Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quel rythme de pp et pl avez-vous choisi?

bearnaise

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 15:13

j'ai fait 5 jrs d'attaque, puis j'ai fait 1 jour de pl et dejà, j'ai repris 200grs!! je pense faire 5 PP et 2 PL, car je ne suis pas une fan des légumes! qu'en pensez- vous? et vous , quel est votre rythme de croisière pour bien maigrir?? MERCI DE VOS REPONSES

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 15:18

coucou, tu n'as pas le droit de faire ce roulement, tu dois faire autant de PP que de PL  !!! et tu c je ne suis pas fan de legumes non plus mais il faut en manger mais tu sais la proportion st minime car il faut manger 2/3 de viande pour 1/3 de legumes!!! voila courage et c'est normal que tu es repris c'est l'eau de legumes

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/03/2011 à 15:23

www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 15:32

je fais 5 pp/5pl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33711

Posté le 07/03/2011 à 15:42

bonjour bearnaise ,

 

mon alternance au début était 5 pp/ 5pl et depuis 3 semaines mon alternance est 1pl/1pp surtout pour éviter la constipation et ca me convient très bien. bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mathusalem

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 15:43

Il semble que le rythme 1PP/1PL soit assez simple et efficace, mais de toute façon il te faut le même nombre de PP et PL,.

Les salades composées sont assez simple à faire ou à trouver il suffit de demander la sauce à part, et tu devrais les apprécier avec les beaux jours qui arrivent.

Courage

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:10

Moi je fais 2pp/2pl surtout parce que c'est plus pratique pour moi et ça m'évite de me lasser  Je n'ai pas essayé d'autre alternance, mais ça m'est déjà arrivé de faire 3pp/3pl de temps en temps sans vraiment voir de différence.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 16:16

moi au début je fesais 5pp/5pl mais c'est très dure 5 jours de pp je suis donc passée a 1pp/1pl depuis trois semaines et je n'ai même plus l’impression d’être au régime c'est devenue une habitude de vie et je ne me pesé pas tout les jours , tout les 15 a 20 jours je pense que ça suffit pour voir la progression et ne pas se décourager et se fixer sur les grammes car je pense que la plupart de nous toutes il vaut mieux qu'on compte par kilos que par gramme c'est pas ça qui changera notre corps

bon courage ce n'ai qu'une question d'habitude je pense

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:50

bonjour tout à été dit

 

je voudrais juste ajouter que le but est aussi de prendre de bonnes habitudes alimentaires et les légumes en font parti. Faire le régime pour perdre et ensuite reprendre les mauvaises habitudes c'est pas top.

 

Moi non plus je ne suis pas fan de légumes à la base. Je fait 1PP/1PL et je test de nouveaux légumes, de nouvelles recettes pour apprendre à les aimer

Utilisateur45932

Posté le 07/03/2011 à 17:52

Bonsoir

 

Pour ma part je fais du 2PP 1PL 2PP 2PL ,je ne calcule pas les jours , week-end et mercredi des légumes !!! cela me convient très bien , bientôt dans les "8" cela motive les journées ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bearnaise

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 18:45

MERCI' LES FILLES POUR VOS CONSEILS!! ALORS JE VAIS ESSAYER 1PP/1PL ET JE VERRAIS CE QUE çA DONNE? C' EST SYMPA DE S'AIDER AINSI ON SE SENT MOINS SEULE, AVEC SES DOUTES

et je me pèserais qu'une fois par semaine, meme si c'est dur de resister à l"appel de la balance ! hihihi !!!

encore merci et bravo pour vos pertes de poids ça encourage vraiment

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 08:09

moi non plus je ne résiste pas à la balance.

 

Donc à toi de voir ce qui te frustre le moins. Te peser tous une seule fois par semaine ou bien te peser tous les jours mais ne pas dramatiser pour les quelques prises de poids artificielles que tu verras!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 12:59

Alors ici, pour préserver les week end ou nous avons toujours du monde à manger (et du coups, tout le monde mange "Dukan) on fait :

 

1ère semaine : Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi  : PP et Vendredi/Samedi/Dimanche : PL

2ème semaine : Lundi/Mardi/Mercredi : PP et Jeudi/Vendredi/Samedi et Dimanche : PL

 

C'est biscornu comme rythme mais ça nous convient pas mal!

 

J'en suis à -8,10 kilos et mon mari à -12 en ce 50ème jour de Dukan! Le tout sans trop de sport ( moi un peu de Wii fit plus, mais mon mari est en arrêt suite pb de cheville...donc zéro activité sportive pour lui)...........et quelques écarts (bouuuuuuhhhhhhhhhhhh.......pas bien, je sais)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 13:10

Ah oui....avant que certains/certaines ne me le disent : je sais ce rythme là ne figure pas dans les bouquins de DUKAN!

Mais en trainant sur le net, j'ai constaté que j'étais loin d'être la seule ! (Certes le net n'est pas tjs une référence non plus ! )

 

Mais il nous convient pour le moment. Nous avons fait un petit bilan de santé après 40 jours : aucun soucis !

Car j'estimais nécessaire de surveillé vu les œufs mangés ...etc!

 

A compter du 15 mars (bientôt) on va basculer sur 1/1 ou 2/2 ...c'est surtout une histoire de planning professionnel avec lequel nous souhaitons pouvoir allier notre régime qui nous pousse à ça!

