Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

quelqu'un au maroc??????

zizodukan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:10

Les filles g une question, c mon 1er vrai regime mais je ne ss po experte en matiere de balance. Alors, hier soir ma balance affichait 71,9 et ce matin, 72,5

Eske c normal??!!!

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 12:41

je pense que c'est normal car après une journée PL on fait de la rétention d'eau mais cela ne veut pas dire que tu as repris du poids pas du tout....

 

alors parfois aussi ça arrive pendant la période de mensuration, ne t'inquète tout rentrera dans l'ordre il faut juste de la patiente et de la perséverance.

 

bon courage

zizodukan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:24

merci fedcourage, je vois que tu es passé en croisière, tu perds du poid c'est super

bon courage. n'oubliez pas les filles les 1.5litres d'eau par jour, c'est très important. moi je prends chaque matin 3 bouteilles 0.5l Ain Ifrane, elle est très legère , et puis le format 0.5l m'encourage à boire

bisou les proteinautes

ferdous

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 13:25

bonjour les filles et bon courage moi je suis d accords avec vous pour la ration d eau et de son d avoine c est obligatoire sauf que le son d avoine ici au maroc c est pas facile d en trouver sauf dans les grands moulins ils appellent ça الخرطال bonne chance a vous tous et bon courage

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 16:16

Salut les filles,

 

comment ça se passe pou vous? donnez moi de vos nouvelles

 

 

bon courage

douniac

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:39

Bonjour à toutes, je cherche de la vermicelle de Konjac. des astuces?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 01:28

Douniac je crois que tu n'as pas le choix de les commander en France....ici j'ai fait le tour, j'ai demandé....rien du tout. Et d'ailleurs même en France ça commence à devenir difficile d'en trouver!

mibonbona

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 22:56

Bonsoir les filles,

Le son d'avoine et le son de blé pour les casablancaises, c'est au marché de " Ben Jdia " je viens d'en acheter cette aprém, et c'est a 26dhs l'avoine le ptit sachet et 14dhs le blé le grand sachet, voila, par contre j'ai cherché comme une folle pour les aromes et le cacao dégraissé walouu y a pas. :s

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2012 à 00:28

Mibonbona pour les arômes moi aussi je suis en train de chercher....tu n'as rien trouvé à benjdia???

Pour le cacao maigre tu en trouveras à la Vie Claire et certains herboristes (j'en ai vu à celui sur Massira en face du salon de coiffure Lucie St.-Clair).

Du coup je me débrouille sans arôme pour l'instant, ni protifar!

 

J'essaie de tenir le cap, en croisière depuis le 04/05 , les kgs ne descendent pas beaucoup mais j'essaie de bouger au max et ne pas trop focaliser sur la balance!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 12:59

alors les filles vous en êtes ou?

Moi je tente des recettes, la plupart du temps ratées lol (cake qui ne gonflent pas....gâteaux trop vilains....) mais le goût est là, donc je persévère !

allé, j'espère perdre 3 kgs en juin....je me suis mise à la course à pied, 3 fois / semaine, ça fait du bien et j'espère voir les résultats (par contre il faut attendre au moins 5 semaines avant de vraiment voir qq chose!)

zizodukan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 14:00

coucou les proteinautes, ce matin je pèse 65.5, ça veut dire ke j'ai perdu 12.5kg, en 3 mois!! C ENOORME!! je ss très très contente.

J'avais stagné pendant un moment, mais j'ai continué le régime kan même, et après la perte de poids est devenue plus rapide.

Je suis très heureuse, g eu envie de partager ça avec vous.

Pour me donner une marge de reprise de poids en ne sait jamais (allah yster),je VOULAIS attendre jusqu a un poid de 63kg, et je commencer la conso.

Mais comme ça coincidera avec ramadan, je vais attendre juska la fin du mois sacré

g vu une video du DR.Dukan parlan du ramadan, il préconise les légumes pour ce mois, en soupes, carpaccio, harira sans lentilles ni pois chiche, chourba sans huile, bref, des leguuumes des leguumes

bon courages les filles

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 14:23

bravo zizodukan !

 

tes efforts ont payé, tu as quasiment atteint ton objectif c'est super ! tu as du t'acheter des vêtements ? lol

 

Alors très faisable ce ramadan si tu privilégies les légumes, évite les sucreries et les fritures....je pense que c'est faisable non? (enfin, désolée, je demande ça, mais comme je ne suis pas musulmane, je ne fais pas le ramadan, du coup je me rends pas forcément compte si c'est faisable ou pas de le faire avec Dukan!).

