Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelques questions avant de commencer le régime Dukan

Yukifree

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 22:57

Bonjour !

Je viens juste de m'inscrire et de décider de commencer le régime Dukan. Seulement j'ai déjà essayé beaucoup de régime et généralement je suis obligé de m'affamer pour perdre du poid. Voyant qu'il n'y a aucune limite sur les quantités et un vaste choix d'aliments autorisé je me pose quelque questions sur la réussite de ce régime.

SI quelqu'un peu m'éclairer ! 

Et si quelqu'un de Toulouse commence également se régime, un peu de soutient ne serais pas négligeable.

Merci d'avance ! 

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 23:38

Pour moi ça a été (et je ferais en sorte ^^) que ce soit le seul et unique régime de ma vie mais je peux comprendre ton interrogation ,en fait c'est tout un tas de préjugés sur les régimes ou il faut s'affamer comme tu dis que la méthode Dukan nous fait revoir .

Il faut l'envisager comme une réeducation alimentaire .

 

J'imagine que tu as lu le livre et donc compris que le principe de ce régime est basé sur l'état de cétose et les protéines naturelles qui font maigrir ....(attention ,au début surtout ,de prendre le minimum de protéines ...sachant que 100g de poulet ne font pas 100g de prot )

Et puis les aliments à volonté ,pour ma part ,ca m'a servi et aidé au début du régime en cas de fringale ....hop je grignote ce qui est autorisé ,comme ça jamais affamée

 

J'éspère que j'ai été compréhensible .....je suis un peu fatiguée ce soir Smiley bonheur

 

Je ne suis pas de Toulouse ,désolée ,mais j'aime quand même beaucoup cette ville pour y être restée plusieurs fois

 

Bon courage à toi pour ton régime ,et pas de doutes tu vas y arriver

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 23:38

Bonsoir Yukifree,

Avant de commencer le régime as-tu préparé ton frigo et tes placards avec les aliments autorisés ?

Combien de kilos à perdre ? As-tu fait ta simulation pour les jours d'attaque ? C'est un régime alimentaire que tu dois suivre à vie. Il faut être prêt à l'accepter.

Si tu veux des preuves de réussite, tu peux voir les post sur lesquels les régimeuses ont mis leurs photos "d'avant-après". C'est impressionnant et encourageant.

Par contre, il faut de la volonté de la patience et de la persévérance. Il y a des périodes de perte de poids, des périodes de stagnation, des périodes de remontées,.... donc des périodes de doute et d'envie de relâchement ! Mais on est là pour s'entraider et se remonter le moral quand il le faut.

Bon courage.

Bon régime.

A bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yukifree

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 01:52

Merci EsthyGwada45 tu as été très clair ! ^.^

Oui j'ai lu le livre et c'est vrai que le côté "no limit" m'a assez surprise d'où ce post pour avoir différent avis.

En faite c'est pas vraiment un régime mais une réadaptation de l'alimentation comme tu dit !

 

Nanawill, non pour l'instant mon frigo n'est pas rempli mais je ne commence le régime que le 5 mars car je veut être sur d'avoir tout compris, la motivation nécessaire pour que ce ne soit pas un échec !

Alors j'ai fait le test Dukan, j'ai 17-18kg à perdre avec une phase d'attaque de 6jours. Pour ce qui est de l'accepter cela ne devrait pas être trop difficile car je trouve se régime beaucoup moins strict par rapport tout ceux que j'ai fait !

Oui j'ai vue que c'était très long mais en même temps c'est un engagement à vie et puis ça fait des années que je souffre de mon poids et maintenant que j'habite seule la tentation est moindre !

C'est pourquoi je sent que c'est le moment de commencer ce régime !

 

En tout cas merci beaucoup à toute les deux d'avoir répondu à mes interrogations !

Et bonne continuation à toute les deux ! 

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 06:15

Bienvenue,

n'hésite pas à poser des questions.

Cordialement

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:13

Bonjour,

Je suis de Toulouse, mais déjà en stabilisation.

J'ai commencé ce régime début avril 2011 et à présent j'essaie de maintenir les résultats!

En effet vivre seul est une aide pour s'investir dans la démarche sans compromis. Il faut être motivé et avoir d'autres grandes sources de satisfaction, pour moi le déclencheur a été la naissance de mes petits-enfants. Ensuite la perte de poids rapide devient une motivation...

J'ai passé ma vie à tenter de revenir à un poids normal, ce n'est que maintenant que j'y suis parvenue, et l'après-régime est capital, c'est là que l'on commence à se battre vraiment pour ne pas remonter!!

Tu fais bien de te préparer et de te renseigner avant de commencer; tu peux être confiante, si l'on suit rigoureusement les instructions, pas de problème de faim compulsive, puisqu'on peut manger à toute heure et à volonté les nombreux aliments autorisés. Et c'est une bonne chose de participer au forum où de nombreuses personnes témoignent et répondent à nos interrogations, et où également on peut trouver des recettes pour toutes les phases du régime, ce qui nous amène à cuisiner pour varier les menus et se régaler sans craindre de faire des écarts.

Tout un programme, qui exige de la volonté et de l'entêtement face à soi-même et face aux autres. Comme tu peux le voir sur le forum, tu peux avoir confiance dans cette méthode, et il te reste à te lancer, en sachant que c'est un engagement à long terme!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:06

Coucou Yukifree

 

Alors, ici j'avais justement choisi ce régime pour le fait de ne jamais avoir à peser quelconque aliment et aussi parce que j'aime bien "la viande" en général!

 

Par contre, je suis devenue une accro de ma balance dès le 1er jour et j'ai du me faire guerre pour ne pas y monter tous les matins ...car uns stagnation ou un petit "plus" influaient un peu sur mon humeur pour le reste de la journée.

 

Après...pas de mystère, il faut que tu cuisines! car si tu te contentes de manger du jambon blanc, du surimi, du fromage blanc et du blanc de poulet ...tu vas te lasser! Proteinaute est une vraie mine d'or pour les recettes!

 

Si tu regardes ma courbe...tu verras que j'avais moi aussi pas mal de kilos à perdre....Mon objectif initial étant le fameux 55 kilos pour 1,55m, je suis un tout petit peu en dessous car j'ai perdu quelques centaines de grammes en consolidation en fait!

Yukifree

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 18:20

Merci pour toutes vos réponses !

Et bravo à vous car je vois que le plus dur du régime es derrière vous !

Oui c'est sur qu'habité seule rend les choses plus simple car déjà je n'achetais plus de gâteaux, bonbons, etc les seules pâtisserie que je mangeais était des gâteaux fait maison !

En plus j'ai racheté quelques gâteaux avant de commencé et bien je n'en ai même plus envie !! Je sais donc que la tentation ne sera plus là et que je peut commencer le régime sans avoir peur d'être tenté ! C'est donc vraiment bon le moment !

Pour ce qui est de faire la cuisine il y a pas de souci j'adore ça et effectivement avec toutes les recettes qu'ils y a sur le sites je devrais bien pouvoir gérer mon alimentation !

Comme tu dis mary1979 le seul problème sera la balance ! J'ai même déjà calculé le poids que j'aurais perdu pour chaque semaine etc

Je pense donc que je vais donné mes piles à une amie qui me les rendras chaque fin de semaine pour ne pas passer mon temps sur la balance !

En tout cas merci beaucoup pour tout vos témoignages je n'ai vraiment plus aucunes craintes ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.