Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Que va t'il se passer si j'arrete le regime dukan?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

claudia95

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:16

tout est dans le sujet , que va t'il se passer si j'arrete le regime et je me remet a manger comme avant ?

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 23:19

tu vas avoir des boutons sur la fesses droite

des verrues sur le nez

des pustules sur le menton

des poireaux sur le front

et tout cela dans le meilleur des cas bien sur

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 23:22

Peut être remonteras-tu à 60kg aussi...c'est la probabilité la plus pertinente...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:27

Dans tous les cas si tu ne fais pas la phase de conso, tu vas reprendre du poids. Tu risques dans le meilleur des cas de reprendre ce que tu as perdu et dans le pire des cas d'en reprendre beaucoup plus... A toi de voir...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 23:33

tiens nous au courant xD

Utilisateur41320

Posté le 21/04/2011 à 23:33

Mais arretez de lui faire peur !

Enfin mince alors, vous ne savez pas que certaines ne font plus Dukan depuis bien longtemps et qu'elle continue à perdre !

 

Laissez la faire son arret Dukan ^^

 

Au fait, manger comme avant, c'est ce qui t'a amené à te dire que tu avais du poids à perdre, et donc à faire un régime non ?

J'ai tout bon ou pas ?

 

Si toi manger comme avant, toi pas aimer ton corps graisseux comme avant.

Pas être plus compliqué que ça.

Et si tu doutes, demandes à notre bande de copines dans ton cas (concernant le poids à perdre, c'est à dire ni obèse ni en surpoids)

Elle te diront que ce régime est le seul pour avoir un joli physique.

Et ça marche encore mieux si tu le fais de façon LOL.

 

Donc un conseil : pour rentrer dans ton bikini cet été, surtout continu le régimle, prives toi des chocolats de pâques !

C'est la seule et unique solution.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 23:41

au bout de 8 jours tu te poses déjà la question d'arrêter??

il aurait fallu réfléchir d'avantage avant de te lancer dans ce régime...

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:44

Si tu arrêtes c'est comme la plupart des régimes => Retour à la case départ

Après tout dépend de ton hygiène de vie d'avant, si elle était plutôt bonne le résultat sera peut être en ta faveur...

 

D'un autre coté après 8 jours de régime, on peut se demander pourquoi l'avoir commencé... Si c'est pour peser 3 kg de plus que ton poids de départ au final c'est dommage...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:52

Je trouve ça vraiment dommage d'arrêter aussi vite alors que tu as si bien commencée. Fais un effort. Regarde les formums sur "avant et après" ça t'aidera peut être à garder la motivation. Moi c'est ce que j'ai fais aujourd'hui. Ne laisse pas tomber sinon tu risques fort de culpabiliser après ! Un peu de courage tu verras que tu seras fiere de toi !

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 00:02

En tout cas l'objectif que tu veux atteindre par rapport à ta taille n'est pas raisonnable. Ca m'étonnerait fortement que cela soit ton juste poids ... mieux vaut que tu arrêtes plutôt que de te ruiner la santé !

as2pik

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 00:34

Bon je m'incruste dans la discussion de fille ,désolé

 

Mais bon ça suffit quoi, tu fais 1.62m et 54kg? Tu veux atteindre 48kg ? Pourquoi pas 40 ou 30? Ou même zero finalement

 

Il y a des gens en surpoids avec des problèmes de santé qui ont vraiment besoin de perdre de la graisse, toi tu veux perdre tes os ? Si jamais ta silhouette ne te convient pas (graisse localisée dans les cuisses/fesses, etc) alors fais du sport, ne mange n'importe quoi n'importe quand.. Tu n'as certainement pas besoin de faire un régime.

Torany

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 01:36

Salut Claudia,

 

Si tu arretes le regime que tu as commence tu vas reprendre du poid. La meilleure solution serait qu'apres le regime Dukan tu passes a WW qui ont un programme pour les personnes en transite de Dukan a chez eux. Il y aura bien sur une remontee de poid du au fait que tu vas diversifier ton alimentation en ayant le possibilite de manger de tout.

Si le regime dukan te convient pas pour X raisons essaie de trouver la meilleure alternative qui te permettra de te sentir bien pendant ton regime.

 

Les filles pourquoi etes vous si dur avec Claudia? Peut etre qu'elle ne se sent pas bien avec le regime et souhaite trouver un regime plus adapter pour elle.