 

en tout cas BRAVO!

zizodukan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 14:27

mercii mimi, pour les vetements ouii, je me suis acheté surtout les jeans et pantalons, g gardé les robes qui m ont enormement servi lors de cette "transformation"

Pour le ramadan, oui c faisable, le truc c ke au maroc, on met sur la table toute sorte de crèpes (beghrir), sucreries, jus... bref, on est tenté

le plus c ke moi j'habitais seule en france et je me suis habituée à rompre le jeun avec des plats "normaux", de tous les jours, escalope+legumes, salades, donc je pense je peux le faire

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 15:12

ah ok, donc ça va tu vas gérer!

 

oui les tables du ramadan au Maroc c'est gargantuesque, et même quand t'as plus faim, tout fait envie lol ma 1ère année au maroc et mon 1er ramadan donc...m'aura valu +3 kgs en un mois parce que je goutais à tout!!!! lol

 

maintenant ça va, comme je connais, je ne goute plus à tout !

 

bon courage en tout cas!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 10:15

avis à la population marocaine lol

 

Une proteinaute de Casablanca a pu trouver un fournisseur de lait écrémé en poudre, mais il vend en grosse quantité :

 

un sac de 25 kgs à 50dhs/kg....on cherche donc des filles intéressées à en acheter, si chacune prend 3-4 kgs, ça devait aller vite (6-7 personnes à trouver!) , pour l'instant nous sommes deux

 

 

Alors viiiiiiite venez nous dire si ça vous intéresse pour qu'on puisse s'organiser svp!!!!

 

 

Merci!

zizodukan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 11:35

:( j'ai repris 2 kg, je me suis totalement lachée sur mon régime, et je manque troop de motivation pour reprendre

j'ai peur de reprendre tous mes kilos perdus :s :s :s

je ne fais plus de sport, rien, et avec ramadan qui s'approche, je suis dans la m*rd*

:( heeeeeellllppppp comment reprendre le régime??

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 11:51

zizodukan,

 

ne panique pas et reprend toi en main maintenant qu'il est encore temps.

 

Tu as repris 2kgs.....et ben au moins tu n'as pas tout repris ! Donc la seule façon de reprendre, c'est de reprendre ta croisière normalement, reprend ton alternance PP/PL comme tu faisais, évite les tolérés quelques jours, essaie de marcher un peu même si tu n'as pas le temps de faire du sport, marche un peu.

Voilà, ce n'est pas la fin du monde, ça arrive à tout le monde de se relâcher....tu as dejà bien perdu, alors continue dans cette lancée et pense à ton objectif final quasiment atteint !!!!

 

Pour ce qui est du ramadan, il va soit te falloir beaucoup de volonté pour ne pas flancher et manger des choses "saines" et pas bourrées de sucre et gras....donc soit tu fais un mois de PL (je crois que c'est ce que conseille Dukan) soit tu consolides le poids déjà perdu et tu reprends la croisière par la suite....

 

En tout cas ne lâche pas et ne sois pas découragée. Tout le monde passe par des mauvaises périodes, le tout est de savoir se reprendre et de rectifier comme on peut.

 

Tu as su réagir avant qu'il ne soit trop tard, et c'est très bien!

 

Alors tranquillement reprend ta croisière, oublie ces 2kgs, ils vont repartir comme ils sont venus 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 13:43

suite à mon message :

" Posté le 27/06/2012 à 10:1

 

avis à la population marocaine lol

Une proteinaute de Casablanca a pu trouver un fournisseur de lait écrémé en poudre, mais il vend en grosse quantité :

un sac de 25 kgs à 50dhs/kg....on cherche donc des filles intéressées à en acheter, si chacune prend 3-4 kgs, ça devait aller vite (6-7 personnes à trouver!) , pour l'instant nous sommes deux

 

Alors viiiiiiite venez nous dire si ça vous intéresse pour qu'on puisse s'organiser svp!!!!"

 

Nous avons réussi à partager 20kgs entre nous, il resterait donc 5kgs....personne n'est intéressé??? ce serait dommage de rater l'occasion....

Dukasarah

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 21:43

Salut les filles,

 

Pour toutes celles qui ont du mal à trouver le lait en poudre, les arômes dukan, sons d'avoine, son de blé, édulcorant liquide, profitar, chocolat dégraissé .. Je propose ces produits à la vente dans tout le Maroc

 

Bon courage à toutes.

 

Mail: mohmoh.kh@gmail.com

zineb8

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 14:25

bonjour tout le monde !!!!

je suis très contente d'avoir des proteinautes marocaines  moi je suis de la ville de fès j'ai commencé le régime il y a un peu près un mois et je suis à - 6.4 kg et pour moi c satisfaisant

pour les produits dukan j'ai trouvé le son d'avoine et le son de blé au para

mais je cherche les arômes, le lait écrémé en poudre, le cacao dégraissé et la vermicelle de Konjac donc je suis intéressée Dukasarah mais à des prix raisonnables

Grododo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 04:57

Je suis au Maroc aussi presque impossible de trouvé certains ingrédients !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.