Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quel sport faite vous ou ne faite pas :) ?

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 11:53

Depuis que j'ai commencer mon régime j'ai du mal a me mettre au sport ce n'est vraiment pas une passion chez moi je suis plutot de nature un peu feniante donc ....

 

Je me dit toujours aller demain je fait du sport et puis la télé me supplie de la regarder et je craque 

 

Plus serieusement il faut absolument que je me muscle le ventre, je le veut se ventre plat !!!

Et il faut que je perde des cuisses et des bars ( ils me sortent par les yeux )

 

Avais vous des sport a me conseillier ou des exercice de fitnesse ?

 

Merci de vos reponse

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 12:21

Forum Dukan : bonjour mariong33100 je te propose de commencer par des petites seances d abo si tu veux avoir un ventre plat moi depuis hier ouais c est tout nouveau

Bonjour Mariong33100 !

Je te propose de commencer par des petites séances d'abo si tu veux avoir un ventre plat !

Moi depuis hier (ouais c'est tout nouveau ! ) je me suis fait un petit planning, tous les jours à faire :

=> une série de 30 abdo en 3 fois

+ la corde à sauter (40 saut en 4 fois) et tout ça en musique ^^

=> ci-joint l'appareil que j'utilise pour faire mes séance d'abdo.

A bientôt

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 12:39

Merci de ta reponse Tiloune

 

Cette apareil est bien pour faire des abdos ? la corde a sauté je suis en appartement et j ai peur de tout casser en sautant avec mon poids !!!

 

y a t'il un moment dans la journée ou il est meilleur de faire du sport ou peut importe ?

 

Et pour ce qui est des bras et des cuisses tu n'a pas d'idée ,

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 13:23

Ben le meilleur moment c'est le matin (2 heures après le ptit dej.) c'est pour les personnes qui ne bossent pas et pour ceux qui bosse ben...l'après midi vers 17h ou pas très loin du diner comme ça si t'as faim après ta séance et après une bonne douche tu peux passer à table !

Effectivement pas très pratique si tu habites dans un appart. pour faire de la corde à sauter ... c'est les voisins du dessous qui ne vont pas apprécier !!! mais cela dit tu peux faire de la corde à sauter sur un terrain de foot ou près d'un parcours santé.

Mais il y a aussi tout simplement de la marche 20 minutes puis tu augmentes le temps petit à petit !

=> Baladeur en poche et hop pour une petite marche ^^

Pour les bras et cuisses euh essaye la natation ce sport ça travaille tous les muscles et en douceur ! allez à l'eau ^^

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 14:08

GENIAL

 

Depuis la semaine derniere je me suis mit a la piscine avec une amie (toujours plus motivant a 2) j'arrive a 18h et repart a la fermeture 19h15 !!!!

c'est géniale avec cette chaleur de faire du sport dans l'eau !!!

 

2 HEURES par jour mais c'est beaucoup NON !!!! Moi je ne suis pas du tout sportive (un défaut quand on veut perdre du poids )

La marche est une bonne idée le soir avec cette chaleur sa fait du bien de prendre l'air, j'ai aussi envie de me mettre au roller mais je sais pas si sa fait vraiment marcher les partie du corp ...

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 16:11

bonjour marion !! Je vois qu'on te donne de bons conseils !! 974tiloune a raison. Essaye de faire un peu de marche. Avec un rythme vu que tu n'es pas sportive, c'est obligé ton corps travaillera. Et mieux si tu veux faire du roller fais en. Tu verras que le lendemain tu auras des courbatures !!! Donc fais des petits étirements après ça aide mais sur 5-10 minutes ça suffit ! Et dis toi que faire un peu de sport 1 à 2 fois par semaine c'est bénéfique pour toi et le corps et ça te permettra de ne pas t'encrouter et de rester en forme. C'est une hygiène de vie et même si on a pas envie il faut se forcer car dès que tu commences une séance tu retrouves la pêche !!

Allez courage !! Et tu peux faire de la corde même chez toi sur un tapis ou qqch comme ça qui amortit le bruit . A 63 kg tu ne feras pas trembler les murs !!!  Le saut à la corde est bon pour le coeur. Et quoi que tu fasses ne cherche pas à faire des records. Travaille à petites doses et augmentent au fur et à mesure !!!

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 16:19

Bonjour mariong33100,

 

Si tu es comme moi et que tu n'aimes pas spécialement faire du sport pour faire du sport (genre fitness, sport en salle etc...), pourquoi ne pas essayer de trouver une activité qui soit à la fois physique et ludique.

