Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Quelles sont vos recettes préférées ? Ou immanquable? Ou quotidienne? Ou festive ?

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 10:09

Bonjour à tous,

 

Les nouvelles résolutions de l année et 10 kg à perdre nous ont emmener mon homme et moi a choisir l escalier de Dudu.

J aime beaucoup ce site qui m a fait découvrir nombres de recettes, et j aime suivre vos exploits et tests de recettes

 

Mon homme m a mît au défi, il ne doit pas se sentir au régime!!!

Et, je ne suis pas fan des sons, ou plutôt mon estomac ne l est pas mdr

 

Donc, je cuisine, je cuisine et je cuisine encore!!! Je teste, et teste.

J ai eu de belles surprises comme le poulet laqué, le hamburger au pain protifar, les truffes chocolat, konjak bolo, Pain de mie, bouchée au thon

 

Mais j ai eu beaucoup de flop, surtout avec le sucre.

Combien de recette de brioche loupée, et là encore je teste le gâteau yaourt au bio flan, il est beau et gonfle, je viens de le sortir du four et pchiiit, tout raplapla

J ai essayé confiture de sirop ( Glurp) et d autre choses Glurp mdr

 

Et vous quelles sont vos découvertes ? Recette adorées ? Immanquable?

Voulez vous partager ? Mettre les photos de vos réussite ?

 

Merci à vous et j espèce à bientôt  

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2016 à 11:23

Au quotidien, soit au petit dej, soit à 16h au goûter

 

cest sans tolérés en plus

 

http://www.proteinaute.com/recette-porridge-tres-cremeux-et-delicieux-10429.html

verodu18

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 15:03

tous les jours je fais mon pain le soir ,mes briochettes pour le petit déjeuner (que je fais pour 4 jours ), depuis hier j'ai découvert le konjac que j'ai bien aimé ,j'attend avec impatience ma pesée mercredi matin !!!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2016 à 17:53

voici quelques et astuces ;

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

pour 6 gaufres;

1 cs de maïzena

4 cs de son de blé

6 cs de son d'avoine

2 oeufs (dont un blanc que tu monte en neige

120 gr de fromage blanc 0 %

2 cc de levure chimique

1 peu de lait si il faut

arôme au choix

édulcorant selon le goût

 

tu mélange le tout..; le blanc d'oeuf délicatement à la fin.

 

attention, le fer doit être bien chaud, et il faut bien le huile sinon les gaufres se dédoublent!

 

roulés aux poireaux;

 

faire suer des blancs de poireaux coupés à +- 1 cm, avec sel, poivre, pincée d'estragon. bien égouter.

les mettre dans des tranches de jambon cuits dégraissés, rouler. mettre dans un plat qui va au four.

mettre dessus de la cancoillotte, et mettre au four, jusqu'à ce que le fromage ai fondu (ça va assez vite.)

 

tu peux même faire une raclette avec viandes des grisons, jambon dégraissé, des trucs à faire cuire dans les petites "poêles" genre.. champignons, oeufs de cailles, lardons de jambon de dinde, et de la cancoillotte comme fromage, tu te fais du pain ou de la baguette dukan et hop.. miam, miam  

 

et pourquoi pas.. moules / frites? frites de panais ou de butternut bien sûr!

 

tu coupe l'un ou l'autre en "frites", tu mets dans un sac en plastique, 1 cc d'huile, du paprika, tu secoue bien le tout, et hop, au four ou à la friteuse sans huile (actifry)

 

enfin, tu vois, ne vous privez pas, mais faites les recettes normales et gourmandes en version dudu!!

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 21:11

Quel enthousiasme !!! Merci

Je vais tenter tes recettes avec plaisir

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 23:40

Moi je suis une grande de poulet c'est sans aucun doute ma viande préférée. Ma recette favorite c'est le poulet au fromage!

Je fais bouillir les cuisse de poulet dans l'eau avec un bouillon. J'ettant jusqu'à ce que l'eau s'evapore complètement. Je dépiotte le poulet en enlevant la peau. Dans la marmotte ou j'ai cuit le poulet je fais revenir des oignons. Après je rajoute le poulet et les épices (thym poivre et n'importe quoi d'autre curry paprika ceux que tu veux). Je mélange et je rajoute du carré frais (je prends pas le carré frais moi je prends des grand fromagebdu même style a 0%). Et hop c'est prêt! En jour PL on peut même ajouter des légume ou avec du konjac! Perso moi j'adore!

 

Ou alors la salade d'oeuf. Encore plus simple. Oeuf dur ou poché comme on préfère. Le même fromage que pour le poulet un peu de vinaigre balsamique, des câpres et hop une entrée qui bourre bien le ventre. Étalé sur du jambon et roulé après ça peut même faire des petit snack apéritif

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2016 à 08:40

Coucou les filles!!!

 

Punese. .. vos recettes ont l'air extra .. je vais m en inspirer.

Ça donne vraiment envi... merci à babsy d avoir mit cette intitulé .... ca donne des idées pour les futures repas.

 

Je vous vole vos recettes....