Je trouve que c'est pas sympa de votre part de lui faire des remarques. Ca ne peut que la blesser. C'est mon avis.

C'est un forum d'entraide et pas un entroit ou on se permet de dire des choses desobligeants et faire des remarques desagrables.

as2pik

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 01:43

Justement, avec les remarques, on l'aide à prendre conscience qu'elle n'a pas besoin d'un régime (plutot bonne une bonne nouvelle  ) . Par exemple toi Torany, 1m57 tu vises 55kg, très bien 

 

Elle mesure 1m62 et pèse 55kg.. elle veut atteindre 48kg (?)

 

Moi je dis ça, je dis rien, après chacun joue avec sa santé et son corps comme il/elle veut. C'est un forum d'entraide tu as raison, mais je n'inciterais jamais quelqu'un à l'anorexie que j'ai vu de trop près.

Torany

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 03:29

Coucou As2pik,

 

Je n'incite personne a entrer dans le cercle infernale de l'anorexie. Je dis simplement que Claudia a juste besoin de conseil concernant les consequences du a l'arret du regime. Apres se devier du sujet en faisont des remarques je ne vois pas l'interet tout simplement.

Utilisateur36354

Posté le 22/04/2011 à 07:44

en meme temps avec un IMC à 2O.88..........est-ce bien raisonnable ???? si elle veut perdre un os alors ok !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/04/2011 à 08:16

Je vais éviter de rentrer dans la polémique de la perte de poids quand on est pas en surpoids.

Une seule chose est sure : les régimes hyperprotéinés sont reconnus pour être les meilleurs pour favoriser l'effet yoyo.

Prends rdv chez un nutritionniste, personne n'est médecin ici. C'est la seule personne qui pourra t'aider à ne pas courir à la catastrophe et voir avec toi quel objectif tu peux atteindre, et comment

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 08:42

Si tu as perdu 3 kilos, fais une conso de 30 jours, avec 2 galas et 2 féculents par semaine.

Et puis un rééquilibrage alimentaire avec l'aide d'un nutritionniste n'est pas du luxe je crois...

 

Bonne continuation.

Utilisateur40170

Posté le 22/04/2011 à 09:15

je n'ai toujours pas compris pourquoi certains d'entre vous se permettent de juger les autres sur leur imc ou leurs questions ???? il suffisait juste de répondre comme jahannalili ou comme torany !!! point final... pourquoi toujours juger les autres sans connaître leur histoire ??? si claudia veut arrêter elle a ses raisons, une petite phase de conso pour valider ses kilos perdus et après une bonne hygiène de vie et basta !!!!!! c'est un conseil qu'elle demande pas des jugements !!!!!!!! alalalalala l'être humain, et sa connerie, je vous jure !!!!!! bon trêve de polémique...

 

allez claudia accroche toi, et si t'en as marre, ou que ça ne te convient, pas, ben arrête en suivant la conso puis la stab... et par la suite fais attention à ce que tu manges !!!!!!!!!!! bon courage à toi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40170

Posté le 22/04/2011 à 09:17

oups, j'ai oublié de répondre finalement à ta vraie question : si tu arrêtes sans suivre les 2 autres phases, il y a de fortes chances pour que tu reprennes tes kilos perdus, voir même un peu plus !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 09:23

Mince alors !

On a pas le droit à l'erreur ou quoi ?

 

Bonjour !

 

Claudia a commencé dudu probablement parce qu'elle croyait dur comme fer que ce régime était le bon pour elle, elle se rend compte que non et veut arrêter. ET ALORS ?

En plus elle a le réflexe très sain de venir ici en parler avant d'agir et on lui tire dessus en lui disant des "c'est-pas-bien-c'est-mal-t'es-même-pas-une-grosse".

Je rêve !

 

Chaque volonté de perte de poids est légitime et si en plus c'est fait de manière sensé alors tant mieux !

 

Claudia, de grâce, ne tiens compte que des conseils que tu lis dans ce thread et zappe le reste !

Prends bien soin de toi et arrêtes ton régime correctement : soit avec l'aide d'un nutritionniste, soit en suivant précisément toutes les phases du régime dukan car comme il est écrit plus haut si tu arrêtes brutalement pour reprendre tes habitudes alimentaires tout de suite, tu vas très certainement reprendre tes kilos avec un probable bonus...

Je te souhaite bonne continuation et de te sentir bien avec ton nouveau poids.

