Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

Quel est votre meilleur Forum de motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2015 à 21:19

coucou ! tu as disparue ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2015 à 20:06

Hi!hi!

non, non je n'ai pas disparue mais je n'ai pas eu le temps de répondre partout!

Bon j'espère que ça roule pour toi, moi ça va, ça se maintient bien en conso, il me tarde de passer en phase2 pour faire deux galas mais patience, patience, il n'y a que celà de vrai!

je me suis trouvée un encas trop bien pour les estomacs géants: http://www.proteinaute.com/recette-bras-de-gitan-2922.html

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2015 à 00:04

bravo pour ta persévérance ! tu tiens le bon bout !

j'avais apprécié la 2ème phase : on n'a presque plus l'impression d'être au régime..

 

merci pour la recette : je vais la tester ce we,

elle m'a l'air sympa...

et pour tout dire j'avais mal lu le nom ; javais remplacé gitant par titan : j'avais une grosse faim !!

 

je suis sous la neige ! donc j

demain je vais hiberner comme je ne bosse pas , je vais rester sous la couette !

bon we ,

biz

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2015 à 06:24

Forum Dukan : coucou moi je pars en we en alsace visite de strasbourg flammenkuche nids de cigognes au programme et tout un sac de provisions preparees dudu mon gal

Coucou!

 

Moi je pars en WE en Alsace, visite de Strasbourg, flammenküche, nids de cigognes au programme et tout un sac de provisions préparées dudu, mon gala sera alsacien!

Franchement cette recette du bras de gitan est assez bluffante: tu as seulement ta ration de sons de la journée mais ensuite aucun toléré et alors là si ça te cale pas, ben là franchement! et c'est assez bon, n'hésite pas à bien édulcorer et vaniller la pâte. j'ai fait comme indiqué, au microonde pour la crème, j'avais peur que ça ne fasse pas fondre la gélatine comme il faut et bien si en remuant ensuite vigoureusement, aucun problème!

51kg ce matin, OUF! car trois jours de suite sans activité physique, fallait pas que je sois trop haute!

hiberne bien donc mais essaye de bouger un peu quand même!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2015 à 11:53

Bon WE en Alsace , je suis allée à Strasbourg en juin dernier , j'ai adoré !

 

mal parti pour bouger , tout est gelé , température négative, la neige craque sous les pieds ...

j'ai tellement peur de glisser que ça tourne à l'obsession !on dirait une petit vieille qui marche sans lever les pieds !!!!

je ne veux risquer une 3ème entorse en 5 mois ! cause de tous mes soucis ;

je me suis programmer une séance de WI sport avec ma fille cette am

ça me fera bouger un peu

ma cheville est tellement fragile que je n'ai pas le droit à l'impulsion , donc ça limite !

 

profites bien de ton WE

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2015 à 08:10

Bonjour et bon lundi, bon courage si tu travaille car le lundi est souvent difficile!

 

j'ai pris mon matin, ça va....

j'ai passé un bon WE et j'ai pu marcher pas mal dans Strasbourg et un peu les Vosges.

je comprends tout à fait ta crainte de te refaire mal aux pieds!!! j'ai souffert plus d'une année après une mauvaise chute sur le pied je sais ce que c'est! alors oui fais très attention et tant pis tu feras du sport après! ça vaut mieux!

Strasbourg est une jolie ville, surtout la petite France.

j'ai eu la chance de voir des cigognes perchées sur leur nid!

là je cuisine d'avance mes plats de la semaine.....toujours quelquechose à faire......

dis donc tu perds bien quand même! sans bouger, félicitations!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2015 à 22:43

Hello !

oui j'ai travaille hier et j'ai une bonne sinusite en plus dc un atroce mal au crane....

je n'ai repris qu'un seul de mes 2 boulots

je fais de l'algodystrophie suite aux 2 traumas de la cheville

dc je ne peux pas rester longtemps debout sans declencher des douleurs.... et je ne peux dc pas reprendre mon job d'infirmière de nuit ou je suis toute le nuit a arpenter les couloirs. ...

je n'ai repris que le job au college ou je suis en charge de l'animation en pastorale scolaire dc un boulot plus administratif .ca m'a fait du bien... je commencais a déprimer...

 

quelle chance d'avoir vue des cigognes ,!,

 

bonne semaine

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 09:43

Et bien ma pauvre!

 

sinusite c'est pas cool, remarque que là en écrivant je suis le nez sur un inhalateur aux huiles essentielles: ravintsara, niaouli, eucalyptus, car j'ai un début de rhinopharyngite, moi j'agis très vite avec les huiles essentielles et de l'extrait de pépins de pamplemousse et en général ça fonctionne.....

 

Infirmière de nuit, difficile....et pas facile de garder un poids correct quand on travaille de nuit.

 

la croisière se passe bien? pas trop de manque?, en tout cas tu perds bien! cool!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 17:03

hello !

ton rhume va mieux ?

j'ai un peu moins la tête dans un étau mais ce n'est encore pas ça !

j'ai attaqué les anti-inflamatoires pour ma cheville ce matin j'espère que ça agira aussi sur les sinus !

