Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quelle différence entre les deux phases ??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 23:19

Bonsoir,

 

En lisant les post je me suis aperçue que certaines d'entres vous parlaient de phase un ou phase deux en conso ?? Quelle est la différence entre les deux je ne vois pas cette indication dans la méthode illustrée Dukan :S

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 23:28

Bonsoir,

 

c'est quoi la méthode illustrée Dukan ?

 

Dans son livre "Je ne sais pas maigrir" il explique les 2 phases...

 

Bon je n'en suis pas encore à la conso, mais de mémoire, tu coupes le nombre de jour de conso en 2 partie égales. Exemple : tu as perdu 20 kilos, donc tu as 200 jours de conso à faire. Ce qui fait 100 jours en phase 1 et 100 jours en phase 2.

Chaque phase à son quota d'aliments, de jours de gala... Il me semble que c'est 1 fruit par jour en P1 et 2 en P2, 1 jour de gala en P1 et 2 en P2, enfin voilà le principe...

 

Tout est expliqué en détail sur le livre...

 

Bonne continuation !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 23:40

Bonsoir Amandyne,

 

C'est un gros livre vert souple écrit par Dukan, expliquant les quatre phases et un complément de diverses recettes à la fin, j'imagine qu'il doit être plus ancien que ta version c'est une collègue de travail qui me l'a prêté.

 

Dans celui là pour la phase conso c'est 10 jours par kilo perdu, 1 portion de fruit par jour, 2 tranches de pain complet par jour, 40 g de fromage affiné par jour, 2 portions de féculents par semaine, 2 repas de gala par semaine et Un jour de protéines pures, les autres en PL.

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, bonne continuation à toi aussi ! 

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 07:23

Alors, la conso divisé en deux c'est nouveau, c-à-d la si tu as perdu 10 kg ta conso se passe en 100 jours. Les premiers 50 jours tu manges comme tu as expliqué, mais seulement 1 repas de gala et un repas féculent par semaine. Dans la 2ème partie, soit les 50 jours restants tu passes à 2 fruits, 2 galas et 2 repas féculents par semaine. Le pain et fromage reste inchangé.

 

Je pense que c'est ça que tu voulais savoir, non?

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2012 à 09:24

Bonjour Pam,

 

Oui j'étais un peu perdue mais me voilà bien éclairée, je note tout ça sur un papier ! )

 

Bonne journée à toi !

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:32

Moi aussi j'ai la méthode illustré et il y a plein de nouveautés qui n'y sont pas mentionnées. Pour ça ll'importance de ce forum et de se tenir informée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2012 à 11:18

Oui je trouve aussi que ce forum est une formidable béquille lors du régime, j'y ai eu recourt plusieurs fois et puis ça motive de pouvoir discuter avec des personnes qui suivent le même régime au même moment 

Utilisateur89993

Posté le 23/02/2012 à 11:23

c'est quoi un repas de gala exactement on a le droit de manger quoi exactement ? j'ai bien compris qu'on avait le droit à une seule assiette mais moi j'aimerais savoir ce qui est réellement autorisé ?

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 23/02/2012 à 11:37

Tout ce que tu veux....

Entrée - plat - dessert mais sans se resservir.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sebmuriel

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:39

ça veut dire que je peux manger une raclette??? tartiflette ??? pizza ???

 

merci de vos infos

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2012 à 13:40

attention il me semble qu'en conso 2: c'est 2 repas de gala et 2 féculents par semaine au lieu d'un

mais toujours un seul fruit par jour

en tout cas moi c était comme çà à moins que çà ait changé !!!!!!

 

bonne continuation

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:49

nelyne j'ai déjà lu à plusieurs reprises que maintenant en conso 2 c'est deux fruits. Moi aussi je mangeais qu'un fruit par jour.

 

@sebmuriel,: lors des repas de gala en phase consolidation, tu peux manger ce que tu veux à condition de ne pas te resservir. Autre chose. Personnellement le jour que j'ai mangé ma première pizza et le lendemain j'ai vu s'afficher 1kg en plus, ça m'a freiné! Donc, repas de gala oui, mais attention au gras tout de même!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76211

Posté le 23/02/2012 à 13:50

oui sebmuriel mais l'idéal est quand même de manger 'équilibré" peut être pas une tartiflette à chaque gala hein 

Par exemple une semaine un couscous et l'autre une pizza....

Faire une fois un gala bien gras avec ce que tu cites, et le gala de la semaine suivante faire un repas avec des féculents mais plus "light"  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2012 à 14:24

Je pense aussi qu'en phase de consolidation il vaut mieux éviter les pizzas etc, le corps en a été privé pendant des semaines il doit se régaler et tout garder quand on lui en donne à nouveau ! Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.