 

Dans ce cas je te conseille la zumba ! Au départ j'y suis allée pour accompagner ma demi-sœur qui voulait s'inscrire à un cours d'essai. Ça ne me disait vraiment rien car je voyais ça comme le dernier truc à la mode ...

Au final j'ai adoré et je me suis inscrite dans la foulée 

 

Ça fait maintenant 4 mois que j'en fait une fois par semaine en plus d'une petite marche quotidienne après le déjeuner (20 à 30 minutes auxquelles s'ajoutent mes trajets matin et soir).

 

C'est un sport complet qui mêle cardio (et qui permet donc de brûler les calories) et exercices plus ciblés (mon corps se dessine et se tonifie de plus en plus !!) mais qui est très ludique et exaltant ! Ça reste de la danse ! On ressort de là fatiguée physiquement mais libérée des tensions de la journée, dynamisée, et avec le sourire ! Et puis un des avantages c'est que ça vient très vite, au bout de 2 ou 3 séances on commence à se rappeler des chorégraphies et on s'amuse vraiment (en tout cas c'est mon cas).

 

Mais si la zumba ne te tente pas, tu peux peut-être te tourner vers d'autres types de danse ! Les danses de salons sont moins "violentes" mais très sympas ! Et elles permettent, en plus de se dépenser, de rencontrer des personnes de tous horizons et d'être pratiquées en dehors des salles de cours. Dans le genre j'ai testé la salsa et j'ai bien accroché, mais il a fallu faire un choix et ça a été la zumba. J'ai également essayer la danse orientale et je suis persuadée que ça doit être top pour un ventre plat ! Mais pas assez dynamique pour moi.

 

Tu peux également tenter des sports plus doux comme le Yoga ou le Pilate qui, sous leurs airs tendres, sont redoutablement efficaces pour s'affiner et s'assouplir 

 

Je vois que tu t'es mise à la piscine qui est un sport complet. Tu as d'ailleurs beaucoup de sport aquatique qui ont le mérite d'être très doux pour les articulations et de diminuer la cellulite (grâce à l'action de l'eau) : aquagym, aquabiking, aquaboxing et j'en passe ... Perso c'est pas trop mon truc les sports aquatiques...

 

Dans tous les cas beaucoup d'école et de salles de sport proposent des cours d'essai. Pourquoi n’essaierais-tu pas différents sports afin de voir s'il y en a un qui te plait ?

 

Enfin, il y a aussi des petits exercices à faire au quotidien, quand on a un moment.

A titre d'exemple, je profite de mes trajets en RER pour travailler mes fessiers :

- si je suis débout, je me mets en appui sur une des deux jambes (en me tenant à une barre) et je soulève l'autre sur le côté, tendue, au ras du sol pendant 30 sec, puis je recommence de l'autre côté.

- si je suis assise, je contracte mes fessiers l'un après l'autre une trentaine de fois pendant environ 2-3 seconde. Je fais une pause (le temps d'un arrêt) puis je contracte les deux ensemble de la même façon etc ...

Ces exercices peuvent très bien se faire au bureau ou chez soi également (sur son canapé, dans sa cuisine, en repassant ...)

 

J'essaie aussi d'éviter les ascenseurs ou escalators (sauf quand je suis chargée) et de monter les escaliers en contractant au mieux les muscles des jambes, des fesses et du ventre et en me tenant le plus droit possible. Bref plein de petites choses faciles à faire au quotidien, y compris pourquoi pas devant la télé. Il y en a plein d'exemple sur les sites féminins (aufeminin.com etc...).

 

Enfin, si ta télé t'appelle, peut-être qu'elle peut t'appeler avec un cours vidéo de fitness à faire tranquilou à la maison et à son rythme

 

Dans tous les cas je pense que pour être motivé, il ne faut pas que cette activité soit une corvée, l'idéal étant de trouver une activité qui nous plait vraiment.

 

Désolée pour ce roman mais j'espère avoir pu te permettre d'avancer dans ta réflexion.

 

Tiens nous au courant 

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 16:48

Merci Smile34 et piticha ,

 

Je suis définitivement fan de se forum en 1 journée en partie grace a vous !!!! j'adore j'adore j'adore

 

Effectivement comme je l'ai souligner le sport et moi nous ne fessons pas 1 seul ....