 

Oui travailler de nuit nous met à l'envers des autres : c'est comme ça que j'ai fait ma 1ere grosse prise de poids .... en 2004

 

sinon , oui la croisière se passe bien, je n'ai pas faim, et pas trop fatiguée pour l'instant . j'ai acheté du "beroca" pas encore pris;

je ne ma péserai que demain ou vendredi ;

il faut que j'arrete de penser qu'à ma balance qd je suis au régime ais c'est dur de résister !

 

j'ai essayé une nouvelle recette de pain de choux fleur : ça sent super bon à la sortie du four ! je te dirais ce soir si c'est bon après la dégustation ! je suis en PL c'est plus cool !

 

et toi comment ça se passe ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 19:24

pain de chou fleur? recette du site ou à ta sauce? tu me diras, ça m'interresse!

C'est sûr qu'en croisière c'est la fête en PL!! mais pour mon deuxième dudu je le savais et j'ai donc bossé à fond les recettes PP afin que ces jours là soient moins tristes.

Moi qui ai fais le régime en 2011 je peux te dire que le site s'est sacrément enrichi en recettes géniales! pas comme celles des livres de dudu qui sont souvent bof, bof!

pour moi et pour l'instant, la conso c'est que du bonheur, en plus je suis bientôt en phase 2 de la conso donc....pour le moment mon poids est gentil et oscille entre 51.3 et 52.4 pour un juste poids à 52....

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2015 à 19:36

c'est une recette du site , je te mets le lien

http://www.proteinaute.com/recette-pain-gaypride-11139.html

et je passe à table

je te dirais tout à l'heure s'il était aussi bon que beau !!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2015 à 20:28

très encourageant ce pain de chou-fleur, pas de tolérés, ça m'a l'air bien bon.....

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2015 à 21:57

Oui, c'est bon mais je trouve qu'il manque un peu de "relevé ".....

Je mettris un peu plus d'epices la prochaine fois

t as atteint ton poids, si tu te stabilise c'est bien... c'est le but de la conso 2...

allez courage , tu as fait le plus dur !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2015 à 07:32

Merci pour tes encouragements mais je ne sais pas si j'ai fais le plus dur, je pense même que non vois tu car en tant que multirégimeuse je peux dire que même si on galère pour perdre, on y arrive assez souvent, c'est le maintien qui est hard après.

en fait c'est vraiment la stab que je redoute et dudu semble dire que pour celles qui sont paumés et bien on peut rester en conso2 toute sa vie si ça aide car celà correspond à une alimentation équilibrée.

enfin, on verra bien........

pour la recette si on ajoutait un bouillon de volaille en cube tu crois que ça pourrait répondre au problème?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2015 à 15:18

je pense que oui , le bouillon pourrait ajouter un peu plus de gout

sinon , j'avais 3 tranches de jambon , ça fait trop , 2 suffiraient....

 

tu as raison , le maintien du poids est la dernière difficulté : d'ailleurs c'est pour ça que je recommence Dudu après aussi de multi autres essais de régime , dieté , nutritionniste, clinique Mayo, soupe au choux.... WW x2....

je crois que depuis mes grossesse , je n'ai jamais cessé de vouloir perdre du poids !

pour te donner un repère : je me suis mariée je pesais 72 kg !

 

sinon : pas bonne semaine !

pesée ce matin : et ben pas perdu 1 g : poids idem : c'est le palier !

youpi !

trop les boules !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2015 à 19:56

en effet ces paliers sont usants, une vraie mise à l'épreuve de la motivation, dis toi que ce n'est pas du temps de perdu, ton corps sait très bien ce qu'il a à faire et il enregistre les jours de régime qui paieront certes pas de suite mais ça paiera!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2015 à 23:08

Oui moncorps fait de la résistance. .

bon , je sais que ca va finir par decrocher....

du coup je me suis mis au blanc ... de poulet , de poisson. .. pas de tolérés. ... boisson +++ et menage a fond pour l'exercice. .. trop froid et gelé pour la balade...

on verra bien

 

et tooi ca va ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2015 à 07:26

Coucou!

 

alors moi ça va MAIS:

Je dois faire un aveu ce matin: pour la première fois depuis presque une année j'ai dérapé!: le gala, toujours le gala que j'ai du mal à "circonscrire", le dessert est parti en live: 2 petits banofee en pot, un petit pot de yaourt à la crème de marron, une bombe de chantilly à 20% sucrée, 3 biscuits au citron, 4 mini crépines au chocolat, celà pris en deux fois: le matin et le soir......j'ai voulus me faire un petit dej gala uniquement de dessert et le soir j'ai craqué en fait.....

51.9 ce matin mais pas dupe, ça va monter plus tard!

