Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelles solutions non pharmaceutiques contre l'encombrement intestinal?

Utilisateur59681

Posté le 01/08/2011 à 10:35

Salut les filles

 

Me voilà avec une question bien bête... je ne suis pas à proprement parler constipée (je passe tous les jours aux wc) mais j'ai mal au ventre et je me sens encombrée (j'ai pris 1 kg la semaine dernière sans rien changer à d'habitude et je n'ai pas eu mes reds cette semaine là. J'ai tenté les graines de lin (à froid dans une casserole, porté à ébullition, laissées infuser et avalé graines et "gel rendu" mais rien n'y fait, ma mère me conseille le MicroLax mais je préfère éviter les solutions agressives pour l'instant, alors si vous avez des choses qui fonctionnent bien... je prends.

A noter que je vais sans doute commencer par le son de blé mais je n'ai jamais été constipée donc jusque là ça ne me paraissait pas vital, là je déchante ^^"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:02

bonjour nelliel95 j'ai eu ce probleme la semaine derniere tres dificil j'ai pris des tissanes et autres j'ai fini par du microlax car ca fesais plus d'une semaine et j'avais mal si je peut te donner un conseil n'attends pas moi je n'attendrai plus comme la derniere fois surtout bois beaucoup et demande a ton medecin si ca ne s'ameliore pas bravo pour ta perte et bonne continuation

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:18

- Le son de blé

- Hépar

- Eau tiède salée à jeun

- les légumes "fibreux" : épinards, choux, salade cuite ou crue, poireau (le balai de l'intestin), cardons, haricots verts, et sous les tropiques, amarante, hibiscus (choux canaque), feuilles d'ARACEAE (taro, calalou), choux chinois, haricots verts. Mais aussi : carottes, betteraves, rutabagas, citrouille, topinambours, navets, tomates, poivrons, aubergines, ignames, taro, fruits à pain (uru), manioc

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 11:49

et aussi la rubarbe

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 12:15

la rhubarbe et le sport !!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 15:12

pas très glamour je sais mais les suppos à la glycérine ça marche et c'est pas trop médicamenteux !!!! bon courage

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:57

J'ai eu la même chose la semaine dernière, suite à prise d'antibio+ultra-levure.

 

Et bien, c'est passé avec une bonne bière bien fraîche (soit, ce n'était pas le but recherché, mais au toilette 4 fois dans la nuit et remise à zéro des compteurs dés le lendemain).

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Et oui, la bière est proscrite dans le régime...

lilodie

Posté le 02/08/2011 à 09:01

une bonne tisane richter!! tu peux l'acheter soit à la parapharmacie soit dans les épicerie chinoise!! attention n'en abuse pas tout de même c'est très puissant et uniquement à base de plantes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:51

Pour ma part qui est tjs eu un peu des soucis de constipation je me suis acheter il y à 10jrs de l'huile de parafine, je fais ma vinaigrette avec et c'est super éfficace sans pour autant tomber dans l'effet inverse! 

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:52

Et en plus ça me permet de manger des salades avec une vinaigrette autorisé dans le régime! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.