Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quel est le meilleur choix 5PP/5PL ou 1PP/1PL ?

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 23:41

Je viens de terminer le livre "je ne sais pas maigrir" et je démarre lundi 19 mars et je voulais savoir ce qui serait lemieux après ma phase d'attaque à savoir faire 5 jours PP puis 5 jours PL ou faire un jour sur deux ?

Merci de me donner vos conseils.

Utilisateur92366

Posté le 17/03/2012 à 23:57

Salut ! Perso , je fais 3/3 ... lol Pour moi 5/5 c'est trop et 1/1 c'est pas pratique .... essaie de faire ce qui te conviendra le mieux .... bonne attaque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 00:19

salut j'ai commencé par 5/5 et maintenant je suis a 3/3 ca depend de chacun a toi d'essayer sachant qu'il faut faire le meme nombre de jour bon courage

Utilisateur36354

Posté le 18/03/2012 à 08:58

bjr ! au bout du compte le résultat est le mëme ! donc fait à ton choix. c'est vrai que le 1/1 c'est pas pratique car quand on prépare des légumes il en reste toujours ! moi je fais 2/2 .

Bonne chance pour demain et bienvenue parmi nous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 18/03/2012 à 10:17

Bonjour juroel

 

Perso je fait 1PP/1PL après comme le dise les filles c'est à toi de voir ce qui te convient

le mieux pour ton organisation de repas.

Le principal est de faire autant de PP que de PL.

 

Bon courage pour demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:38

Coucou juroel, ça me fait rire car je viens de jeter un coup d’œil aux réponses qui t’ont été données et personne ne fait la même alternance, ça ne doit pas forcément t’aider à faire ton choix

 

Personnellement moi je fais l’alternance 5/5, et c’est celle qui me conviens le mieux car j’arrive à me passer des légumes pendant cinq jours sans ressentir le moindre manque… Et surtout, en période PP je perds du poids alors qu’en PL j’ai tendance à en reprend à cause de la rétention d’eau, donc je préfère largement être en PP ! Enfin c’est surtout que pour moi c’est plus pratique, car lorsque je suis en PL je me prévois mes menus pour cinq jours en me basant sur le faite qu’une préparation pourra me faire plusieurs repas. Exemple, pour mon cake au saumon et épinard j’en ai pour trois repas, donc grâce à ça je n’ai pas à trop réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir manger le lendemain, ni même besoin de cuisinier à chaque repas (ce qui est pratique en semaine, quand on manque de temps le midi) et ça évite les restes non utilisés. Enfin, tout ça pour dire que ton alternance dois être choisis en fonction de toi et ton mode de vie et, bien sûr, de ta facilité ou non à ne manger que des repas PP. Si tu déteste les journées PP, choisis l’alternance 1/1, plus facile à tenir sur la longueur. Si au contraire les journées PP ne te dérange pas, prend 5/5. Et si tu ne veux pas être dans l’un de ces deux extrêmes, prend 3/3. Voilà, j’espère t’avoir aider un minimum

 

Quand commence tu le régime ? 

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 13:58

Bonjour à toutes,

Merci pour toutes vos réponses et il est vrai que vous toutes ne suivez pas le même rythme pour l'alternance !!!

Donc je vais voir comment se passe ma semaien en phase d'attaque si j'arrive à supporter 6 jours en PP sinon comme vous le dites je modulerai selon mon envie.

Mais ne perd t'on pas plus rapidement en effectuant 5/5 comme le dit WRITLEE ? bon je verrai bien ....

Pour répondre à ta question WRITLEE je démarre mon programme demain !!! j'ai déjà établi mon menu pour la semaine car je n'ai qu'une heure entre midi pour rentrer et manger donc ce soir je me fais à l'avance des boulettes de viande que je passerai au micro ondes demain.... Je vais essayer de trouver ta recette de cake au saumon et épinard cela m'a l'air appétissant... ce sera pour ma 1ère semaine en PL.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Et je vous tiens au courant de l'avancée

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 15:23

Que tu sois en 1/1 ou en 5/5, la perte est équivalente.

