Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 03:31

Bonsoir, je recherche des Proteinautes Québécoise qui pourrait m'aider à trouver certains Aliments.

Tinezaza

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 15:20

J'habite aux US et j'ai habite 2 ans a Toronto auparavant. J'avais commence un dudu la bas mais je me suis arretee apres la phase 2...

Pas de fromage blanc n'est-ce pas ?

Je me rappelle qu'il y avait un fromage frais qu'on trouvait pas partout d'ailleurs sinon, c'etait yaourt a 0%.

Que te manque-tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 04:11

En effet le fromage frais est en rupture de stock il me semble ! j'ai fait plusieurs super marché et rien. Certains en avait mais ca ne se vend pas... alors fini snif ! snif! Y'a aussi le chocolat dégraissé et les aromes qui sont limité .... On n'a pas l'Équivalent des petits suisses non plus et le surimi... Est-ce que c'est les batons de goberge d'Alaska qu'on trouve au Canada ?

Tinezaza

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 04:22

N'abandonnes pas pour autant. Prend du yaourt 0% ou du yaourt grec 0% pour remplacer, la texture est plus epaisse.

Pour le surimi, il faut prendre ce que tu dis ou ils appellent ca crab meat. Tu peux trouver du cacao en poudre aussi et les aromes, fais les venir de France. Il y a moyen de s'adapter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur6303

Posté le 13/01/2011 à 21:05

Salut tout le monde,,

 

J'habite au Québec, je suis de retour pour reprendre un programme pour perdre du poids, j'ai essayé l'an passé avec régime DUDU,, c'est bien,,,,mais je vais essayer un mixte avec le régime I.G.

Un mélange des deux, permetteras un équilibre alimentaire mieux éqilibré, sans avoir a souffrir de la faim, et permettra un plus grand choix d'aliments,,,,,

 

Qui me suit

 

P.S.il y a quelqu'un qui peux me dire comment installer la réglette, j'ai oublié

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2011 à 23:43

bsr tt le monde @Ambre c koi le regime IG

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur6303

Posté le 14/01/2011 à 00:05

Allo Layyla, le régime I.G.c'est l'indice glycimique des aliments,,,j'ai trouvé sur le net, dans Michel Montignac, une liste de tous les aliments, feu vert, jaune, et rouge à éviter tu peux regarder sur ce cite.

 

Et la réglette tu peux me dire comment l'installer?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 05:09

Ambre, elle semble fonctionner ta réglette  Dis moi , ta trouvé le fromage blanc Quark 0.1% toi ? si oui, tu peux me dire ou :P Tu es de qu'elle ville ?

Utilisateur6303

Posté le 14/01/2011 à 05:50

Allo, si tu es au Québec. tu peux prendre du cottage à 1%,moi, je suis de Laval, QC

 

Pour ceux que ca pourrait intéresser, le régime I.G., est vu comme un programme, on consomme que les aliments feu vert, dans la premiere phase (3 mois), pour la phase 2 (3 mois), on inclut modérement ceux du feu jaune,,,,ceux du feux rouge, pas avant 6 mois du début du programmeon trouve une liste sur le site de Michel Montignac

 

Je pense atteindre mon but en 6 mois, et j'aurai appris à mieux manger,pour ne plus faire de diète,,,,finit le yo-yo

 

Bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:50

Bonjour Kinalys et les autres,

 

je te conseille de prendre le yogourt Liberté nature sans gras (0,1%) pour le substituer au fromage blanc dans les recettes et pour manger tel quel avec de l'édulcorant et des arômes. Chez IGA, il est souvent à 2,99$, il revient plus économique que le fromage blanc Damablanc (5.99$) que je retrouve chez L'intermarché sur Mont-Royal (à Mtl). On peut aussi utiliser le fromage Quark. Il se retrouve dans la plupart des épiceries, celui-là. Sinon, y'a aussi le yogourt Grec de Liberté. Il a une superbe texture épaisse, même s'il est à 0%! Il se retrouve chez IGA ou les marchés Tradition. Si vous avez d'autres questions sur les produits, je pourrez peut-être y répondre...

 

Bonne route à chacun avec Dukan!

stephye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:57

Forum Dukan : le fromage quark j en ai vu dans un iga a montreal et a l intermarche sur mont royal

Le fromage Quark. j'en ai vu dans un IGA à Montréal et à L'Intermarché sur Mont-Royal.

stephye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:11

Encore moi!

 

Pour les arômes, il y en de plusieurs sortes sur le site canadien de Watkins, dont au beurre et au caramel! Les frais d'expédition sont d'environ 9$ quand tu en prends 5-6, genre.

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 13:06

MErci Stephye  Mon IGA (je suis dans l'Est de montréal) ne tiens plus le quark et n'a pas le DAmafro 0%. Je vais aller faire un tour sur Mont-Royal . Pour le moment je mélange un ricotta light 5% et le yogourt 0% pour les recettes et c'est super bon.