 

Après, j'ai une bonne copine qui fait Dukan en 1PP/1PL et depuis Novembre ell en est à -18 kilos! Donc, je pense que l'essentiel est de trouver le rythme qui convient à tout un chacun par rapport à son quotidien et à sa vie professionnelle.

Utilisateur14994

Posté le 08/03/2011 à 17:26

1PP/1Pl. Cela évite la monotonies et surtout le gaspillage....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bearnaise

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 23:26

oui, c'est sur ,t'achetes des legumes et parfois, tu es obligée de les jeter!! ça ,c'est pas tres écolo-durable, hein ?

bon, j'en suis donc au 1pp / 1pl, ça va bien, sauf que je dois débuter un alzeimher, pasque ce matin ,je savais plus quel jour je devais faire, ma pov tete !! moi, les proteines, ça me convient bien,avec ce régime , je n'ai pratiquement jamais de gros "creux"

mary, j'aime bien ton rythme, c'est pratique, pour les week-ends en famille, et tu as la chance d'avoir un mari qui te suis!

le miens, c'est un ANTI-REGIME, 1m82m et 140kgs et quand je lui dit que je veux perdre du poids , il est MORT DE RIRE.cet affreux type, mais bon, je lui fais quand meme ses pates à la carbo*, c'est ça l' AMOUR !!!!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 08:38

C'est vrai que c'est plus facile de faire le régime ensemble.....

 

Mon mari était arrivé à 121 kilos pour 1,79m ! (Juste après les fêtes).

Après le début de l'année, qyuand j'ai parlé régime , et que j'ai acheté le livre de Dukan....il a étté séduit par le fait qu'on peut manger "à volonté" les aliments autorisés, puis comme il est "viandard", ça lui convenait encore mieux!

 

Du coup, on a attaqué ensemble le 17/01/2011.

J'en suis à -8,2 kilos et lui à -12 kilos (et il fait des écarts ...plus que moi! et ne peut aps faire de sport car à un soucis à sa cheville). Moi, le seul sport que je fait c'est Wii fit plus...et mon petit garçon de 3 ans me dit "on fait la boxe maman"...du coup c'est lui qui me motive au sport, car il m'imite à côté de ma Wiiborad!

 

Le rythme qu'on a choisit...est peut être bizarre, mais est "confortable" pour conserver notre vie "sociale" , nos repas entre amis et en famille!

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 08:48

ton rythme n'est pas bizarre et tu peux meme rester toutes les semaines en faisait 4PP/3PL toutes les semaines pas de soucis.

 

béarnaise ce que tu peux faire c'est récupérer un calendrier 2011 et tu met au fluo les jours PP (ou PL) comme ça plus d'oubli. Mais bon rassure toi si un repas tu ne manges pas de légumes à un repas PL pas de soucis. Il m'est arrivé récément de me forcer à manger une tomate le soir (me pensant en PL) quand j'ai fait mon récap le lendemain matin je me suis rendu compte que j'étais en fait en PP lol!

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:58

Salut,

 

je fais 2PP/2PL ce qui me convient bien. J'ai la chance, j'aime bcp les légumes donc c'est vrai que les jours PL je me regale, mais après les 2PP ne sont pas trop dur puisqu'il n'y en a que 2. Essayez donc des legumes un peu doux et sympa à manger, genre poivron rouge cru coupé en lamelles, idem pour les carottes, tomates cérises. En grignotant ou en 'plateau-repas' avec les protéines.

 

J'ai une question par rapport à ce que titemoi a écrit - c'est vrai que pdt les PL il faut avoir quand même 2/3 de protéines pour juste 1/3 de légumes? :-O

 

Bisous les petits lapins, attaquez les carottes! 

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:12

oui ton alimentation principale doit être les protéines. Les légumes ne sont qu'un accompagnement

bearnaise

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 08:18

ouais,sur le book de dukan, j'ai pas vu d'obligation ,pour les jours, meme si ilpreconise 1pp/1pl actuellement, me suis pas encore pesé , je croise les doigts,c'est vrai ANAKRI ,les tomates cerise, j'adore ça et je les avais zappé, merki, ma jolie!! ça me changera des endives que j"ai acheté pour la semaine!!! bonne journée à ttes

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:58

Merci pour la réponse concernant les légumes. Vais donc essayer de respecter ca (en mangeant moins de légumes ou juste plus de protéines? hehehehe, non, je rigole).

 

Bearnaise - tu t'achètes juste des endives pour faire ta semaine de PL? Etonnant ... tu es ch'nordiste ou quoi? Autre idée pour les légumes: prends en des différents, coupe les en dés et met ca sur un pique, ensuite à griller ou garder cru, ca te fait une brochette de légumes. Quand on aime pas, je pense qu'il faut faire comme pour les petits: déguiser les légumes pour que la forme attire et 'cache' un peu le contenu.

D'ailleurs, il a quel age que tu as là? C'est un garcon?

 

Biz, Anna (2ème jour de PP, rêve déjà du poivron rouge qui l'attend patiamment dans le bac légumes du frigo pour demain...)

bearnaise

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:15

c'est un garçon, 15 mois! il pese lourd, le type!! les endives, c'est pasque j'aime ça, mais cette semaine j'ai pris des "sucrines" et des tomates cerises! tu vois j'ecoute les conseils, parfois, mais j'ai fait ,aussi, plein de co...ries!! un peu de vodka, 4 chips, 2 patates volées dans l'assiete de julot!! bref, je suis en pleine régression,

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.