Après, c'est selon la personne. Je fais du 1/1 parce que sinon, je serais vite lassé des jours PP. ^^

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 16:56

De rien  Quoique tu choisisses, tu pourras toujours changer si finalement tu te rends compte que cette alternance ne te convient pas sur la longueur… Pour la recette du cake aux épinards et saumon, voici le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_saumon_et_epinards-4320.html

C’est délicieux, moi en tout cas moi j’adore. Je me prépare souvent des cakes (jambon/fromage, thon/saumon fumé/ciboulette, etc.) car c’est pratique et ça calle bien  En tout cas bonne chance pour demain ! Tu verras ce sont les premiers jours qui sont durs à tenir car ont est pas habituer à cet afflus de protéines, mais ce sont aussi les plus efficaces donc il faut rester motivée à 100% et ne rien lâcher ! Et puis pense à la reprise des légumes, ce sera un vrai plaisir, tu redécouvres vraiment les légumes et tu apprends à mieux les appréciés, c’est vraiment ce qu’il y a de bien dans ce régime : la redécouverte d’aliment de base auquel tu ne prêtais pas attention avant… Tu nous diras comment c’est passer cette première journée, en tout cas bon courage et ne lâche rien, tu vas voir, ce régime change vraiment ta vie  Et n'hésite pas à venir sur ce site pour te motiver, c'est vraiment une grande aide quand ont se lance dans le régime Dukan !

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 19:30

Merci à toi WRITLEE pour la recette que je me suis empressée d'imprimer !!!

Je viens de préparer mon repas de demain midi ....

La motivation est là pas de soucis et mon ami et mes enfants sont avec moi donc cela devrait bien se passer.

Pour me motiver encore plus, je me suis prise en photo en maillot de bain (face, profil et dos) hé bien je peux vous assurer que ça fait peur et que ça motive encore plus !!!!!

Concernant la marche de 20 mn à faire tous les jours est ce que vraiment vous la faites  ????

Merci et bonne fin de week end.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 19:54

Coté sport, je fais environ 40 minutes de marche par jour (bon faut dire aussi que les divers trajets aident bien ^^), 45 minutes de velo et depuis peu un peu de footing, entrer 15 et 30 minutes

Just

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:14

Moi je marche au moins 20 minutes par jour (trajet pour le travail oblige!) mais je pense qu'un vrai sport à côté serait vraiment pas du luxe, ça permet d'avoir une meilleure (et nouvelle!) hygiène de vie !

Utilisateur66404

Posté le 19/03/2012 à 20:23

Moi perso je préfére 1PL/1PP mais la perte de poids n'est pas plus rapide avec telle ou telle alternance il faut juste faire le meme nombre de PP et PL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 09:46

Moi je fais 3/3 et ça me va bien, tant niveau moral que pratique (me préparer mon repas du lendemain midi avec les restes du soir, etc...). Ta perte sera la même quel que soit ton rythme. A toi qui choisir celui qui te convient le mieux.

juroel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:13

Merci à toutes pour vos réponses.

Pour le moment je suis à mon 2ème jour en PA donc je vais voir pour la semaine prochaine ce que je ferai....

Pour la marche faut dire que je ne suis pas très motivée..... mais va falloir que je me bouge c'est clair.

merci encore

Utilisateur85130

Posté le 20/03/2012 à 21:59

Bonsoir

J'ai commencé par 1/1 et j'ai eu des paliers , je suis passée à 2/2 et ma perte et plus régulière .

 

Le dr Dukan précise qu'il faut faire autant de PP que de PL.

 

Tu peux commencer par une alternance et apres en changer si ça ne te convient pas. C'est également en fonction de ta vie sociale.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maneline12

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur90171

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.