Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelle a été votre stagnation la plus longue ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:04

oui foufourche on va y arriver , j'essaye de me booster , j'ai carrement bani l'ascenseur au niveau de mon boulot , deux etages c'est pas ennorme mais c pas mal surtout en rementant les marches deux à deux , idem pour le metro .

 

bravo à toi aussi pour tes 17.6 c'est aussi ennorme .

 

En ce moment j'ai un ennorme soucis de fringues , je ne sais pas pout toi j'imagine que oui , mais moi meme ma doudoune m'est grande et ça se voit de plus en plus , le soucis c'est que le printemps arrive , et je me dis qu'il faudrait que j'attende encore un peu pour me racheter des fringues , ça va faire mal , car y'a tout à refaire mais ce n'est que du bonheur

Utilisateur17702

Posté le 17/03/2011 à 15:01

Hello amelouse, c'est clair qu'il faut tout racheter ! moi j'ai déjà commencé à refaire ma garde de robe car tous mes "anciens" vêtements sont vraiment trop grand maintenant. Je suis passée d'une taille 44 à 38 ( 38/40 pour les pantalons ). Mais comme tu le dis, c'est que du bonheur !! Et j'attends le printemps avec impatience pour ENFIN me faire plaisir dans les robes et jupes ! Yes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:11

oulala c'est clair , moi en ce moment je me suis racheté 3 pulls et deux jeans , un ça va , l'autre je commence à nager dedans du 40 avec une ceinture ça passe, je suis à la limite du 38 , il faudrait que j'arrive a ce 38 pils rrrrrrrrrr ça m'ennerve si tu savais .

je reve de m'acheter une chemise c'est mon trip du moment car je n'ai jamais pu en porter à cause de ma poitrine je faisait du 100F et maintenant entre 95 et 90 D tout depend du soutif , du coup plus mal au dos . Moi aussi j'attends le printemps , t'imagine tous les fringues qu'on pourrais porter maintenant , la revanche

Utilisateur17702

Posté le 17/03/2011 à 15:22

Aaahhh ce fameux 38 !! Seulement un chiffre mais tellement de bonheur alors que finalement il y a pas temps de différence avec le 40  Patience amelouse... tu vas rentrer dans le 38 et la je sens que la CB va fumer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:33

grrrrrrrrrrrrrraaaaaaaave , bon ça va j'ai encore un mois devant moi

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2011 à 02:12

foufourche ...regardes ma courbe

bon çà me 'rassure' de voir que je ne suis pas toute seule

bon en janvier j'ai fait des écarts,volontaires et involontaires (genre j'ai été malade et j'ai pris du sirop pour la toux plein de sucre)

depuis plus rien

je fais pas mal de sport

depuis début mars sur les conseils des filles du forum je fais 2PP1PL

depuis 3 jours je note tout ce que je mange ...

si mardi ou mercredi çà n'a pas bougé ,je posterai la liste de ce que je mange pour éventuelles corrections mais bon je pense connaitre les règles,tout de même

courage à toi

Utilisateur17702

Posté le 20/03/2011 à 13:45

Bonjour ng10452, oulala effectivement j'ai regardé ta courbe et tu stagnes depuis pas mal de temps déjà ...

C'était quoi ton alternance avant de faire 2PP et 1PL ? Est-ce que comme moi tu as déjà fait beaucoup de régimes ?

Moi aussi je me pose pas mal de questions en ce moment sur mon alimentation ... je ne vois vraiment pas ou je peux me tromper car je connais également les règles par coeur.

La, J'ai décidé de stopper le sel de mon alimentation pendant 1 semaine pour voir ... si rien ne bouge ... ben la je ne sais plus ...

Malgré tout, je te félicite pour ta perte de poids qui est quand même conséquente car 17,4kg, ce n'est pas rien!!! 

Tiens bon et courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zen53

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 17:51

Bonjour,

 

Je viens de voir vos messages. Eh bien je suis bien au delà de 2 mois de stagnation car pour ma part de stagne depuis aout 2010. Oui vous lisez bien depuis Aout 2010 ! Je pense faire de la rétention d'eau. C'est très démotivant mais je tiens le coup quand même. A+

Utilisateur17702

Posté le 20/03/2011 à 20:49

Aout 2010 !! Purée ... en suivant le régime à la lettre ??

Sans indiscrétion, quel age as-tu ? As-tu fais plusieurs régimes avant Dukan ?

