Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quel pain complet????

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:22

bonjour à tous, je serai bientôt parmi vous en phase 3, chouette chouette chouette !!!!

Ma question est dans le titre du sujet : je vais rayon boulangerie de mon supermarché, regarde pain complet, ouaih, ha ok, il n'est bon que deux jours, arfff : deux tranches de pain par jour, soit quatre en deux jours.... et le reste j'en fais quoi???????, Il n'y que moi qui fait Dukan chez moi, donc soucis (si je sers ça à table on va me regarder avec des yeux tout rond) Ensuite, je me suis dirigé vers les pains à longue conservation, là je trouve : le pain de mie complet. Mais bon, le pain de mie c bon ça? même s'il est complet, bref voilà tout ça pour revenir à ma question, quel pain mangez-vous, et où l'achetez vous????? j'attends avec hâte vos réponses....merci d'avance et bonne journée à tous (très ensoleillé chez moi)

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 08:29

non pas de pain de mie , par contre le pain complet , tu le prends tranché , et tu congele !! comme ca tu pourras le garder plus longtemps bon courage pour la conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:59

qd tu le décongèles un petit coup au grill pain et hop le tour est joué, sinon tu le décongèles la veille ?

c'est bizarre moi je le prends à lecler je demande à ce qu'il me le tranche et il me fait bien la semaine...enfin je crois...

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:01

je le prend en boulangerie et garde dans un torchon j'arrive a le conserver la semaine .

evidemment dans les derniers jours il est un peu dur alors je le mange avec du fromage et 5 min au four. il est croustillant et avec le fromage fondu c'est delicieux.

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:21

De mon côté, je pense le faire moi-même avec ma machine à pain (comme ça je sais ce qu'il y a dedans), ça fait une dizaine d'année que je fais mon pain et mes baguettes. J'ai trouvé à Inter de la farine compléte bio.

Je vais certainement le coupé en tranche et le congelé 2 tranches par 2.

Enfin, je le ferais qd je passerai en conso, d'ci 1 jour ou 2......

Bonne journée !

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:27

Le pain complet en tranche Harry's, Jacquet... on n'a pas le droit?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 09:49

non c est du pain de mie..

 

Moi aussi je congele pour ne pas avoir de pertes et c est parfait

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 10:12

coucou tout le monde, merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé, à la solution de congélation. Un peu bête, moi.

Pas bête, Fatouna, le coup du grill pain. J'espère qu'il sera toujours aussi bon, même après congélation. Pour le pain de mie, je me doutais un peu, bon j'ai tenté le coup lol. Bon j'espère que votre conso se passe bien, je vois que pour certaine elle est même bien entamée, arfff, on y arrivera, même sans pain de mie(j'insiste lol, non je préfère une bonne baguette lol).

Linou, je pense que tu y sera avant moi, toute mes félécitation pour cette nouvelle étape!!!! Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement. Bonne journée

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 08:44

Linou9173 : tu pourrais nous faire partager ta recette ? J'ai cherché partout en grandes surfaces de la farine complète pour faire aussi mon pain en MAP mais pas encore été à Inter. Je vais y aller de ce pas !!!!!

Sinon je n'ai pas trop l'habitude de la MAP j'en ai une mais je fais du pain avec des paquets de farine où sont indiqués les quantités d'eau et de sel à rajouter. Est-ce que sur ton paquet de farine c'est marqué ?

Excuse moi pour ma question un peu bêbête mais je suis comme toutes les autres la phase conso me fais un peu flipper alors .......

Félicitations pour ta perte et bonne continuation à toutes.

Merci d'avance !

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:26

Merci Pocra, moi aussi je te felicite pour ta belle courbe.... de mon côté +500gr ce matin, grrrrr.... pas de conso avant au moins 2 jours. Disons, le 1er mai, ça fera un compte rond....

Je te donne ma recette pour le pain complet (jamais testé !)

400ml d'eau

1cs huile de tournesol

2cc de sel

1,5cs de sucre

2cs lait en poudre

240g farine spécial pain je prends la farine Francine Pain blanc)

460g de farine compléte (j'ai donc trouvé la Farine T100 compléte de marque Regain)

20gr de levure fraîche de boulanger (je n'utilise qu'en depanage la levure en sachet)

sur ma map Moulinex, c'est le programme 3, (il dure 3h42) dorage fort.

Pour répondre à ta question, je ne me sers que de mon livre de recette fournit avec ma map. Si tu veux d'autres recettes n'hésite pas !

Bonne journée à vous toutes !.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 20:53

Merci Linou d'avoir pris le temps de noter ta recette.Je l'essaierai dès que je serais en conso.....enfin c'est pas pour tout de suite, plus on avance vers le poids rêvé et plus c'est loooooooooonnnngggg !!!!!

Enfin ce matin -400g j'y croyais pas vu que je staaaaaaaaaagne depuis au moins 2 semaines !!!

Allez courage à toutes !!!

Bisous

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 21:27

Pocra : j'ai fait mon 1er pain complet auj !

Il est à tomber ! Les proportions sont impec..... Je l'ai fait pétrir et levé dans ma map et je l'ai fait cuire au four à 220° pendant 30min.

Bises

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 08:22

Linou : Vivement la consooooooooooooooo.

Je crois que je vais quand même faire ta recette de pain pour ma petite famille histoire de voir, je le regarderai de loin c'est tout !

Combien de temps dure le pétrissage et la levée dans ta MAP ? Moi dans le mode d'emploi de la mienne, les explications sont limites et je ne sais pas quel programme choisir.....Donc si tu peux me donner le temps approximatif je choisirai un programme en fonction !

Encore merci pour ta recette !

Bisous

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 13:25

le programme dure 1h25. Aprés je le repétri à la main, un peu, et je le mets dans un grand moule à cake recouvert de papier de cuisson en silicone.

Bonne journée à toi, et bon courage !

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:57

Dis linou, elles ont toutes vu ta recette ou quoi ? J'ai été à inter et y'avait plus de farine complète, restait juste l'emplacement vide !!!! Arghhhhhh ! Mais je suis pas encore en conso, j'ai le temps d'y retourner et d'en trouver.....

Je garde ta recette précieusement. Merci pour les compléments d'explication, c'est bien les MAP pas chères mais niveau mode d'emploi BOFFFF !

Bonne continuation à toi aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.