Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quelle parole ou quel acte avez vous pour ne pas craquer?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 07:25

Bonjour Kachia,

tu reprends une croisière alors ? c'est ce que j'hésite à faire car j'ai repris deux kg mais je vais mettre des semaines à les perdre et j'ai bien peur de ne pas tenir en croisière.

Je vais plutôt terminer ma conso dans les règles et je verrai par la suite.

Ce soir, si tentation il y a je viendrai et puis j'ai une tonne de repassage à faire alors je m'y mettrai au lieu de me goinfrer 

 

Bonne journée.

A bientôt

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 08:00

Il y a deux techniques possibles pour éviter de craquer : penser à autre chose ou faire autre chose. Sachant que la première est assez difficile quand l'envie est très forte, autant concentrer notre attention sur une tâche qui permette d'évacuer.

Je me réfugie généralement dans des choses que je sais faire et que je prends plaisir à faire, comme de la photo, du photoshopage (comme je suis assez perfectionniste, je peux passer des heures sur un détail et ne plus penser à rien d'autre que d'arriver à ce que je souhaite), ou tout simplement jouer (non, pas au solitaire ni au démineur xD).

Utilisateur70069

Posté le 16/05/2012 à 17:02

pas de doute, il faut être active dans ces moments, tu as raison Vervita!

merci, @ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 21/05/2012 à 19:37

envie de craquer?

ouvrir le forum et vite se confier sur un post où l'on a l'habitude d'échanger; c'est un appel à l'aide, ça marche, parce que les pulsions, on ne les a pas toutes en même temps et Heureusement!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 23:08

moi j'ai souvent envie de craquer les soirs

alors apres manger je me lave les dents et je me dit plus rien dans ma bouche a part de l'eau

ou sinon quand trop envie je vais au lit

Utilisateur70069

Posté le 22/05/2012 à 20:34

Envie de craquer?

un grand verre d'eau très fraîche et un chewing-gum!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 23/05/2012 à 20:04

une grosse envie de craquer en début d'après midi!

j'ai mangé 3 gâteaux dukan aux noisette et j'ai bu 2 grands verres d'eau pendant + 1 thé.. envie écartée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 20:55

Bonsoir kachia et les autres,

 

Trois gateaux et tu as ta doses de tolérés de la journée !! Alors comment fais tu si une autre envie forte se représente ?

Moi j essaie de garder mes tolérés pour le soir je dis bien j essaie.

 

Bonne soirée et à bientot

Utilisateur70069

Posté le 24/05/2012 à 20:58

salut RebNina, je pense qu'avec les gâteaux, j'ai limité les dégats! et j'ai beaucoup bu après; bref sur la balance , ce matin, c'était stable!

on en est tous au même point, il y a des jours où tout est OK et d'autres où l'envie est plus forte voire déraisonnée.

Alors un appel à qq gestes utiles.... merci

bonne continuation RebNina.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 30/05/2012 à 20:46

aujourd'hui, grande fringale, j'ai un peu abusé des tolérés et j'ai pris mon repas du soir vers 17h!!!! j'ai beaucoup bu ensuite et j'ai limité les dégâts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:18

Bonsoir kachia,

 

Je trouve que tu gère bien tes envies : vaut mieux t autoriser plus de toléré que la normale plutôt que de manger n importe quoi.

Comment te sens tu dans ta fin de conso ?

Tu l à bientôt terminée à ce que je vois ?

Tu as continué a perdre en conso ?

 

Allez bonne soirée et bon courage pour la suite.

Utilisateur70069

Posté le 31/05/2012 à 21:57

salut RebNina, je redis juste que j'ai fait pendant quelques semaines un épisode croisière que j'arrête ce soir. c'était pour perdre des kilos sournois, résultats de galas mal gérés.

demain 1 mois de conso avant la stab si tout va bien.

continue bien ton chemin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 01/06/2012 à 01:23

Pour garder en tete mon objectif je regarde my fitness pal sur mon telephone il y a les calories et ma courbe de poid. Et sinon le forum je regarde les archives quand je m interroge .

 

Mais quand je stagnais et devenit folle j ai decouvert Supersize vs superskinny et ca m a beaucoup aide a m eveiller a la nutrition !

 

Hier j ai fait mon jeudi pp sans toleres et je n avais pas prevu d etre en conso du coup ca a ete dur sansq mes biscuit le matin et je me disais du pain du pain du pain, et finalement jai regarder cet episode et je me suis rappeller que la nnee derniere j etais a 4 kilos du stade un de l obesite ca calme tout de suite!

 

http://www.youtube.com/watch?v=VyZjTtno3lw&list=UU2LcrVNlBmn-TjVAxNl055(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 01/06/2012 à 18:28

merci pour le lien Virginroad, tu as raison, ça calme!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/06/2012 à 05:41

J'ai vu toutes les saisons au debut je ne commprenais pas l'interet mais ensuite j ai compris leur point de vue et passer d un extreme a l autre ce n est pas bon. adore les tubes de nourriture ils les ont supprime dans la derniere saison mais quand j ai eu ma grosse prise de poid le tube aurait ete plein a craquer :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 03/06/2012 à 09:16

pour éviter un craquage bête lors d'un apéro dînatoire, je me suis munie de coca light à volonté et d'un chewing-gum!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 09/06/2012 à 20:04

Bonsoir Kachia,

Bien contente de te retrouver sur ton post (je le découvre). Je continue sur celui de Trivières mais j'ai tellement de doutes à partager avec toi qui es en conso.

