Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelle a été votre stagnation la plus longue ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 11:58

Hello tout le monde,

 

Je souhaite faire un petit sondage pour savoir quelle a été votre stagnation la plus longue.

 

Je pense que ce post pourra en soulager pas mal qui stagne depuis 3,4 jours ...

 

Donc je me lance :

 

Petite description du vécu qui peut expliquer la différence de courbe d'une personne à l'autre :

J'ai 33 ans - 1m60 - 2 enfants - j'ai TRES souvent fais des régimes ( poids le plus bas : 53 kg à 22 ans )

Juste poids Dudu : 58,6 kg

 

Début stagnation : le 27/01 : 61.4 kg

Soit à aujourd'hui : 43 jours de stagnation ( eh oui ... mais je reste malgré tout très motivé ! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 11/03/2011 à 12:22

si je dis aucune stagnation, je vais pas me faire luncher ??

 

Non parce que je considère la stagnation comme du surplace, c'est à dire POIDS IDENTIQUE (ni en +, ni en -) pendant AU MOINS 1 MOIS

 

Parce que perdre ou gagner 100 gr en 1 journée, c'est tout sauf de la stagnation : le poids varie du jour J à J+1 ...

 

 

Quand vous grossissiez, vous faisiez comment pour gérer les "stagnations" ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:33

Je te félicite pour ta persévérance! Ceci dit, c'est effectivement très long 43 jours de stagnation. Fais-tu du sport tous les jours? Si c'est le cas, je te conseille 1H de marche /J. As-tu supprimé les tolérés? Mange tu bien 2Cs de son d'avoine/ J, ni plus ni moins et est ce que tu dépasses les 800g de laitages/J ? Bois-tu suffisamment -1,5/ 2L /J ? Prends-tu tes repas à heure fixe?

Pardon pour cet interrogatoire, mais c'est une check list pour analyser les causes de cette stagnation

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:35

Sinon je vois que ton IMC est normal, c'est aussi sans doute pour ça que tu stagnes et qu'il faut persévérer. J'étais dans le même cas que toi, mais avec peu de poids à perdre. Ca a été long, mais c'est stable donc c'est tout bénef

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 12:37

Nous n'avons effectivement pas le même définition du mot " stagnation "

Pour moi, a partir du moment ou on reste sur un palier de + ou - 1.5 kg et cela sur plusieurs jours, c'est de la stagnation !

Perso, j'ai perdu plus de 16kg et sur cette perte, je ne suis jamais resté sur un poids identique pendant plusieurs jours ... d'ailleurs cela me semble étonnant, ton poids varie forcement d'un jour sur l'autre ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:46

ma stagnation la plus longue 2 mois petit coup de déprime ext ...

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 12:46

7poesie : Je te félicite également pour ta perte de poids. Je ne pense pas vraiment faire d'erreur car cette liste je l'a connait pas coeur et j'essaye de m'y tenir un maximum. Je stagne sur un poids que j'ai gardé pendant pas mal de temps donc je ne suis pas inquiète. Je pense que mon corps résiste comme il a résisté à l'époque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 12:50

Hello Mafalda, 2 mois ...

Peut-être comme moi, es-tu sur un poids que tu a gardé pendant pas mal de temps ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:54

au début sa descendait vite et la depuis decembre sa stagnait jusqu'au fin février la sa edescendant mais doucement doucement

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 13:00

Ok mais le principal est que la tendance est à la baisse ... même doucement doucement

Courage à toi et ne lâche rien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 13:02

merci beaucoup bon courage a toi aussi et a tous les proteinautes 

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 13:14

J'ai tourné autour du même poids par 2 fois...pendant 1 mois à chaque fois.

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 13:16

2 fois un mois

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 13:16

à 1 jour près 1 mois et là je parle de stagnation car 82 kg du 7 février au 6 mars pas de plus et bien sur pas de moins.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 13:34

Un mois la première fois, la deuxième chui dedans, ca fait plus d'un mois........

Courage, ne laches rien, moi je m'accroche et ces jours-ci c'est un peu en dent de scie mais ça baisse !!

Me reste 800 grs et à moi la conso...

Je crois, perso, que plus on s'approche du but, plus ça devient difficile malgré l'attitude 0 écarts ou pas/ou peu de tolérés.

Juste pour te dire que tu n'es pas la seule et qu'il faut persévérer.

Bonne continuation.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 13:43

Catherine7401 quand tu stagnes est ce que tu changes ton alimentation ou pas ?

Utilisateur17702

Posté le 11/03/2011 à 14:08

Chiquette : oui je sais, d'ailleurs je pensais à l'époque finir un peu près au même moment que toi En tout cas félicitation à toi et j'espère que tu profites bien de ta conso !!

