Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Quel poids prendre en compte ?!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 19:26

Bonsoir les filles ! J'ai besoin de votre avis.

 

Je m'explique...Hier j'ai fais pas mal de craquages à mon cours du soir de théatre. J'appréhendais la pesée de ce matin et pourtant -700g. Je n'en suis pas revenue.

 

Ce midi j'avais pris pour manger deux viandes et un yahourt, sauf que les viandes pas cuites vu qu'on a un "réfectoire". Le hic c'est qu'impossible de mettre la main sur une poele. !!! Grrrrrr, j'ai donc délicieusement mangé mon yahourt comme seul repas depuis mes écarts d'hier.

 

Ce soir en rentrant je suis affamée, mais je me pèse histoire de voir car je pense payer les dégats de mes écarts dans les heures à venir. Verdict encore -500 g par rapport à ce matin soit 1k200 de perte aujourd'hui ?!!!!Ce n'est pas pensable. Je dois retenir comme indication le poids de ce matin, non ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 05/01/2011 à 19:28

pèse toi demain matin ! et oublie pour aujourd'hui 

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 19:35

Petite précision aussi....Depuis hier j'ai repris le boulot donc je me pèse à 5h du matin, sachant que je mane tard (pas avant au moins 21h30)

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 20:06

Mais si c'est possible! Moi entre hier matin et ce matin j'ai perdu plus d'un kg! Je viens d'avoir mes règles ce matin!

En plus la veille j'avais mangé hareng fumé et viandes des grisons donc rétention d'eau ++ ce qui explique l'écart! Hier au spa j'avais passé mon après midi à faire pipi ( pas dans l'eau hein)

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 20:19

Mais d'après toi benel....Mon poids est 65.3 (pris ce matin à 5h) ou 64.9 pris à 17h (sans avoir mangé de la journée) ?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 20:27

Ben en fait ton poids réel c'est celui que tu pèses au moment ou tu te pèses!

Si on te dit de te peser à la meme heure chaque jour c'est pour avoir une base fixe qui tombe toutes les 24h et constater l'évolution!

Mais évidemment c'est pour tout le monde pareil le poids varie tout le long de la journée selon si tu bois si tu manges etc.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:09

Moi, je me dis parfois que c'est forcément le poids le plus bas atteind lors d'une pesée, peu importe l'heure. Car OUI effectivement, comme tu dis : "ton poids réel c'est celui que tu pèses au moment ou tu te pèses" ok, au point de vue purement "arithmétique".

 

Mais la masse graisseuse ne pouvant pas se former en seulement quelques heures, les grosses variations à la hausse d'une journée sont souvent dûes à des rétention d'eau, digestion inachevée, etc....

 

Donc, si ce que je dis pourrait être vrai, j'aime à me dire que mon poids le plus bas est celui que je pèse "VISUELLEMENT"

nathy13011

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 21:20

Forum Dukan : slt tous le monde ben moi je debute le regime dukan ki n est pas evident pour moi du tout surtout de le comprendre mais bon la balance indique ke mon

slt tous le monde ben moi je débute le régime dukan ki n est pas évident pour moi du tout surtout de le comprendre mais bon la balance indique ke mon poids descend donc c ke ca doit etre bon mé j ai du mal a croire ke je vais arrivé a faire le poid indiqué le reve !!!!!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:25

ben moi je serais toi pour le moral je garderais à l'esprit mon poids le plus bas!

Après normalement c'est mieux de prendre ses mesures ( taille fesses hanches cuisses bras seins) pour vréiment voir l'amaigrissement ou alors avoir une balance avec inpédence métrique qui te calcule ta masse graisseuse! Moi au début du régime j'étais allée voir un chirurgien de l'obésité qui avait refusé de m'opérer ( l'anneau) je m'étais pesée chez lui et sa balance était beaucoup plus gentille que la mienne car elle affichait 1 kg de moins. Du coup pour mon poids j'écris le poids qu'affiche ma propre balance mais quand j'ai le cafard je me dis que je pèse probablement 1 kg de moins!!

Un truc de folle pour se rebooster le moral!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:34

Lol! Moi je trouve ça pas mal beneL! Moi aussi je me trouve toujours de bonnes excuses pour sous estimer mon poids! XD Je me dis que je vais avoir mes règles, ou alors que j'ai pas été aux toilettes la veille, ou que j'ai mangé mon repas du soir trop tard... XD tout est bon pour se mettre de la poudre aux yeux!

 

Et moi aussi quand c'est comme ça, je garde mon poids le plus bas en tête, même si je mets celui du matin au lever sur la courbe!

 

Pfff Grey's anatomy c'est vraiment tout pourri.. M'en fiche, en deuxième partie de soirée sur M6 y'a Belle toute nue, comme ça je vais décomplexer!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:35

Belle toute nue c'te honte !!!! VAS REVISER TON CHINOIS espèce de dingue!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:36

Oui, c'est nul mais moins que Gey's Anatomy, et en plus, ça demande pas à réfléchir! Hors, j'ai mal à la tête!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 06:53

Ben moi, ma balance électronique (celle que je prends en référence) est bien plus méchante avec moi que les autres que j'ai. Celle à quiguille m'indique plus d'un kilo de moins et la wii fit, plus de 2 kilos en moins....Mine de crayon, 2 kilos d'écart c'est pas rien !!!

 

J'ai regardé aussi grey's anatomy hier et franchement j'ai été déçue !!! à quand les désespérate !!!!!!?!!!!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2011 à 19:22

j'ai vu toute la derniere saison des desperate house wife en meme temps que la diffusion americaine en anglais sous titré!!!

JE SAIS TOUT!!!! Suspens......

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 08:03

la dernière ? La 8 ?

narimene

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:09

j'adore grey's anatomy et les desperate mais je rate les dernière saison je travail tard, en plus pas facile de préparer son diner en rentrant le soir à 21h.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.