Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quelle alternance choisir pour PP/PL ?

Utilisateur83934

Posté le 29/12/2011 à 09:59

Coucou,

je suis du genre à vouloir tout savoir avant de commencer !

Je commence le 2 janvier et je pense déjà à la phase suivante, je me demande quelle alternance choisir pour la croisière.

Dans le livre qu'on m'a offert, il semblerait que maintenant Mr Dukan préconise le 1 jour PP / 1 jour PL mais je lis que 5/5 serait plus efficace... n'ayant pas commencé comme je vous le disais je ne sais pas si je pourrais tenir 5 jours mais pourquoi pas...

Et, bête comme je suis... ou plutôt curieuse, je vous demande si ça existe 2/2, 3/3, 4/4 ???? Personne n'en parle, ça n'existe pas ?

Et vous, vous avez choisi quoi ? Et comment le vivez-vous surtout !?

A tout bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 29/12/2011 à 10:01

Moi personnellement, j'ai choisi 1PP/1PL, car moins frustrant, cela permet de varier les repas, et puis de réguler le transit un peu chamboulé par toutes ces protéines à gogo! C'est ce que je te conseillerais de faire et c'est ce que beaucoup font!

Je laisserais le soin aux autres de répondre concernant le 2/2, 3/3 etc, je ne sais pas si c'est souvent pratiqué, mais l'important étant d'avoir autant de jours de PP que de jours de PL dans le mois!

 

Bon courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/12/2011 à 10:03

C'est vraiment comme tu le sens !

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:23

dans le livre, le dr dit bien que le 5/5 est plus efficace au tout début mais qu'au bout de 20 jours le 1/1 l'a rattrapé et est aussi efficace.

c'est donc à toi de voir ce que tu préfère.

le 1/1 est moins lassant car ça permet de manger régulièrement des légumes. j'ai lu que certaines faisaient le 2/2 pour pouvoir cuisiner pour 2 jours d'affiler car en 1/1 on ne peut pas manger les restes de légumes de la veille.

comme on peut changer d'avis en cours de route, le mieux est d'essayer ce qui te semble le plus pratique et de changer si finalement ça ne te convient pas.

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:26

Il semble qu'au bout d'un certain temps (un mois je crois), ta perte soit exactement la même, que tu optes pour le rythme 1/1 ou 5/5

 

De mon côté, j'ai commencé par 1PP/1PL... car après la phase d'attaque, je peux te garantir que tu n'as pas plus envie que cela de te faire 5 jours PP d'affilé ! L'alternance 1/1 permet de varier d'avantage tes repas, et donc de limiter lassitude et frustration. J'ai gardé cette alternance pendant deux mois, puis petit à petit je l'ai faite évoluer car je commençais à avoir trop de pb de constipation (désolée pour ce détail peu glamour). Bref, je suis passée à 2/2, pour aujourd'hui faire... comme je le sens ! La plupart du temps je fais 2 jours PP, puis 3 jours PL. Il m'est même arrivé de faire 2PP/5PL dans la semaine ! (ce qui me permet d'éviter les réflexions de mes collègues : "Oula attention avec toutes ces protéines, ne va pas t'abimer les reins", "tu as fait tester tes fonctions rénales au moins ?", "Et le fruits ? Tu en manges des fruits ?", etc.) Au début je craignais que cela ne ralentisse considérablement ma perte de poids, mais il n'en est rien. Mon corps évacue plus facilement, et le chiffre sur ma balance descend toujours au même rythme.

 

Autre exemple : ma voisine, qui a fait Dukan il y a un peu plus d'un an, avait opté pour 3/3, car le 1/1 ne lui correspondait pas, et le 2/2, elle ne le sentait pas !^^

 

Bref, comme tu le vois, à chacun de trouver son rythme de croisière.

Commence peut-être par une alternance simple type 1/1. Si ça te convient, garde-la, sinon, adapte-la petit à petit en fonction des besoins de ton organisme. Ton corps se chargera de te faire savoir ce qui lui correspond le mieux, fais-lui confiance.

 

En tout cas, bravo à toi pour cette décision et pour ta détermination !

Utilisateur54890

Posté le 29/12/2011 à 12:27

Pour ma part, j'ai alterné 1 jour PP/1 jour PL car les 5 jours d'affilé me paraissaient plus durs et s'il n'y a pas de résultat en plus, je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai quand même perdu 5 kg en moyenne par mois, ce qui me convenait parfaitement  Après chacun est différent évidemment.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 29/12/2011 à 17:56

Pour l'alternance c'est à toi de voir celle qui te conviendra le mieux.

Personnellement je fais 1PP/1PL et cela est moins frustrant car les légumes

reviennent vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83934

Posté le 30/12/2011 à 11:36

Coucou,

 

Merci pour vos réponses si rapides !!! Je suis épatée par ce forum !

J'ai donc appris encore plein de choses, comme le fait que l'on pouvait varier l'alternance en cours de croisière !

Je vais me lancer sur le 1/1 et j'adapterai alors.

C'est mon premier régime (il était temps que j'en trouve un auquel je croyais) alors je pars en terre inconnue, je vous remercie encore pour votre aide !

Et Flo0195... pas de souci pour parler des détails gênants !!!

Bon courage à toutes !!!

Audrey

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 12:34

pour mapart je commence aujourd'hui ma coirsiere et ce sera 3PL/3PP .. à voir..

 

bon courage à tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.