Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Quelle mauvaise habitude alimentaire pensez-vous avoir définitivement perdue ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:45

Salut,

Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais bon...Je voulais juste savoir si ce régime avait changé de façon profonde nos habitudes alimentaires...Pour ma part je me rend compte au fil de ma stab que je continue à assaisonner ma salade (et je suis une vraie fan de salade verte, j'en mange tous les jours ou presque) au vinaigre balsamique sans rien d'autre ! Je n'utilise quasiment plus d'huile (je ne sais même pas de quand date le litre d'isio4 de mon placard...ça se périme de l'huile ?) ou alors juste sur un sopalin au fond de ma poêle et encore...Voilà...et pour vous qu'est-ce qui a radicalement changé ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/04/2011 à 18:51

Plus d'huile dans la poêle, plus de soda autre que 0% !

Ambrella

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 18:52

coucou

 

je suis sur et certaine qu'après dudu je n'utiliserai plus l'huile ou le beurre et même allégé!!!

 

je me sen mieux dans mon corp, dans ma tête = un corp sein dans un esprit serein...

 

merci dudu

 

+++

 

Ambre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40424

Posté le 03/04/2011 à 19:15

plus de beurre et huile pour ma part et personnellement ca manque as du tout

 

et le sucre me manque pas du tout par conte le chocolat wouiiiiiii :-(((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 19:35

Je n'ai plus envie de gâteaux tous les soirs, et plus d'huile ni de beurre ni crème, même si avant j'en consommais peu.

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:25

moi c est le chocolat je n en est plus envie

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 20:38

moi je me suis rendue compte que finalement une cuillere de FB 0% à la fin de cuisson dans un plat çà remplace la creme fraiche à merveille et je continuerai...

Et la mauvaise habitude que j'ai perdu c'est surtout celle de finir l'assiette des enfants sous pretexte de ne pas jeter ...

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:10

Et bien moi malheureusement c' est bien quelque chose qui me fait peur , finir l' assiette des enfants toujours tentée , le sucré apres chaques repas toujours envie malgré le "sucré" dudu !! l' huile , le beurre tout ça non ça ne me gene pas mais les vraies mauvaises habitudes ancrées depuis des années ça ne me quitte pas !!

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 10:09

Pour ma part, mis à part l'huile que je n'utilise pratiquement plus, le fromage blanc 0% et la creme fraiche allégée que je conserve, après tout c'est très bon aussi, ma plus grosse mauvaise habitude alimentaire dont je me suis séparée (et j'espère que c'est ad vitam) et j'en ai déjà parlé sur un autre post, c'est le fait de ne plus me jeter sur la nouriture à table et de finir mon repas en 10 minutes!! Dukan m'a appris à savourer les plats, et à mieux cuisiner!

J'essaie aussi de ne pas me resservir.. mais parfois c'est vraiment tentant!

Utilisateur38250

Posté le 04/04/2011 à 14:27

pour ma part, je ne consomme plus les huiles (sauf qques gouttes d'huile d'olive A.O.C et encore c vraiment rarissime).

Je n'ai pas acheté de bouteille d'huile depuis juillet 2010.

Je ne consomme plus du tout de vrai beurre (doux ou salé. Par contre ma famille : oui.

A la place de la crème fraîche entière, j'utilise du FB O% ou de la crème bridelight 3% ou 12% mg.

Et je consomme du beurre light 15%mg.

Je ne consomme plus de vrai sucre et pour les boissons sucrées, c du zéro !

Voilà.

(ps : bien entendu, il est évident que je consomme du vrai sucre, du vrai beurre et de l'huile qd je sors au resto, la famille et chez les amis... mais ce n'est pas mon quotidien, bien heureusement ! Je trie, je sélectionne, j'ajuste et d'une façon modérée..).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31818

Posté le 04/04/2011 à 16:07

salut les filles

desoler mes vous savez qu'ill y de la vinaigrette sens huile,qui est super bonne,est le beurre a 15°/° de matiere grasse je les jamais supprimer

est sa fait depui decembre que j'ai fini

est je maigri encore,je fait un verre d'eau tiede avec du vinaigre de cidre apres chaque repas est sa marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 04/04/2011 à 19:33

oui en effet, titine, je me fais aussi "vinaigre de cidre + eau tiède" surtout après un repas copieux et c'est un +

et aussi avant d'aller au resto, ça marche bien aussi...

qt à la vinaigrette sans huile, j'ai essayé mais je n'ai pas tellement apprécié, je préfère ma vinaigrette maison faite avec vinaigre de cidre + balsamique blanc ou framboise ou xérès... c trés bon surtout avec des herbes aromatiques fraîches et de la crème bridelight 3%mg ou de soja...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:29

Titine et Karo, c'est quoi votre "vinaigre de cidre + eau tiède" ? Une nouvelle tisane Dukan ?

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:30

Pour ma part, j'ai repris l'huile d'olive, le beurre 25%, le vrai sucre, (car j'ai entendu pas mal de choses sur l'edulcorant qui m'ont calmées).

Les mauvaises habitudes alimentaires que j'ai abandonnées, qui m'avaient fait prendre du poids avant de commencer ce régime, c'est de manger des féculents ou du gras le soir, ou alors je compense par légumes seuls à midi ; je pense "équilibré" maintenant.

Je mange moins de fromage qu'avant, seulement à midi, pas trop, et sans pain ! J'ai retrouvé le goût des aliments.

Je mange des fruits et des légumes, je fais + de sport qu'avant.