 

 

Juliette

Utilisateur40170

Posté le 22/04/2011 à 09:29

julietteMR, plus que 2 kg !!!!! ça baisse ça baisse... félicitations !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 09:36

Vouiiiiiiiii !

Je suis très contente d'en être là mais il ne faut pas que je relache la pression.

Sprint final !

 

 

Juliette

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 10:47

Bonjour les filles !

 

Bon alors moi, dukanienne débutante, je suis complètement d'accord johannalili, piline69 & JulietteMR !

Gare aux jugements hâtifs ! Et à ne pas balancer tout de suite des termes dramatiques comme "anorexie" qui est une grave maladie très complexe que personne ne peut diagnostiquer sans être médecin !

Chaque parcours est unique, et tout ce qu'il peut y avoir derrière le fait de vouloir (ou pas) suivre le régime DUKAN peut souvent dépasser la simple volonté de perdre du poids (prise en main de soi, volonté de revoir son hygiène de vie, son rapport personnel à la nourriture comme source de plaisir et/ou de culpabilité...)

 

Pour ma part, oui j'aurais simplement pu arrêter de me jeter sur la barre chocolatée de 16h dès que la faim se fait sentir, ou rationaliser l'énorme quantité de pâtes d'une de mes assiettes types... et me bouger + ! Peut-être que cela aurait certainement suffit pour perdre quelques kg et modeler un corps que j'accepterais mieux. Sauf que non, dans ma tête cela ne suffit pas. J'ai besoin d'un cadre pour réussir. Et c'est ce qui m'a plu dans ce régime. Je m'aperçois petit à petit qu'être "raisonnable" sur ce que l'on mange ne rime pas avec s'affamer, que cuisiner me procure finalement autant, voire plus de plaisir que d'engloutir une cochonnerie de façon impulsive "parce que je sens que j'en ai besoin là tout de suite". Et les premiers tout petits résultats que j'ai observés (je vais à mon rythme, rien ne sert de courir !) m'ont tellement motivée, que je n'ai plus l'impression de subir les quelques exercices d'abdos du matin où la marche en rentrant chez moi le soir, du fait de descendre une station de métro plus tôt. Des petites victoires, ça fait du bien au moral !

 

Et puis ne pas oublier que l'IMC reste un indicateur ! mais parler d'un simple rapport poids / taille c'est un peu réducteur quand même ! C'est sûr que d'alerter une personne avec un IMC peu élevé qu'une longue phase d'attaque est dangereuse pour sa santé, c'est utile. Mais s'en servir pour lui dire qu'elle n'a pas besoin de régime ne sert à rien. Il ne faut pas tomber dans les excès, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus, mais au fond, quelque soit le point de départ de chacune, ce qui compte ce sont les raisons pour lesquelles ont décide d'entreprendre le régime, et le cheminement entrepris pour y arriver (tant sur son corps que dans sa tête) !

 

Sur ce bonne journée à toutes ! et bon courage pour ce WE de Pâques sans craquage

 

Bon courage tout spécialement à toi claudia95, prends toi juste un peu de temps pour bien te poser les questions de ce que tu souhaites faire, et sans rien te dire de nouveau par rapport à ce qui l’a déjà été : continue, ou arrête correctement en passant par la conso et si tu en ressens le besoin n’hésite pas à consulter un nutritionniste ou déjà ton médecin traitant qui est aussi là pour ça !

Utilisateur38120

Posté le 22/04/2011 à 13:53

si tu arrêtes tout ce que je vais te dire n'est pas gentil mais c'est la vérité car je suis passée par là donc bien placé pour te dire que dans les semaines qui suivent l'arrêt du régime le poids ne va pas vraiment bouger et quand tu pense avoir gagné et bien les kilos reviennent en force tout ceux que tu as perdu et un surplus allant de 2 kg pour les chanceuses et 10/15 ou plus pour les autres,moi j'ai fais partis des autres,je sais que ça peut être fatigant et lassant mais si tu es au bout du rouleau je te conseille de passer en conso et quand ça ira mieux repasse en croisière,

je te souhaite beaucoup de courage

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudia95

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 18:36

Je vais repondre a toutes ces personnes desagreables , si j'arrete dukan c'est car ma mere ne veut plus que je le fasse elle dit que c'est dangereux pour la santé et que je n'ai pas le choix .

 

Merci au personne qui m'on repondu , je ne sais plus quoi faire j'ai la motivation mais ma mère veut me faire manger correctement je n'ai vraiment pas envie de reprendre 10 kilo je ne le suporterai pas ..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.