 

c'est un truc que je dois analyser car pour mes galas seuls les desserts me font envie et j'ai bien du mal à m'arrêter.

c'est MON problème et c'est bien pour ça que j'ai fais de multiples régimes dans ma vie!

je crois que pour les prochains galas je vais m'obliger à écrire à l'avance ce que je vais manger......

 

sinon il fait effectivement très froid mais je sors marcher quand même (mes chevilles vont bien contrairement à toi ma pauvre), je me dis que je dois brûler plus de calories et là je vais en avoir besoin!!!!!!

dis donc tu as serré la vis!!????ce palier est normal tu sais, tu as déjà bien perdu en 27jours!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2015 à 16:03

Ah nos vieux démons !!!

je compatis.. 

c'est vrai qu'avec les galas on a tendance à vouloir rattraper tous ce dont on est privé habituellement

MAIS , comme tu dis , on dois rester dans la limite du raisonnable !

bon tu t'es fait plaisir  ? alors il ne faut pas regretter et mieux gérer la prochaine fois !

qd aux multiples régimes , je crois bien .... que moi aussi !!! hi hi ...

 

moi je suis plutôt salé , alors ça me gène moins de regarder les autres manger leur dessert ! par contre le plateau de fromage... j'ai nettement plus de mal !

hier j'ai tous mes enfants à la maison plus les belles filles , il savaient voulu un chili con carne ....

après tout pourquoi pas ? je me suis donc assaisonné ma viande hachée 5% avec les mêmes épices pour manger , presque , comme eux ! ... heu sans l'apéro : juste un coca light, pas les bons petits croissant au boursin que j'avais fait ni les noix de cajoux, ni les springles..., salades d'endives oeuf dur : ok ,.... foi gras... pain brioché ...niet.....(jambon pour moi !), chili + riz niet, fromage niet, eclairs au chocolat niet !

bref, je me suis occupée un max à la cuisine pour éviter de rester à table...

si après ça , ça ne paie pas ????!!!

alors à quoi ça sert que je me décarcasse ??

pesée demain on verra le verdict de la balance !

 

sinon il fait grand beau aujourd'hui : balade d'une heure avec ma fifille

je viens de rentrer....

 

tu es bientot en phase 2 , avec 2 galas , ça va aller mieux

allez bises, on garde la pêche !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2015 à 20:43

Forum Dukan : merci pour tes encouragements oui je n en fais pas un drame mais je dois essayer d en tirer des lecons je vais ecrire ce que je prevois de manger la p

Merci pour tes encouragements!

 

Oui je n'en fais pas un drame mais je dois essayer d'en tirer des leçons, je vais écrire ce que je prévois de manger la prochaine fois....

le chili peut être décliné en dudu en effet, une dudunette conseillait de remplacer le maïs par des petits morceaux de coeur de palmier et c'est pas mal du tout!

oui c'est chouette ce soleil, moi aussi j'en ai eu, que du bonheur!!!!!!!!

c'est cool que tu aie pu en profiter! tu as combien d'enfants? moi j'ai deux fils à la maison de 9 et 20 ans.

je croise les doigts pour ta pesée demain!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2015 à 10:26

hello !

pas de bonne humeur !

pesée ce matin : -400 g en ....10 jours !

je suis dégoûtée !

j'ai l'impression de faire du sur place !

démotivant !

 

du coup je ne sais même pas ce que je vais me faire à manger ce midi;;; rien envie !

 

sinon , j'ai 3 enfants : 2 garçons de 23 et 21 ans et une fille de 13 ans ...

n mari et .....un cochon d'inde !

tous à la maison car encore en étude !

 

bonne journée !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2015 à 21:13

Ah! Bridget! ne te formalise pas trop, tu as perdu 400g depuis 10j mais rien ne dit que si tu t'étais pesée hier tu n'aurais pas affiché un kilo de moins.

en effet me pesant chaque jour je peux te dire que mon poids subit des variations incompréhensibles allant jusqu'à un record d'1.9kg en 24h et assez souvent d'un kilo!

je serais toi je me pèserais quand même tous les jours pour voir justement ces variations et apprendre à les dédramatiser.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2015 à 23:01

Tu as sans doute raison... je suis une accro de la balance qu se soigne......

j'ai fait des efforts pour résister. ..et finalement ca ne change rien...

je vais peut etre reprendre mes mauvaises habitudes......hi hi

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2015 à 22:14

Je me suis réconciliée avec ma balance ce matin ...-700 g

ouf !

ça fait pile 1 mois que j'ai recommencé et je suis tres contente de ma perte

meme en mesure ca se connais .... -12 cm de tour de taille

qd je grossis je prends du bide , on dirait que je suis enceinte. . Lol !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 10:42

et bien tu vois pas de quoi s'affoler sur une petite remontée sur la balance!

7kgs en un mois c'est super! tu arrive presque à mi-parcours!!!!!

et puis quand tu pourras remarcher allégrement tu vas faciliter ton amaigrissement.

on va dire que tu pourras profiter du printemps pleinement !

ton pied va mieux?

nous avons eu trois jours de soleil, c'était trop bien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.