Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Quelle évolution de la relation avec la nourriture?

Utilisateur70069

Posté le 24/06/2012 à 20:29

nourriture=

- frustration?

- récompense?

- vengeance?

- ou plein d'autres émotions, sensations, réalités....?

Et si on se réconciliait avec la nourriture, je parle pour moi qui en stab, a encore des envies de craquage, d'alternance de restriction parce que culpabilité....

Et si la nourriture devenait une amie qui nous veut du bien!

une amie pour notre corps dans son bien être mais aussi pour le mental et le plaisir de se retrouver avec d'autres pour partager des repas et autres moments conviviaux....

Je me dis qu'il est temps pour moi de réussir ce défi pour réussir ma stab et ce parcours avec Dukan.

Est ce que vous avez les mêmes impressions? d'autres avis? des étapes nécessaires pour vous?...

merci de les partager....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 21:20

Perso je me suis réconcilié avec la nourriture au moment ou j'ai vu une photo avant et une compa avec celle d'après !!! Un choc de chez choc que j'ai eu, d'ailleurs j'ai même du mal à regarder les photos d'avant tellement je me demande comme j'ai fait pour en arriver là !!!

 

Je suis en conso 1 et bientôt en conso 2 et j'ai même du moins depuis ce début de conso donc que du bonheur !!!! Le comble c'est que je suis même obligé de manger des interdits et de ne pas faire systématiquement cette journée PP par semaine parce que sinon je perds du poids encore et encore alors que je me sent super bien à 57.

 

Bonne continuation à toi en tous cas.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 21:25

Bonsoir,

je suis comme toi, j'ai parfois des envies de craquage mais moins intense qu'avant dukan. Avant je pouvais craquer sur une tablette de chocolat au lait ! maintenant je peux craquer aussi mais je m'arrete à 4 carrés. c'est un exemple.

 

je n'ai pas de frustration, je me contrôle puisque je mange de tout en quantité normale. j'ai réappris à cuisiner sainement sans trop de gras.

 

Ma prise de poids était dû à une trop grande quantité de nourriture prise à chaque repas. mais là je mange moins, je ne me resserre pas 2 fois et ça ne me manque pas.

 

Il est vrai qu'il faut faire un vrai travail sur soi même pour réussir.

 

Je suis passée d'un 46 à un 38/40 et je n'ai pas envie de faire le chemin inverse donc à moi de faire attention !

 

Courage tout va bien se passer !

 

bonne soirée

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 21:25

perso je me suis réconcilier avec les produits bruts et les végétaux Smiley bonheur

 

avant dukan j'ai eu une etape : elle a duré 1 an pour nous habituer a arreter progressivement les m*rd*s industriels !

Utilisateur70069

Posté le 24/06/2012 à 21:30

merci Chrystel, c'est vrai que les avant /après même s'ils ne sont pas publics, nous parlent forcément; ils ne faut pas les éloigner trop!

bravo à toi pour ton parcours et très bonne suite de conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2012 à 21:31

Je sais enfin reconnaître lorsque je n'ai plus faim.

 

ça peut sembler bizarre à certaines personnes mais avant, je pouvais engloutir des choses à l'infini. Je ne sentais pas la satiété. Rien que pour ça, je suis ravie de ce régime. Maintenant, je sais quand je dois arrêter de manger.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 21:31

tout a fait d'accord avec phil2paris, il faut réapprendre à manger sainement, tout simplement !

Utilisateur70069

Posté le 24/06/2012 à 21:33

@manududu, je crois comme tu dis qu'un bon travail sur soi est nécessaire même si au début du régime, on en a conscience! mais ça vient à toutes étapes et je le constate très fort à ce jour.

merci pour ton témoignage et bonne continuation à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 24/06/2012 à 21:36

OK pour le message Phil2paris, revenons à plus de naturel!

bravo Phiphine, pour ton parcours, je trouve très juste le fait de se dire que si on porte de la nourriture à la bouche, c'est parce qu'on en a besoin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 22:23

KACHIA,

 

Une introspection très fouillée.

Une réflexion intellectuelle.

Lire les étiquettes.

Reprendre le power dans ta cuisine.

Réfléchir à ce que contient une denrée.

Cuisiner, cuisiner comme une dingue.

Boire de l'eau , marcher , les sons, des légumes..........................

Le moins possible de bouffe industrielle !!!

& écouter son corps.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 22:26

waip je lis TOUTES les etiquettes, c'est devenu automatique !

 

et je me suis rendu compte d'une chose : la bouffe industrielle de grande marque actuelle est bien plus nocive pour la santé que la bouffe industrielle bas de gamme des années 90 !

 

donc le haut de gamme (les grandes marques) actuel equivaut au bas de gamme d'hier ! merci l'industrie agro-alimentaire ....

 

reste plus qu'a cuisiner les produits bruts, mais faut du temps !

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2012 à 22:54

Bonsoir

Quelle meilleure relation avec la nourriture que de la cuisiner et d y prendre plaisir!