En revanche, maintenant je suis accro au sucré, c'est très bizarre, j'étais plutôt salé avant ce régime, alors je mange des gâteaux, des biscuits, mais en restant raisonnable. L'équilibre, c'est la clef.

Par contre j'ai toujours peur de mal faire, et j'essaye de perdre l'habitude de me peser trop souvent, c'est pas bon pour mon couple de ne parler que de ça...

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 23:15

Pour ma part, je ne compte pas bannir l'huile, mais j'en réduirais ma consommation au stricte minimum, car avant j'en mettais partout (vinaigrette, viandes, poissons...), un pti filet d'huile de temp en temps, c'est pas mal je trouve. Idem pour le beurre mais sera de l'allégé pour ma part,et puis je n'en consommais presque jamais avant!

 

Je continuerais sans aucun doute le fromage allégé (en alternant avec du vrai fromage), le coca uniquement 0%, les sirops 0%, le chocolat en poudre dégraissé, l'édulcorant et le FB 0% en cas de fringales au lieu des chips lol

 

Je pense faire un bon tri et re-manger de tout, que ce soit huile, beurre etc mais qu'ocasionnellement, puisqu'après tout, à terme, le but c'est de manger équilibré et de tout, non? 

 

Mais bon, en attendant, j'ai juste hate d'arriver en conso...la route est longue, mais ca en vaut la peine!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 18:11

pour ce sont les gateaux !!! si j'en veux c'est le matin au petit déj et c'est tout !!!

 

sinon tous ceux qui est pates, riz .... j'ai plus le reflexe d'en faire tous les jours !

 

boire un thé quand j'ai faim au lieu de manger

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 18:13

aussi plus d'huile et que du beurre allégée, yaourts allégé le plus possible et soda light

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 08:51

Huile et beurre, c'est simple, j'oublie toujours d'en racheter, parce que je ne m'en sers plus, et c'est donc mon mari qui doit désormais gérér ces courses-là, puisque c'est pour lui !

A la cafet' au boulot, j'ai eu envie d'un yaourt l'autre jour, y avait pas de 0%, ça m'a fait tout drôle, j'ai trouvé ça vachement pais-pais en bouche, le yaourt dit "normal"...

Utilisateur38250

Posté le 11/04/2011 à 11:45

et oui Margarita... T'as remarqué comme c pâteux ?..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:09

comme quoi on s'habitue vite, dans un sens comme dans l'autre (mes premiers yaourts 0% j'avais l'impression de rien manger par contre)

Tout est donc bien question d'habitude, bonne ou mauvaise... alors autant s'habituer aux bonnes

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2011 à 15:27

j'ai arrêté de tout arroser d'un filet d'huile d'olive et je ne recommencerai pas

 

d'une façon générale, je me trouve comme désintoxiquée du gras

 

avec beaucoup d'efforts, j'arrive à m'abstenir de dévorer de la baguette. J'y parviens très bien si je n'en achète pas... s'il y en a à la maison pour les autres, c'est plus dur.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:49

C'est exactement ça, "désintoxiquée du gras" : je ne supporte plus le goût de l'huile ou du beurre, ça facilite bien les choses pour le moment en tout cas...

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 13/04/2011 à 12:19

Forum Dukan : bonjour je voulais repondre ici a edwina qui me posait une question sur le vinaigre de cidre donc edwina photo ci dessus le vinaigre de cidre bio s as

Bonjour ^^ Je voulais répondre ICI à Edwina qui me posait une question sur le vinaigre de Cidre...

Donc, Edwina,

(photo ci-dessus) -> Le Vinaigre de Cidre Bio s'associe à la Framboise et à l'Acérola pour un assaisonnement original et raffiné. Son goût sucré-salé invite au voyage.

Bienfaits : Le Vinaigre de Cidre favorise l'équilibre et la santé de la flore intestinale. Il aide à atténuer les troubles articulaires en drainant les toxines.

(photo ci-dessus du produit haut de gamme à 24€ la bouteille) -> Excellent produit connu des anciens, le vinaigre de cidre a été utilisé durant des siècles par les populations du Moyen-Orient et d'Europe.La composition de l'élixir de vinaigre de cidre, reconnu par ses nombreuses qualités. La formule de ce complément alimentaire (cynorhodon, ginseng, gelée royale, chicorée, maté vert, reine des prés, pissenlits, orties, thé vert) contribue à un réel drainage et une dépuration douce de l'organisme. Grâce à l'ensemble de ses composants, l'elixir de vinaigre de cidre enrichi se révèle un très bon produit - 1 flacon = 1 mois d'utilisation

Conseil d'utilisation :

2 cuillerées à café par jour, par exemple : 1 dans un demi verre d'eau avec un peu de miel et 1 au repas du midi.

(autre photo) : il y a aussi le vinaigre de cidre Bio de chez leader price ou le bon vieux cidre Bio de Bretagne (il est trés bien aussi) : ses vertus sont les suivantes :

■Soulage les maux de gorges et les infections du système repsiratoires (asthme, grippe)

■Remède de beauté naturel : éclat de la peau, antipelliculaire, brillance des cheveux

■Soulage l'arthrite et les courbatures

■Aide à lutter contre l'anémie

■Apaise les troubles du sommeil

■Aide à lutter contre l'obésité

■Facilite la digestion

Voilà pour l'info Edwina...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:14

Merci pour les infos. Je crois que je vais le mettre sur ma prochaine liste de courses, ça changera du vinaigre balsamique et si j'en trouve avec la petite touche de framboise, ça sera encore mieux !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.