Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelques problèmes...

PapillonLibellule

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:48

Ca me gène vraiment de poser ça ici, mais...

Depuis que j'ai commencé Dukan (le 2 Avril 2011 exactement), j'ai quelques petits problèmes de santé.

Je ne veux pas "accuser" cette méthode ou quoi que ce soit, car je trouve ce régime parfait, c'est le seul que j'ai pu suivre sans craquer, j'ai perdu le poids que je voulais perdre, je ne me sens pas privée... Rien de tout ça.

 

Mais j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais certains problèmes comme :

- mal aux gencives et aux dents en permanence, surtout lors du brossage des dents ce qui me fait énormément saigner,

- des nausées à longueur de journée (comme si j'avais une gastro...), que j'ai faim ou non, que je sois entrain de manger ou non ...

- des "regles" assez etranges, des petits saingements par ci par là, pendant 2 ou 3 jours, puis plus iren, puis mes regles normales (je suis sous pillule...)

 

Je voulais juste savoir si des choses comme ça vous étaient arrivées, et si vous aviez fait des examens ou si vous en aviez parlé à votre médecin...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/06/2011 à 14:50

Petite question toute simple, mais qu'en dit ton médecin ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 14:53

et bien moi rien de tout cela n'est arrivé, mais je te conseil quand même de consulter!!!

 

dès qu'ils nous arrivent quelques choses ont fais tout de suite le lien avec le régime, mais peut-être que le problème vient d'ailleur, sans vouloir te faire peur.

ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ton médecin quand même!!!

 

j'ai déjà lu ces symptômes quelques parts, je ne sais plus ou, peut-être lié au régime, mais voit avec ton médecin, et peut-être devrais-tu prendre des vitamines en plus?? si tu n'en prends pas déjà....

 

pour les règles j'ai déjà eu 2 jours avant quand j'étais arrivé au 2ème mois de régime, mais je pense que la fatifue y a fait quelque chose parce que depuis plus rien!!! et je suis aussi sous pillule.

 

en espérant t'avoir aidé ^^

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:09

il manque tellement de détails pour pouvoir bien te répondre...le plus simple, c'est d'en parler avec ton médecin et de faire faire un bilan sanguin.

 

Ici, on parle que du régime alimentaire.....pour les problèmes de santé, le rythme de vie, le stress...ce que tu manges dans le régime, assez de protéines? assez de légumes? hydratation? Grosse variation par rapport à ton alimentation avant Dukan? effet désintoxication? tabac? grossesses malgré la pilule? un oubli (contraception) Tellement de détails privés mais qui peuvent influencer ta santé en général.

 

Tu es maintenant en consolidation....les symptômes persistent?

PapillonLibellule

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:12

Les symptomes sont justement apparu en fin de croisière / début de conso...

Je vais prendre RDV avec mon médecin au plus vite alors.

Et c'est vrai que je fait facileemtn le lien avec le régime (surtout en venant poster ici), mais je suis d'accord avec le fait que ça puisse être lié à tout autre chose.

 

Merci pour vos réponses en tout cas

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 15:14

avec plaisir, et tient nous au courant!!^^

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:19

Si c'est lié au régime et que tu as une solution ou de la prévention....fait suivre l'info

 

(mon avis perso...on dirait que tu fais de l'acidité gastrique.....tu manges beaucoup d'aliments acide? tomates? agrumes? coca?????)

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:47

Bonjour un seul mot pour tous les maux vas vite voir ton médecin mais cela ressemble plus a une coïncidence car le régime Dukan est quant même assez équilibré

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:34

Bonjour,

 

Pour le premier symptôme, ça ne m'est pas arrivé; mais les nausées un peu au début du régime oui ( mon estomac qui protestait par rapport au changement drastique d'alimentation surement!).

J'ai aussi eu un probleme de règles, malgré le fait que je prend la pilule, et d’après mon médecin ça peut être du a 2 choses :

- Le changement d’alimentation influe sur les règles (malgré la pilule)

- Il y a un risque qu'avec le son d'avoine et toute l'eau qu'on boit, ça peut réduire l'effet de la pilule (surtout si c'est une micro dosée).

Mais depuis que je prend le son le matin, et la pilule le soir, c'est réglé.

 

Mais va voir ton médecin, c'est quand même important d’être suivi, surtout si tu remarques des symptômes qui t’inquiètent.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 17:24

Papillon libellule le seul symptomes que j ai en commun avc toi c est les nausée moi aussi j en ai pas mal et je me posis la meme question que toi, rviens ns dire ce qu en pense ton medecin?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 21:41

Bonsoir,

Je m'arrete sur ce message car en effet, j'avais aussi trés mal aux gencives et aux dents en permanence, en fin de croisière... Mon dentiste n'ayant rien repéré d'anormal m'a cependant conseillé un jet dentaire, car l'alimentation du régime croisière semble favoriser la formation de tartre ... J'avais comme la sensation douloureuse que mes dents étaient trop serrées (plus jaunes aussi :( ). Je ne sais si cela est dû au passage en conso et réintroduction de quelques aliments ou... à ce fameux jet dentaire, mais la sensation a disparu...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.