En tout cas, je te félicite pour ton courage et ta persévérance !! et bravo également pour ta perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 00:15

foufourche ... oui g fait plein de régimes

et là j'essaie d'aller sous un poids que je n'ai pas fait depuis 20 ans

et g un petit dérèglement hormonal

et g fait des écarts en janvier

 

à part çà ,pour la stagnation février et mars ,je ne comprends pas (enfin je ne comprends pas la longueur du truc)

avant comme alternance je faisais 1 / 1 mais pas de manière fixe,j'adaptais l'alternance en fct des sorties etc mais sur le mois 50 / 50 quand même

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 00:16

foufourche .. g 39 ans et toi ?

t dans le 92? où? moi à clichy

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 00:33

j'y pense ... au fur et à mesure ,j'ai apporté qques modifs ,comme je stagnais

j'ai arreté d'acheter du surimi ,qui contient tt de même pas mal de sucre

je consommais du ketchup light (toléré et là ,je me suis mise à fabriquer le mien (recette sur le site,ce n'est dons plus un toléré

je contrôle la quantité de lait en poudre

je prépare des oeufs durs d'avance et je mange çà quand je veux manger entre les repas (et sans les jaunes)

voilà si qq1 a d'autres idées ....

 

zen ... la durée de ta stagnation est énoooorme

c'est sans écarts ?

sans problème de thyroide ou autre ?

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 00:56

ouh la la la la!!!!lol moi qui commençait déjà à "trouver le temps longs" parce que je stagnais depuis quelques jours oh non pitié pa ça!!!!vous êtes toutes bien courageuse!!!moi franchement si je stagne plus d'un mois, je passe en conso parce que rester dans la privation "pour rien" c'est pas le but!!!

une p'tite question le 15 avril j'ai un repas"daffaire" où je ne pourrais pas faire mon menu puisque tous les invités auront le même menu(que je ne connais pas) donc que me conseillez-vous?j'ai pensé a faire 3 jours PP après(au lieu de 1PP/1PL) pour au moins ne pas reprendre...que me conseillez vous???merci à toutes et bon courage pour la suite

Utilisateur17702

Posté le 21/03/2011 à 09:45

@ng10452 : oui je suis du 92 ( Bois-Colombes) et j'ai 33 ans.

Comme toi j'ai fais des modifs sur mon alimentation depuis ma stagnation, je prends peu ou pas de toléré, je bois beaucoup plus de thé vert, j'essaye de faire un peu plus de sport ( même si c'est pas toujours évident ) et depuis 2 jours j'ai arrêté de consommer du sel.

 

@vosgienne : Pour répondre à ta remarque " si je stagne plus d'un mois, je passe en conso parce que rester dans la privation "pour rien" c'est pas le but!!! " Sache juste, pour ma part, que malgré ma stagnation, je ne ressent pas de "privation" et je pense que les personnes qui luttent pour arriver à leurs juste poids ne le font pas pour "rien" mais dans le "but " d'atteindre leurs objectif. Maintenant chacun fait le choix d'aller juste bout ou non ...

 

Concernant ton repas d'affaire, essaye de faire au mieux ...Déjà mange bien avant ( oeufs, galette ou gâteau anti - craquage) pour ne pas avoir trop faim en arrivant. Il y aura forcement des légumes et de la viande ou du poisson donc essaye de manger au maximum dudu. Ne touche pas au dessert ( trouve une excuse...régime, j'aime pas, allergie ...) et si tu peux, achète toi du dévorcal (préconiser par doc Dukan ).

Et enfin, il n'est pas nécessaire de faire 3 jours de PP, 1 jour PP le lendemain suffira normalement ...

J'espère que cela pourra t'aider et bon courage à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 12:20

ok merci pour les conseils,je pensais bien manger un max dudu mais le soucis c'est la cuisson probable avec de la MG...

en ce qui concerne ce que j'ai mis par rapport à la privation c'est bien si tu n'en ressends pas parce que moi franchement mes pâte et les fruits me manquent parfois.j'ai un complexe par rapport à mon poids donc je reste très motivé mais si ça ne descends plus perso je passerai peut etre en conso après a chacune de faire comme il veut comme tu dit!!!jpense pas que ça y change quelques choses surtout que j'ai pu lire pas mal de temoignage de personnes qui affirmaient perdre pendant la conso.je ne suis pas là pour demotiver les gens ni moi-même je reste très positive sur ce régime qui a porté ces fruits jusque là même si je traverse une période de stagnation je ne me décourage pas du tout!!!bonne journée

zen53

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 18:55

Foufourche

 

Bonjour,

Je réponds à tes questions : j'ai 44 ans, une hypothyroïdie qui est traitée de plus de 10 ans. J'ai fait plusieurs régimes avec des pauses de plusieurs années entre chaque. J'ai eu beaucoup de stress depuis la fin de l'année. Je ne fais pas d'écart mais j'ai tendance à manger beaucoup dans les aliments autorisés. Actuellement, je fais le poids que je faisais à 16 ans. Je me donne encore quelques mois si pas d'amélioration je serai obligée de consolider mais j'ai peur de reprendre encore plus avec le pain etc.

