Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que transporter facilement pour 8 jours en déplacement?

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:44

Bonjour

Je pars le 08 avril en "classe verte" avec ma classe. .pour 8 jours .

J'ai appelé le centre d'accueil pour savoir si en cuisine on pourrait me faire des plats sans sauce et sans matière grasse: la réponse était claire et compréhensible: non!

C'est sur, ils ne vont pas s'amuser à cuisiner pour 500 personnes en tenant compte des goûts de chacun.

J'ai quand même obtenu une petite place dans leur frigo.

Alors, je ne pourrais pas faire de gâteau pour une semaine, j'ai donc pensé à emmener: Fb 0%, yaourts , surimi (beurk, j'en peux plus), jambon dégraissé, blancs de dinde etc.......thon en boite, son d'avoine et de blé...Mais je ne sais pas si je me vois pendant une semaine manger "pique nique".

Avec un peu de chance, sur place, au bout de quelques jours, ils voudront bien aménager les repas des enfants pour moi mais je ne peux pas compter dessus!

D'autres idées pour m'aider??????????

Je ne veux pas reprendre de poids à ce moment là: ce ne sont pas des vacances!!!

 

Merci de me faire partager vos idées ou expériences!!!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/03/2011 à 12:08

La bonne vieille excuse de l'allergie

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:15

Je vais me constituer un dossier béton: allergie au gras, aux féculents, aux fruits, au sucre et musulmane!!! 

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:39

D'autres idées???????? parce que mon dossier béton , ce ne sera pas crédible!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 12:39

Bonjour !

 

Je me permets de citer à nouveau le thread de Siernan qui est un exemple pour moi dans ce genre de situations :

http://www.proteinaute.com/forum/vacances-a-ma-facon_7_3756.html

 

Je te souhaite bon courage et bonne classe verte !

 

 

Juliette

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:43

Merci Juliette, je vais m'en inspirer..............Que la force soit avec moi!!!

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:48

poulet rôti cuit, rosbeef cuit (en boite hermetique ça se conserve plusieurs jours)... des bouchées au thon qui se conservent bien aussi ou ce genre de trucs...

si tu fais 1 jour PP/ 1 jour PL, tout ce qui est legumes crus t'aidera a varier tes repas. Des bonnes salades composées (oublie pas ta bouteille de paraffine!) avec du thon en boite, des oeufs durs, etc.

J'ai vu chez carrefour du roti de dinde assez epais cuit, ça changera des jambons.

 

Sinon tu peux aussi te préparer qques crêpes et des muffins aux sons en avance.

 

Si tu es obligée de manger comme les enfants (ne tente pas le diable et risquer de tourner de l'oeil), essaye d'eponger la sauce, ne touche pas aux féculents et au pain.

 

Essaye aussi de faire un max d'activité physique, ça contrebalancera... et n'oublie pas ton flacon d'hermestas.

Ne déprime surtout pas d'avance, peut être qu'au tel ils t'ont dit ça sans trop avoir conscience de tes impératifs, mais sur place en discutant avec une des personnes tu pourras peut être les convaincre de te mettre un bout de viande à part, juste grillé...

 

Perso je voyage beaucoup pour le boulot et j'ai toujours réussi a magouiller .

 

Aller bon courage, ça va bien se passer!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:48

Hello,

 

tu peux te préparer à l'avance des biscuits (y'en a plein dans les recettes) et des terrines légumes + poisson

tu peux faire un pâté de viande aussi.

Masha

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:06

As-tu pensé aux tupperwares ? Peut-être en faire quelqu'uns ... Même s'ils n'acceptent pas de cuisiner peut-être accepteront ils de conserver dans les réfrigérateurs ...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 13:37

bonjour...attention aux contrôle vétérinaires surtout en collectivité. ce sera à eux d'expliquer d'où vient cette nourriture s'ils ont un contrôle imprévu. mais y a pas de raison. bon courage

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:10

Merci à toutes pour vos idées.j'espère en effet que sur place des aménagements des repas seront possibles........

 

Avez vous déjà essayé les galettes Dukan chez monoprix? Se gardent elles bien?On peut les manger froides???

 

Je vais faire le mieux possible mais ça me ferait suer de craquer par faim!

Faire des écarts en vacances au bord de la piscine , c'est une chose; reprendre du poids en emmenant ma classe une semaine, c'en est une autre!!!

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 07:26

Personne pour les galettes dukan-monoprix????????????

 

Merci d'avance

Bonne journée!!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:03

Non mais je sais pas si c'est moi ou si y a un problème :

 

Classe verte une semaine :

 

- ce n'est pas une semaine ou (si tu t'en donnes la peine), tu vas bcp bouger ?

- cela n'est pas avec des enfants ? une collectivité ? si oui : les repas sont équilibrés non ? tu dirais que tu pars en Afrique et que tu as peur de ne pas avoir à manger mais là ... dans un menu équilibré tu devrais trouver de quoi manger des aliments "autorisés" et encore mieux qui correspondent à ta phase il me semble.

 

 

Il y a tjs des oeufs, des omelettes, des viandes, du lait, des flans collectifs, si tu bouges, tu t'en sortiras très bien.

 

 

 

Il faut garder la notion de plaisir et de convivialité à mon avis...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:16

Ah oui et panique pas devant un yaourt nature, même si y a un gramme de lipide en plus, il y a moins de glucides la plupart du temps qu'un zéro %.

Comme à mon très humble avis, rien ne sert de trembler devant du lait demi-écrémé surtout sachant que la plupart des laits ECREMES se livrent une guerre sans merci pour le gout et sont presque à 12 % de glucides par litre

 

Pour le réfrigérateur, en ce qui me concerne, ce serait plutôt : priorité aux enfants et à leur régime. Si il n'y a pas de réfrigérateur prévu pour le personnel c'est que le temps de repas est inclus dans vos heures et les repas vous sont offerts. Si ils sont payants, faudrait en demander un (ce dont je doute).

 

A ta place je n'amènerais que mes sons et encore et de l'édulcorant éventuellement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeanne51

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:27

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses

Les personnes du centre d'accueil m'ont dit qu'elles pourraient me laisser une place dans le frigo....

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je pars en Belgique et qu'ils ont bien l'intention de nourrir ces chères têtes blondes avec des aliments qui leur plaisent.si vous voyez ce que je veux dire...

 

Oui, perledelait, je panique un peu, c'est vrai.....mais c'est un exploit pour moi de perdre avec les problèmes de thyroïde que j'ai et les tentatives vaines passées.alors je cours après le temps avant que ma thyroïde décide de nouveau de se dérégler!!!

 

 

Bon, visiblement , personne pour les galettes monoprix??????

Bonne soirée les proteinautes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.