Et de faire partager sa cuisine, même Dudu!

et savoir ce que l on mange, ce que l on a dans son assiette!

oui que du plaisir!!

Et ce site est une vraie source de bonheur!

CHOUXE26

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 23:46

bonsoir à toutes et à tous !!!

 

je suis encore au début de mon parcours de Dukanienne mais j'ai remarqué une chose et surtout mon mari (on fait le régime en amoureux ;o), je cuisine beaucoup plus qu'avant. Avant c'était bouffe rapide sans conviction, fast-food et plein de cochonneries devant la tv et moi maman en congé parental je mangeais à longueur de journée !!

 

maintenant c'est le jour et la nuit, ok du fait du régime, mais comme je le disais je cuisine beaucoup et mieux qu'avant... et je m'étonne tous les jours de voir le nombre de bon plat qu'on peux faire sans tous ces adjuvants gras qu'on met facilement quand on est pas au régime. je suis même en train de me créer mon livre de recette pour après Dukan. C'est bon de bien manger !

 

j'ai même renouer avec les légumes frais que je laissais littéralemet de côté !!! et ça c'est grâce aux recette postées par les proteinaute merci à eux !!

 

c'est sûr que je languis la conso pour les repas de gala qui feront du bien au moral, j'en suis sûre (je me souviens quand mon mari a fait Dukan l'année dernière les repas de gala étaient attendus)

 

quand je fais à manger à mes enfants, je vois mes habitudes changer sur la façon de leur préparer à manger, même si pour eux j'ai toujours eté très attentive à leur équilibre alimentaires à l'inverse de mon mari et moi. mais au niveau de la cuisson je mets beaucoup moins de gras, de sucre dans les yaourt nature, de nutel sur la tartine... il faut les protéger ces petites choses pour pas en faire devenir des "américains"

Utilisateur72165

Posté le 25/06/2012 à 21:09

Bonsoir !

 

Moi j'ai eu des envies de craquages tout au long de mon régime. J'arrivais parfois à me contrôler mais la raison n'avait pas toujours le dessus (ce qui explique pourquoi mon régime a duré si longtemps).

Aujourd'hui encore j'ai ces envies, moins souvent et moins fortes mais je dois encore parfois "lutter intérieurement" .

 

Grâce au régime, j'ai appris à cuisiner simple et sain et je me régale. Bizarrement, même en alternance, je mange beaucoup plus de légumes qu'avant et je les apprécie vraiment. Je regarde aussi beaucoup les étiquettes.

Le fait d'avoir été privée pendant presque un an de très nombreux aliments a développer mes goûts. J'ai envie de redécouvrir plein de nouvelles choses qui ne me faisaient pas envie avant.

Comme phiphine je repère très facilement ma sensation de satiété et je sais maintenant la respecter.

 

Pour tout ça, je suis très contente de ce régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 25/06/2012 à 21:38

merci à tous et toutes pour vos avis; je vois qu'une chose est sûre, c'est cuisiner pour retrouver le naturel et les vrais des produits! et merci aussi bien sûr à ceux et celles qui postent des recettes et qui éveillent nos papilles.

je reconnais cependant que les tentations dans mon cas, sont quotidiennes , au boulot, quand on reçoit ou que l'on est invité, quand on se rencontre, c'est tjs autour d'un verre, d'un café et tant d'autres choses à grignoter.

Et en ce moment, face à ces propositions de nourriture qui ne sont pas toutes à proscrire, bien sûr, j’essaie de me poser la question:

est ce BON pour mon corps? alors je pense au dessert Dukan que je pourrai me faire ou qui m'attend dans mon frigo!

bon courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 25/06/2012 à 21:49

J'ai une petite phrase qui m'aide pour faire le tri devant toutes les tentations :

"Non aux petites tentations, Oui aux belles occasions "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2012 à 21:52

amen Smiley bonheur

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 18:32

En stab depuis deux ans, ma relation a la nourriture a évolué, par le fait de cuisiner moi même, au lieu d'ingérer nombre de plats industriels. Mais cela demande du temps et quand le planning est serré, j'ai tendance a retomber dans la bouffe vite prête, ou même, prêt à consommer... Le résultat ne se fait guère attendre ! Il n'y a qu'à voir ma courbe depuis janvier 2012 Grrrr

 

Néanmoins, j'arrive maintenant à reconnaitre un état de faim ou de satiété, et je ne désespère pas de revenir dans un IMC normal en recommençant des que possible à respecter ces sensations.

Utilisateur72165

Posté le 28/06/2012 à 19:48

Bon courage Anmumu, ça demande des efforts mais c'est toujours rattrapable !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 11/07/2012 à 14:11

je pense avoir à ce jour fait des progrès sur des aliments que je m'autorise et qui ne font pas ouvrir la porte sur le n'importe quoi!

à suivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 01/10/2012 à 21:33

pas de grignotage entre les repas, dur dur! mais j'essaie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 30/10/2012 à 13:47

au jour d'aujourd'hui, plus sereine, je lutte encore contre les fringales, mais je réussis assez bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.