Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quel est le meilleur moment pour faire le sport ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:27

Il me semble que j'avais lu dans mon bouquin, que le Dr Dukan disait qu'il fallait faire le sport juste après manger, parce que du coup on consomme plus de calories pour digérer, ou quelque chose comme sa. Mais bon, déjà pas toujours facile de pouvoir le faire, et puis moi j'ai plus de mal à faire mon sport (surtout que je fais pas de la marche mais du wiifit) après manger parce que j'ai l'impression que j'ai plus de force =S

 

Mais si on fait du sport et que direct après on mange, ce qu'on mange c'est digéré ou sa part directos dans les cuisses et les hanches ? lol

Moi souvent je fais mon sport vers 16h et après mes 40min je mange mes sons. Mais bon c'est pareil, quand je fais sa, j'ai pas manger depuis 13, 14h et du coup dur dur de tenir.

 

Des avis ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:34

Le mieux c'est le matin à jeun si on en est capable, ou le soir avant de manger peut-être. Je fais des exo le soir aussi avant de me coucher, ça dépend du rythme de chacun. Mais juste après manger ça me parait aberrant, il faut digérer avant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:35

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=581

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:45

Ouai, mais le matin agen faut vraiment etre motivé !!! Le ventre vide et la tête dans le c** lol je sais pas si j'y arriverai ...

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 14:48

Le matin entre le petit déjeuner et le déjeuner

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 15:07

En ce qui me concerne, je fais comme je peux!

Je nage avec mes palmes 2 fois par semaine (après le boulot, et je fais 2 fois du vélo d'appart, le soir après le boulot.

 

Il faut que je gère la bouffe (ça me prend du temps), les courses à droite à gauche, les gosses, le boulot... Comme beaucoup ici, hein! Alors ben, je fais ce que je peux.

 

Le matin, je me lève tôt, pas le temps pour 45 min de vélo...

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:10

moi jen fait le soir après le repas comme ça je prends ma douche après et je suis détendue mais je pense que c'est suivant chacun^^

en plus cela me permet d'éliminer le repas du soir^^ je me sens moins lourde

merci cibiche pour le lien très intéressant =)

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 15:32

Ce site est assez intéressant oui même si je trouve qu'il y a un peu trop de liens partout, on y perd un peu en cohésion à force ^^

 

Le sport le matin à jeun, je ne fais que le week end, parce qu'en semaine effectivement faut être motivé. Sinon oui le plus souvent je fais quelques exercices d'assouplissement le matin vite fait, et surtout le soir après un laps de temps raisonnable après le repas.

 

Par contre j'ai trouvé un autre lien sur les régimes hypoglucidiques et le sport et ça me fait un peu flipper, même si je sais qu'il faut savoir garder recul et esprit critique !

 

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=728

 

"pendant des exercices physiques très intensifs, le corps utilise les glucides comme principale source d'énergie. Si vous cherchez à trop réduire la consommation de glucides, votre corps devra décomposer des protéines pour obtenir l'énergie dont il a besoin, et non la graisse comme la plupart des gens pensent. En effet, la graisse est la première source d'énergie brûlée pendant un exercice physique peu intensif (comme la marche à pieds)."

 

Bon après faut voir ce qu'ils entendent par "intensif"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 17:46

En ce moment j'ai fini les cours, donc je me lève a 10h, je dejeune tranquille et j'y vais vers 11h, avant le dejeuner ! Je pense que c'est le bon moment !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 17:50

Le meilleur moment pour faire du sport, c'est celui qui te convient le mieux.

A jeun, ça peut-être un plus avec un régime mais je trouve ça traumatisant. Quand on se lève, on doit recharger les batteries et la machine met du temps à se réveiller.

De plus avec ce régime, pas de sucres lents la veille donc on n'a pas énormément de jus pour commencer "à jeun".

 

En ce qui concerne l'alimentation. Il y a celle qui va permettre d'avoir de l'énergie pour faire une séance et celle qui va recharger après la séance.

Attendre d'avoir digéré pour faire sa séance donc et pour la recharge, tout dépend du sport.

Après, tu peux faire une séance pour consommer plus d'énergie en digérant mais ce ne sera pas une séance intense. Trop intense, ça peut être traumatisant au point de gerber.

Pour tout ce qui est travail musculaire intense, c'est bien de manger dans les 20mn qui suivent la séance surtout les protéines.

Pour le reste, tu peux manger dans l'heure qui suit...

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 18:01

entre aprés ton petit dej et avant 19h sauf si tu marche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tanneedesregimes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 18:17

J'ai fait des recherches et on dit que l'exercice le matin conditionne ton métabolisme pour la journée. Pour ma part, c'est impossible de faire du sport à jeun main une collation avant et un bon petit déjeuner après me permettent d'avoir de l'énergie toute la journée. L'important, c'est de bouger!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 18:19

Moi je suis motivé vers 16h ... Chez pas pourquoi lol Mais bon tant que je fais mon sport c'est pas tres important, mais si je peux optimiser ma perte de poids =P Sa peut être sympa

 

Merci pour toutes vos réponses !!!

