Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quelle mayonnaise ?

charlmath

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:54

Bonjour,qui a goûter les mayonnaise ?

quel est la plus ressemblante a la vrai mayonnaise sans huile de paraffine ?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 18:02

Bonsoir

je fais la mayo avec

1 jaune d'oeuf dur

1c àc de moutarde

100gr de fromage blanc 0%

assaisonnement a ton gout

Je l'ai encore faite dimanche a mes enfants qui aiment bien

a toi de voir sur le site

Bonne continaution

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:23

Moi aussi, je la fait comme ça. Evidemment, ce n'est pas une vraie mayonnaise mais c'est bon. Essaie-la.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:25

Bonjour,

Perso je trouve que c'est celle avec les carrés frais qui est la plus ressemblante :

 

http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_carre_frais-127.html

 

Après je pense que c'est une question de goût donc le mieux pour toi et d'essayer et de trouver celle que tu préfères 

lilodie

Posté le 19/04/2011 à 18:48

http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_fromage_blanc-54.html

 

juste parfaite =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amordemisamores

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:07

moi , comme lalaly, ma préférée est celle au carré frais

 

je la trouve vraiment ressemblante et j'en ai essayé beaucoup avant

 

pour l'aérer , je rajoute le blanc d'œuf monté en neige, idéal avec des asperges et des artichauts

Utilisateur25230

Posté le 19/04/2011 à 20:13

idem que lalaly et amordemisamores, c'est celle que je préfère 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 20:37

moi je ne m'enbête pas je prend celle en magasin la amora mayonnaise légère près de 3fois moin de matière grasse, je ne vois même pas la différence de goût avec une autre!!!

je sais que ce n'est peut-être pas bien mais sa n'évite pas ma perte...

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 20:45

idem que lalaly, c'est ma préféré !!! 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 21:02

aucune pr moi, que ce soit au carré frais ou fromage blanc ou yahourt , ca ne passe pas... c'est bien dommage car parfois, ca me manque ce petit gout, surtout qd je veux manger des crevettes ou du thon avec une tomate, snifff...

charlmath

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:02

merci les filles !

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:21

Merci les filles pour vos commentaires et à charimath d'avoir lancer le sujet. Je commence à avoir des envies de mayos. Comme je suis pas trop experte de la mayo et puis bon l'huile de paraffine, c'est sympathique mais en petite quantité....

 

Dans le même sujet, j'ai failli acheter aux courses du Ketchup allegé. Qui a déjà essayé, j'ai peur d'être déçue. En plus, ce sont de grosses bouteilles....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 23:09

moi j'ai acheté le ketchup amora plaisir + 50% de sucre en moin super bon je ne vois pas de différence avec un autre, et il n'empêche pas ma perte, mais à petites doses bien sur...

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 23:46

Louloute80, le ketchup allégé c'est permis, mais avec modération!!! Je t'assure que ca ne freine pas ta perte de poids, à condition bien sûr d'etre raisonnable, c'est comme tout Et je dirai même plus, je te le conseille, moi ça m'aide souvent à tenir le coup, hop un peu de ketchup pour ma viande et c'est juste parfait !!

Bonne continuation!!!

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:23

Merci les failles pour vos conseils. Je crois que je vais me laisser tenter. C'est d'autant plus tentant que les barbecues sont bien fréquents et que l'envie de sauces se fait bien ressentir.

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 11:43

kirikou,

Comme Lalaly http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_carre_frais-127.html

Sauf que je rajoute 1 petit suisse dedans ! Et j'adore 

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 12:13

Je viens à l'instant de finir de faire la mayo au carré frais. Elle a l'aire surperbe. Il n'y a plus qu'à y TREMPER de bons oeufs durs!!! Mmmmmm j'ai faim

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 15:59

Moi, je fais la mayo au fromage blanc mais je vais quand même essayer celle au carré frais. Hier, j'ai rajouté une CS d'huile de parafine pour lier le jaune et la moutarde. J'ai mis également quelques gouttes d'arôme olive et finalement c'était pas mal. Essayez, vous m'en direz des nouvelles (bonnes ou mauvaises).

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 17:59

Très ressemblant cette petite mayo. Je me suis bien régalée bien que j'ai mis un peu trop de moutarde à mon goût.

Lorsque j'en referai une, je pense que je vais faire comme Lorestyle, mettre un petit suisse, ça doit bien adoucir et rendre la mayo plus onctueuse.

Vives les régimes à base de mayo!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.