Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Que va se passer ma conso je m'interroge....deja!

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:13

Bonjour a vous les proteinautes, voila je me pose la question un peu tot car je suis tjrs en phase croisière mais je me pose quelques questions sur la 3ème phase celle qui sert a stabiliser mon poid j'ai regarder un peu sur le forum mais j'ai pas vraiment eu mes reponses.

Qu'aurais je le droit de manger par jour?

Est ce que je continuerais a faire mon alternance pp/pl?

Qu'est ce un repas de gala exactement?

Et pour finir je fesais un ptt calcul vite fait sur la durée de ma futur conso, si je perd les kilos prevu soit 20 envi, je devrais faire cette phase de conso pendant 200 jours se qui veut dire 7 mois c'est bien ca??

 

Merci pour vos reponses, et bonne journée a vous!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 09:36

Bon courage ! partir en croisiere sans avoir lu une ligne du livre ??

La navigation à vue c'est pas facile et risqué !!

Tu peux trouver un complement d'enquete sur ce site , le soutien necessaire , les recettes formidables

Mais l'essentiel (la lecture du livre) c'est ton job !

tu ne peux pas passer à coté...

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:43

c'est vrai, poxbloo a raison, si t'as pas lu le livre, c'est comme si tu voulais passer ton code sans avoir été aux cours ou lire le livre du code

C'est vachement important, tu verras...

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:44

aliments autorises:

 

tous les aliments de la periode d attaque

tous les aliments de la periode de croisiere

1 feculant de 220g cuit par semaine

1repas de gala par semaine( mange ce que tu veux a condition sert toi pr une seule foix du meme plat)

40g fromage

2 tranches pain complet par jour ( 40g au total)

1 fruit par jour sauf banane, raison, cerises, ou fruits secs

3 cs de son d'avoine

garder les 2l d eau

marche

 

voila

shadowing

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:12

A savoir qu'il y a eu une petite evolution dans le regime. En effet, la consolidation se passe en 2 phases.

 

la premiere phase ,soit 1/2 de ton temps de consolidation (si 100 jours de conso alrs la phase 1 dure 50 jours.)

tous les aliments de la periode d attaque

tous les aliments de la periode de croisiere

1 feculant de 100 à 120g cuit par semaine (soit 30 g cru si tu ne fais la cuisine que pour toi)

1repas de gala par semaine = le principe tu te fais plaisir (apértitif, entrée plat dessert, si ton corps acceptera de manger tout cela et gare au maux de ventre)

40g fromage à 40% de MG

2 tranches pain complet par jour ( 40g au total)

1 fruit par jour sauf banane, raison, cerises, ou fruits secs

3 cs de son d'avoine

Boire toujours les 2l d eau

du sport car tu perds beaucoup de poids mais il faut penser à le remuscler (marche, natation, vélo, prendre uniquement l'escalier (à bannir l'ascenceur)

 

Ensuite , la deuxiéme phase ,

toujours touss les aliments de la periode d attaque

toujours tous les aliments de la periode de croisiere

1 feculant de 200g à 220 g cuit par semaine (soit 60 g cru si tu ne fais la cuisine que pour toi)

2 repas de gala par semaine

40g fromage à 40% de MG

2 tranches pain complet par jour ( 40g au total)

1 fruit par jour sauf banane, raison, cerises, ou fruits secs

3 cs de son d'avoine

Boire toujours les 2l d eau

du sport car tu perds beaucoup de poids mais il faut penser à le remuscler (marche, natation, vélo, prendre uniquement l'escalier (à bannir l'ascenceur)

 

Mais comme on te l'a dit, comem il est ecris sur les différentes pages de ce site, il faut absolument prendre le temps de lire le livre et etre pret à débourser un peu de sous.

 

Dukan même si aujourd'hui il est décrié par des medecins (au passage il ne sont pas capabel de proposer mieux) il faut le faire totalement ou pas du tout , perso je le fait à la lettre et résultat aujourd'hui en conso je suis à 21.7 kg en peu de 84 jours (ok je suis un homme donc plus facile pour moi)

 

Donc voila en esperant avoir répondu à tes interrogations.

 

bonne journée.

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:16

okk merci poxbloo et fatouna!

J'ai le livre je l'ai lu mais bon voila il faudrait que je le relise et j'avais pas envie je trouvais plus simple aujourdh'ui d'aller poser des questions sur le forum pour avoir des reponses rapide et sur un forum on peu poser des questions et avoir des reponses..non? oui dsl j'ai mal pris votre reponses!

Merc gigilagrande pour ta reponse!

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:24

Ok merci shadowing, les reponses viennent du livre  c'est gentil quand meme!

Mais je comprend toujours pas un truc... est ce que je continuerais mes journée pp/pl??

J'ai bien compris que j'aurais le droit a des aliment en plus ca c'est enregistré mais si je comprend bien je les rajoute a mes repas que je soit en pp ou pl??

 

Est ce que quelqu'un pourrais me decrire une journée svp?

merci pour vos reponses

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:36

Le jeudi tu fais PP, sinon tu peux manger quasi normalement mais avec 1seule fois de féculent par semaine, 1 fruit par jour et 1 repas de gala par semaine pour la 1ère période de la phase et 2 féculents, 1 fruit par jour et 2 repas de gala dans la 2ème période

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:47

Shadowing a posté là dessus: http://www.proteinaute.com/forum/explicatif-sur-la-phase-conso-et-stabilisati(...)

 

Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir le livre car en cas de doute on l'a toujours sous la main et ça évite de faire des bêtises!!!

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:51

okk merci Cappucine pour la reponse la si j'ai bien compris en conso je mange normalement viande, legume tout les jours et je rajoute feculent en quantité autorisé 1fois par semaine + 1 fruit par jour etc.... c'est bon c'est noter!!

 

Bonne continuation ^^

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:52

oui tous tes jours seront PP+PL sauf le jeudi (PP seulement), mais en rajoutant bien sur ce qui a ete dit avant ( pain complet, fruit...)

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 12:34

un peu de lecture du site ici t'aurais permis d'avoir les réponses!!!

 

mais certains se sont chargé de tout expliquer! je corrige juste: c'est 2 féculents par semaine en 2ème phase de conso!

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:59

merci gigilagrande pour la reponse clair et precise!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 23:06

bah oui pourquoi se fatiguer à lire et à essayer de comprendre ? hein ?

Il suffit de poser les questions sans se casser pour que ca tombe tout cuit !!

Ca sert a ca un forum hein !

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:29

Et OUI poxbloo, le forum ma servit a poser ma question et attendre la reponse et comme je l'ai repeter je ne suis pas la seul à le faire donc merci d'arreter de réenchainer les reponses dans le genre...

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 05:51

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.