Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Que regardez sous les étiquettes des aliments ?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 15:06

Voilà je suis pas nutritioniste mais je regarde les étiquettes de tout produit.

On voit toujours :

- glucides

- lipides

- protéines.

 

En plus des aliments dukan, plusieurs aliments de minceur me font craquer mais je suis pas sur de pouvoir les utiliser.

Je fais attention de manger des aliments avec bcp de protéines et le moins possible de lipides et glucides par contre j'ai aucune idée ce qu'il faut regarder.

Par exemple : lipides 12g sur 100g est-ce de trop?

combien de grammes de glucides est-il permis de manger en phase attaque, croisière ou conso?

 

Vous me direz seulement les aliments de la liste sont autorisé mais par exemple, je vois des fois plusieurs sons d'avoine, y en a-t-il un de nos autorisé?

 

Etant informaticien dans l'ame, je me rassure qu'avec les chiffres et les nombres.

 

Y a-t-il qqun aussi dingue que moi avec une formule ou un repère en nombre à me communiquer?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 15:21

Pour les lipides 12% c'est trop pour les steaks haches il faut moins de 10%..donc il vaut mieux suivre les recommandations de la liste au niveau de la teneur en lipides. Pour les glucides idem il faut que tu sois en état de cetose donc avec un apport de moins de 30gde glucides par jour (si mes souvenirs sont bons )mais ce, tous aliments confondus. .Et ça va vite. .D'autre part il faut regarder surtout la composition des aliments achetés et les ingrédients interdits dans le régime. Pour les sons le son d'avoine est limité et obligatoire. Le son de ble est limité également et facultatif.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 15:27

Oups. .Je ne suis pas trop chiffres. ..Mais c'estvrai qu'il faut savoir lire les étiquettes!

Tu parles de differents sons d'avoine c'est au niveau du blutage? ..Dukan en parle dans son bouquin si tu l'as tu trouveras ça facilement il a d'ailleurs ecrit un opuscule sur le son d'avoine. Pas cher je n'ai pas noté le prix mais les livres de Dukan sont abordables au niveau prix

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 15:46

Oui je l'ai déjà vu. Pour le son d'avoine, je me souviens qu'un d'entre eux a une composition en lipides plus grande que d'autres.

 

Merci pour l'info donc si je comprend bien c'est :

- 30g par jour de glucides

- 10g par jour de lipides

 

ou je comprend encore de travers?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 16:57

Euh

.non les lipides c'est en fonction de chaque categorie d'aliments la viande ce sont les viandes maigres les steak hachés moins de 10%les laitages o%..d'où l'intérêt de la liste. Pour les glucides c'est tous aliments confondus tu dois prendre en consideration l'ensemble des aliments. .Donc là aussi il vaut mieux laisser les pros calculer. ..Enfin ça c'est mon idée.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 19:34

John, moi aussi je suis une éplucheuse d'étiquettes, au début c'était pour pouvoir faire des éuivalences et varier. Par exemple je mange du filet de porc , il est interdit mais il n'y a pas plus de lipides que dans le boeuf, alors j'en mange... Et les trucs plus riches, si je ne peux pas les éviter, comme au resto, et bien je mange une mini quantité...

Pour les glucides, vu que je ne consomme pas de yahourt et très peu de fromages blanc qui en contiennent naturellement, je me dis que ce n'est pas un drame si je mange des légumes même quand je suis sensée faire pp.

 

Maintenant c'est devenu un petit jeu, ça m'amuse, je me sens mieux en comprenant ce que je dois faire, pourquoi, comment, etc etc. En fait en parcourant le forum (je suis "un peu" accro), j'ai l'impression que tous ceux qui réussissent le régime ont une manière de se l'approprier: soit en réalisant ou inventant des nouvelles recettes, soit en devenant des relais très précieux pour les proteinautes grâce à leur connaissance approfondie des principes Dukan, soit, comme moi, en lisant les étiquettes ... Question de personnalité...

 

Evidemment ça reste du bidouillage de non-pro, je suppose que je fais des gaffes, mais quand je fais ça sérieusement je perds bien, donc voilà. A toi de voir ce qui te convient 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 19:44

Et les lipides c'est plus que 10 grammes, 100 grammes de saumon c'est déjà 14 gr de lipides au 100 grammes!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2013 à 10:24

seroquel, merci pour tes conseil, fais attention qd tu remplaces les aliments, j'ai fait ca longtemps qd j'étais en conso à ma premiere tentative et c'est devenu du n'importe quoi que j'ai pas respecté.

 

C'est bien que tu reste attaché aux étiquettes. C'est pareil que toi, je cherches les équivalences pour varier mais surtout que j'habite en belgique et que qq produits diffèrent, on a des produits qui existe pas chez vous comme le philadelphia light trop bon mais je ne sais pas si je peux le consommer. Par contre, on pleure pour trouver des carrés frais 0%. Vous avez plus de produit 0% que nous.

