Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Quels ingrédients à avoir dans son placard ?

marionmw

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 22:46

bonsoir !

je débute tout juste et j'aimerai savoir quels ingrédients il faut absolument avoir dans son placard ?

je sais que le son d'avoine et le son de blé sont indispensables pour pas mal de recettes.

mais quoi d'autre ?!

merci de vos réponses !

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 22:50

pour bien commencer le régime faut que votre frigo soit plein de choses autorisées pour palier aux envies yaourts 0% fromage blanc 0% blanc de poulet dinde , viande fruits de mer, poisson, ....

 

sans oublier le son d avoine

 

et ne pas oublier de boire 2litres de boisson par jour mini 1.5L

soit coca zero ou light , soda limite à 2 -3 canettes oar jour the tisane café eau tout ca rentre en compte dans les boissons

et point de vue laitage /yaourt c est 800gr pas plus d 1kilo par jour

 

 

après faut penser à congeler en cas de promo et pour le poisson aussi c est plus avantageux niveau prix quand vous seriez en phase de croisiere pensez également rayon surgele pour les legumes autorisés en PL et rayon conserves pour coulis de tomates champignons et autres ...

 

les oeufs aussi , également un produit à avoir dans le frigo, faut être raisonnable( (2- 3 par semaine pas plus en cas de cholestérol) sinon faut utilisé juste le blanc , perso j ai deja teste l omelette avec juste le blanc après la lecture sur un post du site et ben c est bon

 

maïzena aussi à avoir dans les placards durant le régime pour la béchamel dudu et autres préparations sucrés salés

 

 

allez courage nous sommes là pour se soutenir et le forum est génial , tu trouveras tes réponses et aides et recettes

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/04/2012 à 22:52

Voilà un petit indice :

http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

Bon régime ! 

Utilisateur89044

Posté le 09/04/2012 à 22:52

salut marionmw

 

si test sucré il te faut des aromes de l edulcorant de cuisson des oeuf du lait ecremé en poudre ))))

 

si test salé du jambon du surimi du concentré de tomates et tt ce qui est facile a manger ,pret en 2sc comme le thon ;les oeuf ca aideras pour les faims atroces )))

 

sinon yen a qui font sans cela depend de toi certaine se contente de fromage blanc et de beau morceau de viande

 

bon courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marionmw

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 22:53

merci beaucoup pour votre réponse !

oui le forum et le site sont géniaux, il y a plein d'idée à piquer et c'est motivant !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 22:53

Bonjour

 

Le son d'avoine, c'est pas seulement pour les recettes, c'est obligatoire.

 

Sinon, la colonne de gauche regorge de liens très utiles comme celui-ci : http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

marionmw

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 22:55

je mange de tout et je cuisine de tout, donc tout est bon à prendre !

marionmw

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 22:56

et je me demandais où trouver de la crème ou fromage blanc à 0%, il n'y en a pas dans les magasins aux alentours de chez moi !

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 23:02

rayon yaourt ou fromage faut bien regarder tu vas bien trouver les yaourts et fromage blanc 0% de même pour la crème 0% (rayon laitage : lait , pour trouver les briques bridelight 4%)

quelque soit l enseigne il y a une partie du rayon ou c est diététique +/- visible mais cela existe

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 23:20

Après tu as tous les produits Dukan qui aident à tenir le coup : ketchup, mayo, sauce salade, glace, fondants chocolat, biscuits, céréales, konjac, fromage...

Attention, parmi eux, pas mal sont des tolérés, donc à partir de la croisière, mais sur le long terme, ça évite les craquages.

 

Les arômes aident bien.

Sinon, il y a le protifar : poudre de protéines à partir de laquelle on peut faire plusieurs recettes.

 

Bon courage à toi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 23:47

http://www.proteinaute.com/forum/mise_a_jour_de_mes_placards_version_dudu-19668.html

 

si ca peut aider j'avais fait ce post au début de mon régime 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.