 

Merci les filles pour ces conseille je prend des notes 

 

- Je vais essayer d'aller marcher 2 ou 3 soirs par semaines (en plus avec ce beau temps c'est cool )

 

- Je vais continuer a aller 1heure a la piscine tout les soirs

 

- J'ai un vélos elypthique chez moi (mais il me sert de porte manteau en se moment ) je vais donc enlever tout le basard et essayer aussi d'en faire

 

Ce site me donne de la motivation c'est trop cool parce que je l'avais un peu perdu c'est temps si

 

Pour ce qui est de la zumba j'ai essayer j'ai bien accrocher mais je deteste la prof donc du coup sa ne le ferra pas :( dommage c'été pas loin de chez moi )

 

J'aimerais bien faire un peu de fitnesse mais je ne sais pas du coup quel exercices faire pour travaillier la ou je le souhaite, mais vous m'avez donner une idée je vais voir si il existe pas des DVD pour sa 

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 17:51

Tout ça me parait très bien ! Surtout pour quelqu'un qui n'est pas sportif 

 

Je suis d'accord avec toi ! Ce site est génial ! Et les proteinautes aussi ! Tout ça aide beaucoup !

 

Pour la zumba c'est sur que la prof y fait beaucoup ! La mienne est extra ! Mais là tu vas avoir un programme déjà bien chargé ! 

 

Bon courage et tiens nous au courant !

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 09:19

Grace a votre motivation hier ,

 

je suis aller a la piscine de 18h à 19h15

 

et

 

une fois rentrée chez moi et lancé une machine je suis aller marcher de 19h50 à 20h40 sa fait trop de bien 

 

Merci de votre aide cela me motive

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 09:30

Y'a pas de quoi mariong33100 ! Il faut bien s'entraider  ça fait une belle balade là !

 

Pour moi c'était zumba hier soir (1h) et je sens bien mes muscles ce matin !

 

Bonne journée 

pralinewoman

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:12

merci pour ces idées , je vais me mette à l'elastique et au vélo ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:15

a l'elastique ? que veut tu dire par la pralinewoman ?

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:20

Salut ! Moi pour la zumba j'ai acheté des DVD 40euros et c'est au top !! Tu mets ça sur ta TV ou sur PC (c'est l'avantage en DVD) et crois moi tu bosses et tu transpires !!!

Moi ce soir je vais courir !! Chacun son truc mais je vais attendre que la température descende car il fait trop lourd !!

Pour le vélo elliptique, comme en ce moment je vais courir 2 fois par semaine je l'ai mis en "pause" !!! Je profite de l'extérieur avant l'hiver !!

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 16:36

j'adoreais aimer courir mais je deteste sa en plus je suis nul :(

 

A sympa tu la trouver ou ton DVD c'est super sympa sa j'ai vu que il y en avait avec la wii mais j'ai pas la wii :(

pralinewoman

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 18:18

Je voulais dire la corde a sauter

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 16:23

Les DVD je les ai achetés à carrefour mais tu en as aussi à Décathlon.

Courir j'aime bien mais j'ai un genou fragile alors je suis obligée de faire attention. C'est pour ça que le vélo elliptique c'est bien car c'est mi-marche mi-course.

Moi j'ai la Wii mais c'est mieux en DVD car tu peux le mettre à plein d'endroit différent tandis que la Wii tu es obligée d'être où il y a la TV et des fois c'est pas pratique.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2013 à 17:17

Salut les filles,

 

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me bouger les fesses depuis ma prise de poids, et pourtant j'étais du genre sportive+++. Et puis la vie de couple, 3 enfants et la quarantaine et tout fout le camps. Nan, je rigole, je suis vraiment crevée en ce moment du coup le soir, pas le courage et peut être même pas la force. J'attends les vacances (vendredi soir). Là je promets de reprendre une activité régulière, ça m'aidera peut être à perdre plus vite. Pfffff, la vie est dure quand même

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 22:39

En plus de nous aidez a perdre plus vite je pense que le sport nous fait du bien au mentale mais aussi a notre silhouette parce que meme si on perd du poids la cellulite et tout sont toujours presente :( et puis il faut pas que on est la peau qui tombe .

 

Mais le sport quel histoire c'est pas facile de ce motivé

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2013 à 07:55

Ben non, la cellulite se barre quand même, par contre pas de sport mais je bouge tout le temps quand même : boulot, courses, ménage, activités des enfants, jardin ........ Une femme active quoi, il ne manque plus qu'un peu de temps pour moi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.