 

Concernant les légumes, j'ai connu qqun qui a bien maigri en ne faisant que PL tous les jours.

 

Qqun connaitrait combien de grammes de lipides par jour peut-on consommer?

 

N'ayez pas peur de m'envoyer des formules comme (lipide viande - lipide legumes)/2*log 2  

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2013 à 14:49

Je suis belge aussi John  Effectivement on ne trouve pas tout...

 

Pour calculer ma limite de lipide, je me suis basée sur une journée type (je mange pas ça tous les jours hein!) avec que du Dukan autorisé à volonté, journée type que j'ai testée et re-testée pour m'assurer que j'étais dans "le bon" pour maigrir, mais sans avoir faim. Dans mon cas, ça donne ça en pp:

 

matin : 2 oeufs (180cal/13pro/14 lip) + 200 gr fromage blanc (110 cal/20pro/6 glu)+son(50cal/8glu)

midi: 300 grammes steak(450 cal/60 pro/15lip)

soir : 200 grammes saumon(430cal/28lip/40pro)

pour les creux: 100 grammes de filet de dinde(110cal/20pro/3lip)

 

soit:à peu près 1200 calories/150 protéines/ 60 lipides / 14 glucides.

 

J'écris ça pendant ma pause au boulot, donc pas le temps de recalculer, y'a p'têtre des erreurs. Les jours PL je vérifie les glucides des légumes pour ne jamais monter au dessus de 30.

Ca fait bc de proteines donc j'engloutis des litres d'eau et ma prise de sang (fin décembre )est OK pour les reins et le foie.

 

Après il faut adapter à ton poids, et surtout tes gouts...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 09:29

Un grand merci pour ton résumé. J'ai jamais su combien il y avait dans ces fameux steaks de viande, le filet de poulet et compagnie.

 

J'ai remarqué qu'en prenant que du blanc de poulet et du steak, mon poids descend plus vite. je sais pas si tu as le meme sentiment

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2013 à 16:45

Oui, poulet, steak maigre (le plus maigre c'est le rumsteak), poissons blancs et blancs d'oeufs (genr eomelette 2 jaunes/6 blancs). Y'a un super site qui donne des infos très complètes et où en plus on peut comparer jusque 4 produits (les valeurs s'affichent en parallèle dans un tableau, c'est facile de s'y retrouver)

 

informationsnutritionnelles.fr/

 

... Et je suis bien contente si ces infos se sont utiles, pour une fois que je peux me laisser aller à parler de mes comptages-prises-de-tête ))

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2013 à 10:38

oui je me base dessus mais il y a un truc que je comprend pas, comment as-tu arrivé à 14g dans le calcul suivant?

 

matin : 2 oeufs (180cal/13pro/14 lip) + 200 gr fromage blanc (110 cal/20pro/6 glu)+son(50cal/8glu)

 

midi: 300 grammes steak(450 cal/60 pro/15lip)

 

soir : 200 grammes saumon(430cal/28lip/40pro)

 

pour les creux: 100 grammes de filet de dinde(110cal/20pro/3lip)

 

 

 

soit:à peu près 1200 calories/150 protéines/ 60 lipides / 14 glucides.

 

 

 

 

Merci pour le site, je saute dessus tout de suite!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2013 à 14:21

6 grammes dans les 200 grammes de fromage blanc et 8 grammes dans le son. Si je ne me trompe pas...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2013 à 16:43

oups pas vu. Merci!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2013 à 16:44

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de glucide dans la viande ou le poulet? Ca m'étonnerait, ca serait cool d'avoir les chiffres pour la viande et poulet

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2013 à 18:45

Il y en a mais en quantité infime, tu peux vérifier sur le site que je t'ai donné ou sur tant d'autres sites d'ailleurs. Même dans le "pire" jambon de dinde dont j'ai entendu parler ici, c'était 2 grammes... Mais normalement c'est bien moins, d'où l'intérêt de regarder les étiquettes si tu veux traquer les gluglu dans les moindres recoins (serais-tu encore plus "prise de chou" que moi ??? ) ... Idem pour le sel (perso je dois faire très attention car je fais de la rétention d'eau): d'une marque à l'autre de jambon dégraissé, ça passe du simple au double...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 13:02

Pour le sel je fais pas attention, je fais pas de rétention d'eau et j'avais perdu 20kilo sans me soucier du sel. Je pense qu'en quantité (je veux dire en cm3), on mange relativement moins que les gens qui mange des repas normaux donc je n'ai pas peur de salé bcp.

 

Pour les glucides par contre, je fais attention, en faite, je suis un fana de sucres, j'aime absolument tout ce qui est sucré .

 

Sur des chewing gum sans sucres , je vois : glucides 64g dont sucres0g mais polyoen : 64g. Je sais pas ce que c'est et si ca compte dans le régime

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.