Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

quelque question d'incomprhention de la phase de conso

gagalecuisto

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 02:07

bonjour a tous ,

je songe a changer de phase. j'en ai marre de pas manger de pâte (aliment préféré jusqu'alors ) et comme je ne voudrais pas craquer je préférerai changer de phase plutôt que de faire un écart !

 

pour les question : - dans le livre de dukan 2011 je ne sais pas maigrir p146 "la semoule, polenta, boulgour,ebly sont autorises a raison d'une ration de 200g deux fois par semaine"

si on consomme un de c'est 4 féculents citées a t-on le droit d'en consommé une deuxieme fois ?

gagalecuisto

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 02:12

j'avais pas fini ...

pour les pâtes, est ce qu'il y a une différence entre pâte fraiche, complète ou normal en terme de quantité ?

 

pour les patates quelle quantité a-t-on le droit?

 

et le quinoa il ce classe dans quelle catégorie?

 

merci a ceux qui voudrons bien me repondre , je vous dit a bientot !

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 02:41

Salut,

Moi je penses que si tu crains de craquer, il faut mieux passer en conso et pas craquer et tout reprendre.

 

Dans le livre la méthode illustré (pas le nouveau de 2012, le précédent) il est écrit 2 portions de féculents par semaine, portions de 220gr cuites (sauf pour le riz blanc et les pomme de terres 125gr)

Pour les pâtes et le riz, je crois que le dc Dukan préconise les complètes.

Le quinoa est un féculent aussi.

 

Après avec le truc de conso 1 et 2, je ne sais pas si c'est 2 portions de féculents par semaine dès la conso 1, je laisserai des Proteinaute plus experte te répondre là dessus.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 02:42

Ah oui je voulais dire la quantité de pâtes ne change pas selon complètes ou non mais le doc préconise les complètes.

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 06:42

conso 1 = 1 portion de féculent - 1 repas de gala/ semaine;

conso 2= 2 portions de féculent - 2 repas de gala /semaine

sachant que le jour du gala , tu peux aussi manger un féculent

 

pour les pommes de terre: c'est 2

pour le quinoa: comme la semoule (me semble -t-il)

 

la quantité est donnée pour une fois les aliments cuits

 

pour les pâtes, tu prends celles que tu préfères; certaines personnes ont du mal avec les pâtes complètes par rapport à la digestion

 

bonne conso

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 06:48

Pour les pâtes ce sont les complètes qui sont conseillées et les autres féculents aussi. La quantité se compte en poids cuit. pour les patates c'est 2 petites. Mais c'est pas très conseiller.

 

En Conso 1 c'est un seul féculent par semaine Puis en Conso 2 on peut en prendre 2fois par semaine. http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html voici le liens il y a un résumé de la phase.

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 07:38

Bjr,après avoir manger des pâtes tu me diras si tu les aimes tjrs autant!je suis d origine italienne et je peux te dire que pour moi il était vraiment très dure de ne pas en manger,et j ai commencé à acheter des konjaks que je cuisine avec la sauce tomate dukan,du basilic,du parmesan...et depuis que je suis en conso à chaque fois que je me suis fait des pâtes bizarrement je ne retiens aucun plaisir je me force à finir mon assiette,je pense que pour ce qui est du féculent je vais passer à autre chose peut être des pommes de terre ..comme quoi tt peut changer!..bonne conso tu verras c est trop bien!

gagalecuisto

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 07:50

merci pour ces éclaircissement ...

une autre question m'est survenu pendant la nuit ^^

si je perd admettons 5 kg pendant ma phase de conso est ce qu'on rallonge le temps de conso?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 08:20

Il me semble que oui car tous kilo perdu doit être consolidé.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 09:46

a savoir que si tu passe en conso tu va pas atteindre ton poids souhaité

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 12:53

Normalement tu ne perdras pas 5 kgs en conso, certains en perde encore un ou deux et encore ce n'est pas tous. La conso comme son nom l'indique consolide tes kilos souhaité et te perds de garder un poids stable.

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 13:21

Non les kilos perdu en consi ne doivent pas être consolidé.

par conte j'aurai une question 220gr de pates cuites correspond a combien en cru??

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 13:22

Et pourquoi dans mon livre la méthode illustré il y a pas deux conso mais une seule??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 13:31

Bonjour, j'ai perdu pas mal de poids en conso et effectivement le poids perdu en conso ne se consolide pas, avec 80 grammes de pâtes crues tu sera aux alentours des 200 g, ça fait une bonne ration.

Utilisateur92366

Posté le 17/07/2012 à 13:32

Juste petite précision sur les féculents si je peux me permettre ... 220g de pâtes au blé complet ou 200g de pâtes normales ... Pour les pâtes fraiches , seulement en gala ... 200g de semoule, blé ... 220g de légumineuses comme lentilles ou pois chiches ...

Sinon tout le reste est ok .... par contre tu verras que les portions sont pas très grandes ... mais tu peux te faire plaisir pendant ton gala de la semaine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DiamantNoir

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 20:24

Pixies17 tu as perdu combien de poids en conso ?? Et pour combien de temps en conso !??

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.