Bonne soirée,

Utilisateur17702

Posté le 21/03/2011 à 21:58

Bonsoir Zen

 

Je comprends mieux pour ta stagnation ...

Tu dis faire le poids de tes 16 ans !! c'est génial !! alors pourquoi vouloir perdre plus ? Tu ne te sens pas encore bien dans ton corps ? Je trouve ( mais c'est juste mon avis ) que 357 jours de régimes ( attaque + croisière ) ça fait quand même beaucoup dans ton cas. Si ton corps résiste déjà depuis aout 2010, ne le fatigue pas plus, passe en conso.

As-tu consulté pour ton régime ? Si oui, qu'en pense ton médecin ?

Et concernant la conso, il n'y a pas de raison que tu reprennes si tu respectes bien les règles. Pour le pain, en plus des 2 tranches de pain complet, essaye de te confectionner du pain dudu au son pour compenser ton manque.

En tout cas, quelle que soit ta décision, je te souhaite bon courage pour la suite.

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 22:13

je suis su meme avis que foufourche , rentre en conso pour éviter de tomber dans le piège des craquages , en même temps ça permettra à ton corps de faire une pause , et il repartira de plus belle apres, enfin c'est toi qui décide

Utilisateur17702

Posté le 21/03/2011 à 22:20

Hello amelouse, j'étais à l'instant sur ton avant/après , tu es superbe !!! vraiment bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zen53

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:04

Bonjour,

 

Merci pour vos messages. J'ai renouvelé mon coaching sur le site dukan pour une nouvelle période de croisière c'est à dire jusqu'à début mai. On verra si mon poids s'améliore, mais je voudrais bien être à 75 kg, poids que j'ai fait en février dernier puis j'ai remonté sans raison depuis à 77 kg. Donc je tiens encore le coup, ça me coûte pas de manger ainsi c'est pour cela que je n'ai jamais craqué sur du pain qui était aliment fétiche. Je m'étonne moi-même, j'adorai le pain, le fromage et depuis presque un an je en ai pas mangé, c'est incroyable. Et surtout pas de tentations donc pas de frustrations. C'est au moins le point positif !

question : où achetez vous votre son d'avoine, pour ma part je l'achète au leclerc et vous ?

Prenez vous quelque chose pour la rétention d'eau ?

Allez les filles tenez bon on y arrivera !

Utilisateur17702

Posté le 22/03/2011 à 21:19

Bonsoir Zen,

Pour répondre à tes questions, j'achète mon son d'avoine au biocoop.

Pour la rétention d'eau,j'ai fais une cure de 10 jours de " Minceur turbo draine " de forté pharma et perso j'ai pas vu de différence donc déçu de ce produit.

Bon courage à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamarie1112

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 16:00

Bonjour,

Je ne comprend pas, mais j'ai commencé mon régime depuis le 7 mars 2011 et je n'ai perdu que 1 kilo et je ne fait aucun eccart. Je mange à heure fixe, je respecte le PP et PL, je boie suffisament, je dors bien alors ?????????????

Et pourtant je suis en surpoids. Car mon poid idéal est 58 kg. Je souhaiterai seulement descendre jusqu'à 60 kg. Je tiens bon et plus que bon. Mais étant migraineuse, depuis que j'ai commencé j'ai de très grosse crise qui ne cesse pas et je me pose des questions s'il y a des relations ?

 

Merci de répondre.

Utilisateur17702

Posté le 24/03/2011 à 17:10

Bonjour lamarie,

 

Déjà si tu as des migraines depuis le début de ton régime, va consulter un médecin. Ne reste pas comme ça car pour moi c'est pas normal.

Sinon,

Manges-tu assez de protéines?

Manges- tu bien 2Cs de son d'avoine

As-tu essayé de supprimer les tolérés pour voir ?

Bois-tu suffisamment 1,5/ 2L /J ?

Fais-tu du sport tous les jours?

Est ce que tu dépasses les 800g de laitages/j ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamarie1112

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 17:18

Merci pour ta réponse, pour le médecin j'y vais demain.

Je mange environ 6 yaourts ou fromage blanc 0%/jour, je fais bien mes galettes et je les mange, une part jour, je bois environs 1 à 2 litre de liquide (eau/thé/café, quant au sport c'est vrai je n'enfait pas beaucoup, mais je m'exite beaucoup sur mon ménage et je jardin pas mal.

Et avec tout ca je ne bouge pas ??

Et pour les protéines, j'enmange à chaque repas, viande, poison, oeuf, poulet...

Utilisateur17702

Posté le 24/03/2011 à 17:29

OK. Et pour les tolérés ?

Peux-tu me dire ton âge ? As-tu déja fais plusieurs régimes ?

Combien as-tu perdu pendant ta phase d'attaque ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.