En conso depuis 1 semaine, je n'ai jamais eu aussi faim ! Le fait d'avoir réintégrer le pain (avec mes 2 tranches je suis en manque plus que quand je n'y avais pas droit), le fromage et le fruit, j'ai toujours faim ! Incroyable ! En une semaine je n'ai pris que 100 g, mais 1.2 kg le lendemain d'un gala (qui n'en avait que le nom au vu des quantités). Toute la semaine j'ai lutté pour reperdre ce kilo et j'y suis arrivée, fatiguée, déboussolée et ce soir ... rien que de repenser à ce que je viens de manger (gala) ça me donne envie de vomir -craquage ENORME-

Je voudrais juste savoir si c'est une réaction "normale" en 1ère semaine, parce que sinon je n'arriverai pas à gérer et je préfère retourner en croisière en me privant de tout. Dis-moi comment s'est passé ton début de gala, je suis d'ailleurs ouverte à tout commentaire de tout le monde étant passé par là.

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 10/06/2012 à 05:14

Lomi je me permet de te répondre si tu as faim manges plus. Plus de légumes , essaie de te prevoir une collation aussi. Pannifie te repas sur la semaine si tu peux pour bien varier hesite pas a melanger les legumes, salades composés etc. Moi je ne lutte pas pour reperdre le kilo de gala c est monte puis c est descendu je mange conso, conso+feculent, gala et ca reste stable attention a ne pas te frustrer avec dukan tu ne devrais pas avoir faim en tout cas. Si tu as peur de grossir et ne manges pas assez il te suffit de verifier tes calories , j ai bien du mal a atteindre mes 1600 calories quotidienne meme en conso et je mange normalement avec 3 doses de tolérés.

 

Allez courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 10/06/2012 à 11:24

Merci Virginiroad pour ta réponse, ça réconforte d'avoir l'avis de personnes étant déjà en conso parce qu'en lisant les posts, on s'aperçoit vite qu'on a toutes plus ou moins les mêmes joies et petits soucis. Quand on lit Dudu, c'est clairement expliqué, tu ouvres la porte et comment ne pas s'y engouffrer ... C'est comme si mon corps se vengait, je l'ai privé pendant + de 6 mois, il m'attendait au tournant, plus je mange, plus j'ai faim !! J'aurai le dernier mot c'est sûr, mais cette 1ère semaine de conso aura été périlleuse ! Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 10/06/2012 à 19:51

salut lomi, comme te l'a dit Virginroad, tu ne devrais pas avoir faim si tu continues avec une ration quotidienne conséquente, ne néglige pas les protéines qui doivent être plus importantes que les légumes. Avec le pain,ou les féculents, ça cale aussi mais il faut toujours savoir se limiter dans cette catégorie d'aliments.

continue à te cuisiner de bons petits desserts "dudu" qui sont là pour le plaisir. Et puis 1 conseil, évite de te peser le lendemain d'un gala, ce n'est pas bon pour le moral, fais le qq jours après ou après ta journée pp.

l'essentiel, c'est de se stabiliser sur la durée.

bon courage Lomi et bonne conso, tu sais, les tentations ne sont jamais bien loin, donc restons vigilantes parce qu'on sait ce que l'on veut!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 10/06/2012 à 19:56

Lomi, je voulais juste rajouter, que pour limiter des craquages "bêtes" et j'en ai faits aussi, je prépare dans ma tête et par écrit ensuite, des menus galas pour me faire plaisir en restant raisonnable et raisonnée!

au moment de craquer, je repense à ce bon menu qui m'attend en fin de semaine... ça marche souvent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 10/06/2012 à 20:02

http://www.proteinaute.com/forum/des_menus_galas_pour_se_faire_plaisir-30104.html

un lien pour penser à des galas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 10/06/2012 à 20:58

Merci Kachia pour tes conseils. Ca y est, tu es en stabilisation ? comment ça se passe pour toi ? Bonne soirée et à très bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 00:12

Lomi c est passager Courage! J ai fait un traitement pour la fertilité et la appriori ça a marche et malgré tout en mangeant des bonnes assiettes de légumes avec de la viande le fruit le pain le fromage et les laitages 0%(si t as faim mange 200g de fromage blanc c est fini la cétose en Conso de toutes manières lol)

 

Mes mensurations restent pareil sauf la Poitrine tant mieux et après le gala tu grossis pas t es juste plus lourde faut le temps au corps de ben heu digéré si tu reprends une Conso normale sans te privé le lendemain ça redescendra et le pp achevé de descendre le tout normalement .

 

Moi je vais supprimer le pp donc ben je sais pas ce que ça donnera mais c est pour la bonne cause. Et Kachia à raison planifiée les galas la semaine dernière j avais hâte de manger indien la on a décidé français au resto Et aussi intégre le pain le fromage et les fruits à différents moment de la journée j alterne collation dessert plat ... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 11/06/2012 à 18:08

bon courage les filles

c'est vrai, il vaut mieux préparer ses menus, c'est la seule façon de ne pas faire des erreurs , les bons réflexes ne sont pas tjs là; je le répète, soyons vigilante en conso ou en stab!

bon gala et bonne conso, bises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.