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 11:45

le top pour bruler le max de calories c'est le matin a jeun.L'organisme puise directement dans les réserves a ce moment la et ne puise pas dans ce que tu as manger dans la journée.Je c c'est pas tjs évident de se lever plus tôt pour faire du sport,moi je suis du soir LOL...mais après quelques séances on y prend gout et ça devient moins pénible.mais surtout ne pas oublier de bien s’échauffer car le corps n'est pas prêt au saut du lit.moi je cours 45 mn environ 3fois par semaine,(je me lève a 5h30) mais je fais 10 _15 mn de marche rapide avant de commencer,ce qui me fait environ 1h de sport en comptant l’échauffement.Voila maintenant bon courage et il y a plus qu'a......

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 12:01

ah oui j'oubliai.... pour optimiser ta perte de pois il faut que tu "travailles" lentement.Je m'exprime mal la non???En fait (je reprends l'exemple de la course a pied) il faut courir lentement pour que le muscle soit bien oxygéné et puise directement dans la graisse.Parce que quand tu cours trop vite les muscles fabriquent euh...je ne me rappel plus le nom...et vont donc se nourrir de cette substance pour avancer et non de la graisse.Bref EN CLAIR...plus tu cours vite moins tu brules et moins tu maigris

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 12:25

C'est pas plutot une question de régularité ? En gros vaut mieux courir 20min a vitesse moyenne, que 5min rapide, 5 min lente, 5 rapide et encore 5 lente ?

 

En tout cas hier j'ai tester le sport apres le petit déjeuner et avant le déjeuner, ba sa m'a enormément fatiguée, j'étais pas bien du tout, et apres d'une humeur horrible ! lol Du coup je vais continuer en fin d'aprem.

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:49

non en faite il vaut mieux courir 30 mn lentement que le double trop vite sinon la perte de poids sera vraiment minime

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 16:42

Des études ont montré que le cardio fractionné (High Intensity Training) favorisait une meilleure perte de graisse que le cardio long.

Mais les deux méthodes sont efficaces.

Tout ça, c'est compliqué, c'est une question d'aérobie, seuil anaérobie, glycogène, acide lactique, métabolisme...et surtout d'INTENSITE.

Le plus "facile", c'est de faire du cardio en aérobie d'intensité modérée pendant 30mn ou plus. De l'endurance, comme à l'école.

 

Si tu veux aller plus loin dans ce type de cardio ou/et dans le cardio fractionné, il faut acheter un cardiofréquence mètre et apprendre à l'utiliser.

C'est la seule façon de comprendre l'histoire de l'intensité qui est plus importante que la durée.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 17:09

Moi je fais le sport avec la Wiifit, et en gros je fais 40min : au debut je fais 5min de step histoire de m'échauffer un peu, ensuite les 10min de boxe (sa me tue), ensuite "le tour de l'ile" (donc je cours pendant environ 11-12min) et je finis par plus leger, en refaisant du step ou du oula houp.

 

Du coup mes 11-12min de courses elles servent à rien ? Faudrait que je fasse 30min de course ?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:30

Si si elles servent, tout ça, c'est un bon enchaînement de cardio divers de 40mn

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 23:34

Tiens une question bête, je viens de recevoir mon stepper, et ils préconisent de ne pas l'utiliser plus de 15 minutes o_o

Moi qui voulais me faire des sessions de 30 min minimum, j'avoue ne pas comprendre...

 

Si je fragmente l'effort le temps que le mécanisme refroidisse, ça ne me paraît pas très productif...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:44

Dommage ce truc qui chauffe : /

 

Si le but, c'est de faire 30mn de cardio en tapant aussi sur les jambes-fessiers, tu peux faire 15mn de step + un autre exo cardio fitness qui cible le même endroit. Par exemple, le frog squat ou/et le squat à vide.

Le tout étant de trouver un exo qui ne descende pas l'intensité, qui pompe pareil voire plus.

Squat, frog squat et dérivés pompent bien.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 23:47

Oui pas bête, vais devoir enchaîner sur autre chose d'assez équivalent en intensité, voire un shouille plus. Je serai bien tentée de pousser un peu la machine mais bon j'hésite un peu, avec ma chance je vais le flinguer Smiley bonheur

 

Zut moi qui m'étais programmé une série à regarder avec des épisodes longs !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 12:21

AHHHHHH merci gnap c'est bien de l'acide lactique que je voulais parler hier mais je me rappelais plus du nom exact.En tout cas je vois que tu as l'air assez "calé" en sport.Tu cours aussi peut-etre?

allez, AMIES SPORTIVES bon courage pour la suite

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 14:29

Oui Gnap a l'air calée en sport 

 

Motivéééé j'ai réussi à me faire une session stepper ce matin à jeun, ça m'a mis de bonne humeur alors que je m'attendais à être complètement cassée. Pourtant suis pas du tout mais alors pas du tout du matin...j'arrivais simplement à faire des séries d'assouplissements le matin en week end, mais si ça passe en endurance, c'est peut-être pas mal !

 

Après faut avoir le temps et penser à se lever plus tôt et faire ça systématiquement, je ne sais pas si j'y arriverais...J'ose pas pousser la machine trop longtemps, et vu le bruit que ça fait au bout de 20 minutes, je fais bien Smiley bonheur

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.