Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Que manger quand on ne peut pas mâcher ??

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 16:50

Coucou les miss,

J'ai failli intituler mon post " comment perdre du poids en un week-end ? " !!

Je me suis fait remplacer 2 couronnes sur les 3 à faire ( une à droite, une à gauche en bas ) et j'ai donc 2 couronnes provisoires. Hier, une s'est échappé en mangeant un haricot beurre ( faut le faire ! ) et je n'ai jamais eu aussi mal aux dents de ma vie hier. Le dentiste l'a remise en place et je suis sous anti-inflammatoire. Bref, hier, je n'ai presque rien mangé ( 2 cuillères de purée ) tant la douleur était présente. Aujourd'hui, moins mal mais je ne peux rien mâcher. J'ai essayé de manger un peu de risotto ( fais pour ma famille à la base ), ça colle et je ne peux pas le mâcher !

Vu les quantités que je mange, je perds un peu évidemment mais les féculents, ça va bien un moment !! Surtout que j'en aurais fini avec le dentiste mardi et je ne veux pas manger de la purée pendant 5 jours ! Je ne parle même pas de l'équilibre alimentaire fragile que j'ai installé. Ce serait sympa de me proposer vos idées. Vous avez toujours été de bons conseils.

Merci d'avance les filles ( même si ce post n'a rien à voir avec le regime )

Dani

Utilisateur92366

Posté le 17/03/2012 à 17:00

Euhhh oui , ça doit pas être facile , j'essaierai de l'omelette ... et mixer tous le reste des aliments que nous pouvons manger ... ou faire des soupes pendant quelques temps ... bon courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2012 à 17:32

fais comme pour les personnes âgées: mixe tes aliments

mais mixe chaque aliment séparément pour ne pas avoir une bouillie infâme!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 18:04

en déssert fais la crème danette de Spicy

le wonderfull tatatella de supertata

En salé la tourte montpelliéraine, très bonne et originale, et fais toi aussi des rillettes de saumon fumé, de sardines ss huile

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 17/03/2012 à 18:06

2galement tous les laitages, bioflans, pour les sons le porridge devrait passer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:12

Si tu as encore mal, essaie d'éviter les aliments trop chaud ou trop froid et mixe...c'est pas super appétissant, ni super bon mais ça ne va pas durer plus de 2 ou 3 jours. Courage

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 18:18

soupe compote purée bio flan avec sons pour avoir ta dose... yaourth FB ma pauvre je te plains et en plus perdre une couronne en mangeant un haricot !!! change de dentiste !!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 19:03

Merci les filles, je vais essayer de me faire un oeuf brouillé avec du jambon mixé, avec un FB, ça devrait passer !

J'ai hâte d'être lundi pour régler tout ça, la douleur est moins présente maintenant donc les médicaments font effet. Apparemment, ma gencive m'a pas supporté le travail du dentiste.

Voyons le côté positif de la chose : pas de prise de poids ce week-end ! Côté négatif : Aïe, aïe + mon lundi PP qui arrive ( j'espère que je pourrais mâcher au moins d'un côté ) + mes petites envies de manger des choses qui ne sont pas bonnes pour moi ( je croyais que mes anciennes envies avaient disparu !!! ).

Je vais prendre mon mal en patience.

Encore merci, bonne soirée à toutes

Dani

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 20:27

Hello, malade ou avec des douleurs, on a besoin de réconfort et les envies de petits délices reviennent vite !! J'ai craque la semaine dernière à cause de ça.... Mais finalement j'ai bien absorbé.

Comme dit ne copine, ton dentiste à du y aller fort et une couronne provisoire qui tombe en 2 jours.... Enfin bon, maintenant faut finir !! Hihi

Oui en mixant les aliments, jambon purée de haricots ou céleri.... Rappel toi de ta tendre enfance ou on mange tout en purée !!! Bon y'a longtemps !!! À pire acheté toi des petits pots pour bébé c'est hyper équilibre, bon pas mal cher pour alimenter un adulte mais c'est temporaire....

Il faut que tu manges !! Pour aider ton corps à se défendre contre ce vilain dentiste !!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 22:06

Il est pourtant super sympa et compétent d'habitude ! Je pense aussi que mes couronnes ( métalliques ) étaient bien vieilles ( 20 ans ). Je les ai fait poser quand j'étais ado alors ça date !! En fait, posée le matin, la couronne est tombée au repas du midi !!

J'ai réussi à manger un peu ce soir donc ça ne peut aller que mieux demain ( j'ai prevu des lentilles ).

