Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Que faire ??? je suis perdu !

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 08:32

Bonjour à tous,

 

voila cela fait 1 an que j'ai commencé ce régime et j'en suis plus que satisfaite mais je suis complètement perdu en ce moment :

 

j'avais bien fait mes 7 jours de PP, ensuite je suis passée en croisière et j'ai stahné pendant environ 1 mois et demi, j'ai continué mais cela a été dur, et puis la balance a finit par redescendre ! puis au bout de 2 mois j'ai restagné pendant environ presque 3 mois ! je n'ai jamais craqué.

 

Je voulais descendre à 60 kg mais je me rendais compte que mon corps devait refuser ce poids car tout en respectant je n'ai jamais descendu en dessous de 62 kg.

 

Je suis partie une semaine en vacances début mai et donc j'ai décidé de passer en conso, j'avais atteint mes 62,100 kg, cela me convenait !

J'ai bien respecter, en rajoutant 30g de pain complet par jour avec un petit tartare allégé, 1 fruit tout les 2 jours, mais de repas de gala, j'avais trop peur ! la seule chose c'est que je mangais beaucoup ( 3 steack haché, ou bien la moitié d'1 poulet roti par exemple). Le verdict après une semaine + 3 kg !

 

La semaine suivante j'ai décidé de reprendre la croisière correctement et j'avais reperdu 1,5 kg, mais samedi dernier j'avais un mariage donc je me suis autorisée à manger (tomate, concombre, riz avec poulet, salade, une part de gateau, mais beaucoup beaucoup de dragée chocolat et amande !!!!!)

 

Aujourd'hui et en ce moment ma balance remonte en flèche avec une reprise de 3,6 kg ! soit 65,6 kg !!!

 

C'est culpabilisant et je me dit que je n'y arriverais jamais à passer en consolidation !!!

Que Faire ? je suis perdue

Est ce que je dois reprendre la croisière pour perdre mes 3.6kg ?

faire 3 jours de PP ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 08:41

je pense que tu peux continuer ta croisière telle quelle en redémarrant en PP et en gardant ton alternance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 10:00

Coucou à vous.. Je n'en suis pas encore à la..mais javous que certains témoignages.me font peur.. Car apparemment cloelea à ré intégré correctement se qu'il fallait..er une prise de poid :s

Cloe tu a diviser ta conso en 2 ?

Moi je serais plus pour la faire doucement pour être sur que mon corp reprenne.lentement les choses...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 10:08

Bonjour

 

Quand on intègre de nouveaux aliments, il faut peut-être penser à en réduire d'autres, en mangeant à sa faim bien sûr.

Si manger en excès en croisière ne fait pas grossir car on ne consomme rien (ou peu) de choses qui puissent se stocker (glucides et lipides), ce n'est plus le cas en conso.

Manger 300 de steak haché ça fait quand même 15g de lipides, un nutriment très facilement assimilable par l'organisme, ça fait beaucoup si on mange ses féculents avec, plus le pain, le fruit, le fromage dans la journée.

 

@Naddam : La conso était en 1 étape, elle est en 2 maintenant pour y aller plus progressivement et nous permettre de retrouver une alimentation normale, réintégrer les aliments un à un sur le compte de la conso est une erreur à moins de rallonger la durée de conso d'autant de temps où on n'avait pas tout réintégré.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2012 à 11:32

Manger beaucoup de viande au milieu d'une alimentation "normale" n'a plus son effet de consommation des graisses du corps, la viande est redevenue un aliment calorique qui s'ajoute au reste des calories des repas, donc il faut manger normalement de tout ce qui est autorisé, mais ne surtout pas forcer sur la viande en pensant que ça compense et que ça va aider à ne pas grossir, car c'est tout le contraire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.