Acer : Que tu sois en PP ou PL tu es resté tout le temps à 82 kg ? Même pas un petite variation de 100g ?

Catherine : Merci pour ton message ! et non, je ne lache rien . Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Merci pour tes encouragements et je te souhaite également de dégommer ces 800g !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 15:23

@LILIP, oui, un peu on va dire, dans ce cas là, je ne prends plus de yaourts aux fruits, j'utilise moins de toléré (j'adore faire des gateaux pour le petit dej, je ne pourrais pas m'en passer !), et je fais un peu plus de step (45 min voir 1h quand j'y arrive, au lieu de 30 min et ça 2 à 3 fois par jour sauf pdt les vacances scolaires)...

Sinon, je me tiens aux directives de la conso et les écarts sont extrémement rares....

Je persévère mais de toute façon, je me sens déjà bcq mieux, et je prends donc mon temps pour terminer...

A la base je m'étais donné un an pour perdre au moins 10 kgs, mon objectif étant d'étre en stab pour ma reprise du boulot à la rentrée prochaine....Je ne veux pas me priver plus car j'étais en surpoids et mon objectif est de me placer pile au milieu de l'IMC dit "normal". En plus mon homme voudrait que j'arrêtes... Alors jusque la fin du mois pour arriver à 59 puis CONSO.

VOILI VOILA.

Bonne continuation à toi.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:27

Merci catherine. je te souhaite bon courage pour la fin tu y es presque !!! je t'envie, j'espère que ca va vite repartir pour moi aussi.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 15:42

Merci LILIP, j'ai confiance en ce régime !!!

T'inquiète, ça va repartir, il faut juste être patiente !!

Un régime reste un régime, on peut pas perdre le poids accumulé depuis X années en un claquement de doigt !

Bien sur, celui là est, semble-t-il, extremement efficace et rapide si on évite les tolérés, et le rations autorisées pour chaque ingrédient. Seulement, il est bien spécifié qu'il peut y avoir palier et stagnation...

Comme moi tu n'es pas "beaucoup" de poids à perdre, alors il faut être plus patiente que les autres, celles ou ceux qui ont une IMC bien supérieur au notre !!!!

C'est juste une question de temps et de volonté.

Bonne route vers le succes !

Utilisateur29992

Posté le 12/03/2011 à 08:25

Je stagne depuis prés d'un mois je perd et je reprend bien sur sans rien changer dans mon alimentation.

Comme toi j'ai fait beaucoup de régime, et je pense que plus on arrive au poids souhaité plus le corps résiste.

Parfois c'est désespérant avec l'angoisse de monter sur la balance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur17702

Posté le 12/03/2011 à 09:09

Bonjour Gigi, ne te décourage surtout pas, il faut persévérer. Le corps finira par céder !!

Pour la balance, essaye peut etre de te peser moins souvent...

Courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 20:51

Moi il m'est arrivé de stagner 2 fois depuis le régime la 1ère a duré 3 semaines mais je consommais des tolérés pratiquement tous les jours ce qui expliquer la stagnation et la 2ème lors des fêtes de fin d'année ou j'avais fais 2 ou 3 petits écarts "période de noël" ce qui m'a couté 5 semaines de stagnation.

Il me reste 2 petits kilos récalcitrants mais je ne désespère pas et j'ai hate d'être en consolidation.

Bon courage à toutes ainsi qu'une bonne continuation.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 14:57

pour ma part 2 mois que je fais le yoyo un coup c'est 65.5, un coup 65.3 , un coup 65.9 , l'horreur du coup j'avais arreter de me peser car je devenais folle à force , je ne savais plus ou j'en etais .Du coup le 9 mars , j'ai repris mon poids et cette fois avec les % de graisse, eau, et muscle , du coup ça change tout , j'avais ennormement de flotte , prise de muscles aussi , aujourd'hui 65.2 , avec moins de graisse et toujours de l'eau , je me suis donc acheté un drainnant pour eliminer

 

le moral reviens, mais bon 2 mois c long , ça va me faire 8 mois de croisière c lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, mais je m'accroche , car il le faut , c'est le deux pieces qui me motive

Utilisateur17702

Posté le 16/03/2011 à 17:22

Bonjour amelouse, j'attendais ce genre de témoignage car j'avais vraiment l'impression que j'étais " une rare " quant à la durée de ma stagnation. Je sais ce que tu ressens car moi aussi ça fait 8 mois !!!! et ça devient long ! Je me lasse pas du régime car je varie pas mal mes menus mais j'ai vraiment hâte de passer à la conso. Donc comme toi je m'accroche ...

 

On va y arriver à dégommer ces derniers kilos  !! En tout cas bravo pour tes - 18,5 kg !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.