Merci pour votre soutien les filles

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 23:37

Tu peux essayer de rajouter 1 Cs de protifar et 1 Cs de son d'avoine dans 1 sachet bioflan avec 30 cl de lait ça fait une crème un peu plus épaisse au sons et comme ça avec le protifar c'est plus consistant !

C'est le bioflan à la LIltoine et c'est devenu mes petits déjeuner !

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/03/2012 à 08:44

Ca va bien mieux ce matin sauf que j'ai la tête qui tourne ( les médoc sûrement ) ! Quitte à choisir, je préfère ça ! Les sons, je les "bois" dans du lait cacaoté ( ce matin, j'ai même pu les mâcher contrairement à hier où j'ai les ai avalé tout rond !! ).

Allez demain, tout sera réglé. Merci pour les conseils.

Bon dimanche

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/03/2012 à 14:22

Vous n'allez pas le croire !! Je me faisais une joie de manger mes lentilles et à la 1ère bouchée ..... hop, ma couronne de gauche se barre !! Bon, je me dis "bon ce n'est pas grave "!! Puis, à la 2ème bouchée ....... hop, la 2ème qui s'éjecte !! Là, je ne vous dis pas comme je ne suis pas contente du tout !! Je n'ai pas osé mâcher dessus de peur d'abîmer mes dents qui sont taillées.

Conclusion : Week-end de ME !!!! Il ne manquerait plus que la douleur revienne et là, ce sera complet !!

Désolée pour ce "déballage" mais il fallait que ça sorte !!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 08:38

Bonjour Dani,

 

Comment vas-tu ce matin ? Tu es retournée chez le dentiste ?

 

Donnes moi de tes nouvelles

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2012 à 14:33

C'est vraiment gentil de prendre de mes nouvelles !

Hier, le dentiste a pris tous les moulages et ce matin, j'ai enfin eu mes 2 couronnes !! J'ai ENORMEMENT apprécié de manger ma pomme ce midi. Depuis vendredi, plus de fruit, je n'en pouvais plus !!

En plus, je paye le fait d'avoir peu mangé pendant 3 jours sauf de la purée !!! Ma journée PP = + 200 g !! Je vais me rattraper sur les légumes cette semaine !

J'espère que tout va bien pour toi aussi.

A bientot

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 16:21

Je suis contente que tu ailles mieux, pour le poids, t'inquiète pas c'était exceptionnel, et la semaine prochaine tout ira bien, un coup de serrage cette semaine et PP lundi prochain et on en parle plus

 

Pour moi tout va bien, je ne baisse plus c'est déjà une bonne nouvelle, mon mari est content... Ils sont vite inquiets ces hommes

 

A très vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 16:56

Dani,

 

As-tu remarqué comme moi que bcp de personnes retournent en croisière car reprise de poids, je converse avec une dizaine de femmes assez régulièrement et 7 d'entre elles sont retournées en croisière car 5 ou 6 kilos repris

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 21:29

Oui effectivement, les reprises du regime sont fréquentes depuis un moment mais elles reconnaissent souvent qu'il y a eu du laisser-aller !! Je veux croire qu'en faisant attention mais sans trop se priver, on peut réussir à tenir un poids stable. Je crois que c'est un tout, on se surveille et on bouge ! On ne regrossit que si les dépenses sont inférieures aux calories ingurgitées ( bien sûr hors problème de santé ) !

En tout cas moi, je n'ai que peu de recul mais je REFUSE de revenir en arrière ! Ce regime a bien marché mais c'était très dur moralement !

Je ne sais pas si pour toi, ça a été aussi pénible mais 2 mois de vrai regime, ça m'a suffit ! Je ne sais pas comment font les filles qui font plus d'un an de dudu....chapeau à elles !

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que lors de ces reprises, peu reprennent en croisière.....hop encore une PA ! Tout le monde fait comme il veut !

En tout cas, tiens moi au courant pourton RDV chez ton docteur.

A bientôt

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 08:23

Bonjour dani,

 

Moi, j'ai fait 37 jours (attaque et croisière) et ça ma suffit aussi, ensuite est arrivée la conso et là déjà ça va mieux, le fait de réintroduire le pain, fromage, fruit, tous les jours et bien sur le gala...

 

Moi aussi je tire mon chapeau à celles et ceux qui ont une trentaine de kilos à perdre ou plus, tu imagines le temps de croisière !

 

Pour la PA, complètement d'accord avec toi, j'en conseille d'ailleurs pas mal de ne jamais faire deux fois une PA

 

Je te tiens au courant pour le doc

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.