Utilisateur6303

Posté le 14/01/2011 à 18:29

Bonjour Kinalys, au IGA il y a plusieurs variétés de cottage à 1%,,,,Béatrice est mon préféré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 00:09

Oui le cottage y'en a partout, c'est l'autre fromage blanc que je ne trouve pas  le fameux QUark mais bon à ce qu'il parait y'en a sur le plateau 

zazab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 02:19

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le régime Dukan le 2 novembre dernier.

 

Pour ma part, dans la galette dudu je met du yogourt 0% et ça donne le même résultat qu'avec le Damablanc (oui, vendu à 5,99$).

 

Pour ce qui est du YOGOURT GREC NATURE 0%, je ne peux plus m'en passer ! Il est très crémeux et EN PLUS il a près de 3X plus de protéine que le yogourt pour la même quantité ! Moi ma collation fréquente le soir, c'est que je mets à partie égale, du yogourt grec et du yogourt source meringue au citron. MIam ! Le source est assez sucré au goût, donc en mélangeant près de moitié moitié, ça donne un résultat génial.

 

Aussi, pour une autre collation (je suis du genre a grignoter le soir, alors j'ai trouvé des idées que j'aime), Je me roule des viande froides extra maigre 5-6 tranches et j'y dépose une fine tranche de fromage Allégro 4% et je fais gratiner  ! un régal avec mon verre de pepsi diète !

 

Voila, si ça peut vous inspirer ! moi je ne peux plus m'en passer !

 

Depuis le 2 novembre j'ai perdu 20lbs, il me reste la même chose à perdre encore. On lâche pas.

Pour ma part, j'aimerais bien avoir d'autre arôme aussi, si on pouvait se faire une commande en gang... à force de se jaser, je sais pas, on verra.

a pluss

zazab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 02:20

Ah oui, j'oublais. On peut aussi utlisé la crème sûre 0,1% ou 1%. pour remplacer le fromage blanc.

stephye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 02:30

Merci zazab pour l'idée de mélanger le yogourt grec avec le yogourt source citron meringue (mon préféré dans cette marque). Je vais aussi tenter les viandes froides gratinées au allegroi!

 

Ma trouvaille dans les viandes froides: les tranches de dinde fumée à 0% de mg et de sucres de la marque nos compliments (on les retrouve chez iga et les marchés traditions). Très peu caloriques et idéales pour casser une ptite fringale!

zazab

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 02:37

Et aussi, je peux confirmer que le surimi est le goberge.

delphpim

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:07

Allo les filles,

Je viens tout juste commencer le régime, j'en suis à ma 2ème journée :P

 

Pour l'instant je mange juste oeufs durs, poisson et poulet ... je n'ai pas encore été faire d'épicerie ...

 

Quel est selon vous l'ingrédient le plus essentiel pour ce régime?

 

et comment faites-vous quand vous êtes invitées quelquepart? j'ai probablement un gros souper de famille prévu en fin de semaine ...

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Delphine

Utilisateur6303

Posté le 18/01/2011 à 23:17

Allo delphpim, mon avis, c'est le son d'avoine, car ce régime est pas très bien éqilibré, côté fibre.

 

Ma recette de son d'avoine,,,

 

!/3 tasse de son d'avoine

500ml eau

1 pincée de sel (optionel)

Faire bouillir l'eau ,ajouter le son graduellement

baisser le feu à moyen, et cuire 2 a 3 minutes

 

On peut ajouter un peu de yogourt 0% MG,et sans sucre

 

C'est vrai que le yogourt Source meringue citron est le meilleur,,,,j

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 22:10

Salut les Québécois Dunkanautes!

Dommage que le marché des fromages frais allégés soit moins vaste ici qu'en Europe. 

 

Je croyais que le yogourt meringue citron était interdit à cause du sucre.... eh bien.

 

Je vais voir, je vais faire mes courses de diète demain.

 

Bon succès tout le monde!

stephye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:45

Le yogourt citron meringue est un toléré (2 yogourt 0% mg et avec fruits, mais sans sucre ajouté/jour maximum) pendant la période de croisière. Tu as droit à un autre toléré dans la même journée (ex. 1 cs de fecule de maïs). Voir livre Dukan et internet pour une liste complètes des tolérés.

delphpim

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:30

Merci Ambre,

 

J'ai une tite question encore ...

 

Est ce que je peux remplacer le son d'avoine par du son de blé?

 

C'est plus facile à trouver en grande quantité... j'habite dans une petite ville et mon épicerie santé est ouverte seulement sur les heures de bureau :(

 

et hier au Maxi, j'ai vu qu'ils vendent des "poches" de son de blé ... mais pas de son d'avoine ... je vais devoir en acheter en petite quantité chez IGA ... à un coût beaucoup plus élevé ...

 

Merci d'avance.

 

Delph

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 16:11

Bonjour Delphine, pour le son de blé et le son d'avoine je les prends chez IGA et c'est 3.99 la boite de 300g et non tu ne peux remplacer le son d'avoine par le son de blé  De toute facon tu auras besoin des deux pour faire plusieurs recettes. C'est vrai que ca augmente le budjet pour l'épicerie de suivre Dukan...tu as le site supermarches.ca qui te donne les spéciaux des différents épiciers... y'a une section bio aussi, à voir 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.