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:43

Je fais 1,60 egalement, mon juste poids etait de 63, mais en conso j'ai continue a descendre puis mon poids s'est fixe a 60 kilos. Mais c'est mon corps qui a choisi la, donc c'est certainement que c'etait mieux.

Chacune a une histoire differente par rapport a son poids donc il ne faut pas generaliser mais bon l'expeerince des autres peut aider ou rassurer au moins.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:44

Ton idee de compromis me semble pas mal effectivement.

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:47

Je vais faire ça....et j'espère bien que ma consolidation ressemblera à la tienne avec encore une chute de quelques kilos...

 

Merci beaucoup

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 09:59

bonjour vanjohn

je pense que si ton poids ne bouge plus c'est que tu as atteint ton poids de forme, le poids auquel ton corps se sent bien en plus si tu es sportive c'est logique que tu pèses un peu plus lourd (à ton ^goût seulement) que quelqu'un qui ne fait pas d'activité! en tout cas belle perte félicitations et fais nous partager ton avant après comme ca on pourra aussi te dire ce qu'on en pense (souvent quand on est sur une pente descendante et que l'on a pas mal perdu, on a une vision un peu déformée de son corps et on veut toujours en faire plus!

bon courage

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 10:01

Effectivement tu peux attendre une semaine ou deux pour voir et faire ton choix ensuite. Parier sur une perte en conso me paraît un peu aléatoire.... Tu es en haut de l'IMC normal, donc pourquoi pas encore un peu si tu t'en sens le courage... Par contre, si tu vois que tu te décourages, passe de suite en conso !

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 10:05

mucle toi !!! ca aide a avoir un corps plus harmonieux

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:15

Oui en effet je me suis mise au sport pour harmoniser mon corps comme tu dis esti.....car vous pouvez me croire j'ai encore des réserves au niveau du ventre, cuisses et hanches....

Je suis en effet tout juste en haut de l'IMC normal c'est pour cela que je voulais encore un peu descendre pour avoir de la marge....mais bizarrement je ne perds plus rien depuis que j'ai atteint le poids fixé par Mr. Dukan.

 

Donc c'est décidé, je refais le point la semaine prochaine....et je prends une décision !!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 12:25

Je me pose la même question!

On avait presque le même poids de départ, et j'ai réussi à descendre jusqu'à 58.6, et là non seulement je stagne depuis 3 mois, mais j'ai même repris un peu :( Donc j'ai peur de passer en conso!!!! Mais je ne peux pas rester en croisière à vie non plus...pfff

 

Au fait, Vanjohn, je crois qu'on s'est déjà croisé sur un autre forum 

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:00

Oui...pas évident la décision de passer en consolidation...

 

J'ai suivi l'idée de meryem80 et j'ai posté mon avant après....vous me donnerez votre avis...

 

http://www.proteinaute.com/forum/vanjohn-se-lance-dans-lavantapres-22kg-de-mo(...)

 

@ Alea : possible que l'on s'est déjà croisé quelque part....

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 13:53

On aimerai toujours être plus mince, perso je suis descendu 2kg en dessous de l'objectif du site du Dr Dukan, et sa a pas été trop dur, mais la je vois, pour passer en dessous des 55kg sa va être coton !!!! C'est que mon corps il accepte pas tout simplement, parce que j'ai jamais été aussi mince et parce qu'il oublie pas que j'ai pesée 77.4kg à un moment de ma vie.. Sa veux pas dire que je regrossirai en conso ! Mais juste que je descendrai peut être pas plus bas. En croisière on perd pas ad vitam eternam y'a un moment où la perte s'arrête ^^ Après c'est peut être qu'un palier, mais c'est à toi de voir c'est toi qui connait ton corps : faut savoir depuis combien de temps tes kilos sont instalés, si tu es longtemps resté à ce poids là etc ...

C'est dur de se faire à l'idée que on a atteint le poids le plus bas possible pour nous ^^ Mais c'est comme sa.

 

Le sport peut t'aider à te sentir mieux avec ce corps la, sa c'est sur

 

Bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.