 

Biz 

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 20:58

Excellent, c est sympa de tester les recettes préférée

Je languis de tester cette recette de poulet au fromage, gaufres Miami

 

Bon je viens de tester le tel cake, et comme j ai la poisse avec le sucre, la pâte m avait l air bien liquide, et en sortant du four, pchhiiitttt

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 21:10

Forum Dukan : bon vous laissez pas avoir par l aspect peut ragoutant mais il a un peu fige au frigo la j ai fait sans legume parce que demain je suis en pp bol bleu

Bon vous laissez pas avoir par l'aspect peut ragoûtant mais il a un peu figé au frigo. La j'ai fait sans légume parce que demain je suis en PP.

Bol bleu avec des épices indiennes, bol rose avec des épices tex mex.

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 21:10

Forum Dukan : bon vous laissez pas avoir par l aspect peut ragoutant mais il a un peu fige au frigo la j ai fait sans legume parce que demain je suis en pp bol bleu

Bon vous laissez pas avoir par l'aspect peut ragoûtant mais il a un peu figé au frigo. La j'ai fait sans légume parce que demain je suis en PP.

Bol bleu avec des épices indiennes, bol rose avec des épices tex mex.

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 21:22

Arch du coup ça t'a donne envie de le préparer lol

 

N hésites pas à partager d autres photo merci

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 22:10

Ahbde ça je crois que j'en ai toujours dans le temps le frigo! Je pense manger ça minimum 1 repas sur 3!

Mon plus gros soucis avec dukan c'est que je cuisine pas alors je mange toujours pareil

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2016 à 19:43

Coucou tout le monde!!

 

Vero faut vraiment que tu cuisines parce que tu risques de te lasser à un moment donner.

Moi c est ce qui me permet de tenir sinon je pense que j aurai lachée depuis un moment;

 

Les recettes sont faciles à faire et surtout elles ne prennent pas bcp de temps et ca c est excellent ... parce que je ne suis pas une grande cuisiniere.

 

J ai testé les croquettes de poulet .... euh j ai fais aussi les courgettes farcies au poulet avec de la cancoillottes.

 

Je prends des recettes faciles sinon je m en sors pas lol

 

Biz

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 21:03

Ah moi mon soucis c'est que les recettes j'en fait plein mais parce que je l'ai connais de mémoire. Du coup comme les dukan je connais pas ben par exemple pas de gâteaux (sauf qu'il faut que je trouve une recette pour tenir les 12h de train!) après ça me dérange pas trop de manger pareil parce que ça me lasse du coup je mange moins au boit d'un moment c'est pas plus mal vu la quantité que j'engouffre!!!!

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 22:22

Alors mes recettes testées et approuvées :

 

- pain au protifar : je m en sert pour les sandwich de me le matin, pour le hamburger ( je les fait en boules, coupe en deux, moutarde, cancoillottes, lardons de jambon, steak 5%, oignons caramélisé avec la viande, une lichette de ketchup light, cornichons )

- bouchées au thon a faire dans des moules cannelés ou moules madeleine, ou sous forme de cake. Il tient quelques jours et cale bien

- poulet laqué miam, avec soja, eau et édulcorant , ail, faire mariner le poulet puis cuire sans la marinade, la rajouter avec un cv de maïzena pour lier

- clafoutis aux pommes ( je fait l escalier)

- recette ante craquage : 1 çc de cacao dégraisse, 4cs de lait en poudre, 1 çc de lait écrémé, 1 çc de dB, bien mélanger et rajouter des gâteaux aux sons émiettés, ou céréales dukan. Mettre sur un plateau, hop au congèle 10 min et ça donne des roses de sables choco

 

- test de l adorable tea cake, gâteau dégonflé mais le goût y est

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2016 à 20:10

Merci pour tes recettes ca donne envi

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 21:52

Forum Dukan : moi se soir j ai teste un burritos si un mexicain voit que j appelle mon truc burritos il le flingue bref c etait bien bon et ca permet de mangerbsin

Moi se soir j'ai testé un "burritos" (si un mexicain voit que j'appelle mon truc burritos il le flingue! ) bref c'était bien bon, et ça permet de mangerbsin son et son avoine en un coup si on a pas d'idée!

Pour la galette :

2cs d'avoine

1cs de son

1 oeuf

Et lait jusqu'à avoir la consistance qu'on veut (plus ou moins liquide)

Sel poivre épicé. Et hop a la poêle!

Après je l'ai garnis d'oeuf de fromage épicé et de thon!

(Ça a de burritons que le nom mais je voulais le plier comme ça le soucis c'est que c'était trop épais alors ça c'est cassé

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2016 à 17:51

Mdr vero .... mais c est bien ... ca donne envi d en manger ....

Ce soir je teste les crepes fourrées.... je sais pu a quoi en faite mais je vais essayer ....

 

Dimanche c est la pesée mais peur parce que j ai un repas samedi soir donc je verrais bien si je me laisse tenter ou pas

 

BIZ

babsy68

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 21:48

Alors j ai teste 3 recettes extras ce we

 

- pain addicted : whaoo, j ai du vrai pain au petit déjeuner !!!

- omelette au saumon

- Bavarois l excite

 

Merci supertata

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.