Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quelle alternance choisir?

samsou93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 09:32

Bonjour à tous et à toutes. Voilà déjà 21 jours que j'ai commencé mon régime mais j'ai du mal à me caler sur un rythme d'alternance PP/PL. Lorsque je fais 1 jour PP/ 1 jour PL j'ai le sentiment de ne pas perdre :(,quelqu'un d'autre suit ce rythme?

Si non,quel rythme suivez vous? 3j PP/3j PL ? Qui fait le 5j PP/5j PL ?

Je voudrais engager une discussion autour de ce sujet, à vos claviers  !

Bonne journée!

Utilisateur10820

Posté le 21/01/2012 à 10:42

Il semblerai que toutes les alternances se valent en terme de perte de poids. Moi j'ai toujours suivi 1/1 simplement parce que c'est plus facile et moins lassant, les journées PP pouvant devenir difficiles à la longue.

Maintenant il faut savoir qu'après les PL, tu risques de voir la balance remonter : non pas du gras, mais simplement l'eau des légumes (car de toutes façons les légumes ne font pas grossir, impossible lol !). Donc l'effet de yo-yo (normal durant le régime est certainement plus visible avec l'alternance 1/1, mais au final la courbe descend de la même manière.

A toi de trouver le rythme qui te convient. Si je puis me permettre, je pense que le plus judicieux c'est de choisir un rythme qui te permettra de continuer sur le long terme sans te lasser, et pas forcément le rythme qui te fera perdre le plus vite (voir le régime comme un marathon et pas un sprint, pour tenir sans craquer en gros).

 

Enfin, sache que tu as tout à fait le droit de changer ton alternance. Tu peux donc en tenter plusieurs, et voir ce qui te convient le mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsou93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 11:02

Je te remercie beaucoup pour ta réponse 

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2012 à 14:03

Je suis tout à fait d'accord avec lilitoine.

 

Je suis 1PP/1PL depuis de le début et c'est ce qui me convient et je t'assure que dans mon ca ça ne freine pas la perte.

 

Quelquesoit le rythme que tu choisis la perte à la fin du mois sera équivalente 

 

Bonne journée

samsou93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 21:13

Je te remercie également pour ta réponse et félicitations à vous les filles pour vos kilos envolés!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.