Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quels sont les effets d'un écart durant la phase de croisiere?

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:55

j'ai prévu de commencer dukan lundi 18/04/2011 et je sais que je suis tranquille durant plusieurs jours pour ma phase d'attaque car rien de prévu cette semaine là, par contre dès la 2e semaine je sais que je vois les amis de mon conjoint une ou deux fois par semaine avec repas et apéro, et je ne sais pas comment gérer la phase de croisière avec deux repas par semaine sur lesquels je n'ai aucun controle (et je ne suis pas forcément assez à l'aise pour leur dire de faire ceci ou cela pour moi)

 

auriez-vous des astuces pourr gérer ce genre de situation et pensez-vous que cela pourrait conpromettre sérieusement mon régime?

Utilisateur47626

Posté le 14/04/2011 à 16:03

couco alors ça je connais!!!! entre les repas entre amis les invites cez papa maman aie aie aie bon quand c chez les parents ou les beaux parents passent encore par moi il sont au courant donc en general ils font poulet ou poisson et je ne mange pas les feculents sinon chez les amis pour lapero je ramene mon pot de cornichons avec mes tomates cerises lol et je dine normalment comme eux en essayant je misé sur la viandes et peux de feculent et le lendemain PP et cest bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 16:06

Bonjour,

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

http://www.proteinaute.com/conseils_pour_reussir_son_regime-21.html

 

Tu as un imc normal? j'espère que tu sais que ce régime est un régime a vie.

 

Bonne continuation

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 16:13

Les astuces?

ben tu ramènes ta gamelle, ou tu leur dis que t'es au régime...

 

Les effets d'écart? ben tu reprends ou tu stagnes ou tu perds plus difficilement après!

 

Avec un IMC comme le tien en plus, svt la perte se fait plus doucement!

 

Evites les écarts, ne manges mm pas un petit peu de ce qui est interdit comme certains(es) peuvent faire... Une personne n'est pas une autre, il y en a qui n'ont pas d'inconvénients, d'autres en auront et svt; ca ne pardonnent pas!

 

T'es au régime, donc tu le sais que tu dois faire attention, que tu doi schanger ta facon de manger, sinon tu ne retrouveras jamais une autre alimentation et tu replongeras direct comme avant!

 

Bon courage

Utilisateur41320

Posté le 14/04/2011 à 16:20

Réponse" en directe du site Proteinaute (ben ouias à quoi ça sert de se décarcasser ^^) :

 

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

La liste des fausses bonnes excuses

"Je n'ai pas le temps de cuisiner"

 

Apparemment, vous avez le temps de trainer sur le web 

 

Bloquez vous 2h par semaine minimum pour préparer à l'avance : de nombreux plats se congèlent.

 

La majeure partie des recettes prennent moins de 10 minutes. Je les ai répertoriées ici dans les Recettes rapides à préparer.

"J'ai déjà bien perdu, je peux bien m'accorder un petit plaisir"

 

Ce sont les mêmes qui, quelques jours plus tard, se plaignent de stagner. Les répercussions sur la balance ne se font pas toujours sentir dès le lendemain. Souvent, le moindre aliment hors de la liste autorisée annule les effets de la méthode sur votre organisme : le Dr Dukan l'a mis au point ainsi, et pas autrement, c'est qu'il a des raisons !

"C'est mon anniversaire !"

 

Ca marche aussi pour la communion de la petite, le départ en retraite de son mari, Noël, la Saint Valentin, etc.

 

En France, et ailleurs, convivialité rime avec bons repas et opulence des plats. Etre au régime dans ces moments là casse tous les codes sociaux, et la tentation de se laisser aller pour ces occasions est grande. Pourtant, à ce moment là aussi, vous êtes au régime.

 

Si vous étiez enceinte, Tonton Raymond ne vous forcerait pas à ingurgiter l'apéro et 2 verres de vin. Le régime Dukan est court : quelques semaines à quelques mois. Evidemment, l'enjeu d'une grossesse et d'une perte de poids n'est pas le même, mais il faut faire la comparaison. Sur une courte période, il faut se priver de certaines choses pour que tout se passe bien.

"Je suis invité, je ne vais pas le dire !"

 

Premièrement, arrangez vous pour accepter les invitations en PL, c'est largement plus simple à gérer.

 

Prévenez la maitresse de maison : une raclette se remplace facilement par une plancha. Vous verrez que les gens sont heureux de vous soutenir dans votre régime !

 

Proposez d'apporter le dessert : de nombreux desserts sur ce site feront illusion, et vous ne mettrez pas votre motivation à l'épreuve.

 

N'oubliez pas que des millions de gens dans le monde mangent avec des contraintes : les allergiques, les diabétiques, etc. Certains ont des régimes stricts également, pour des raisons religieuses. On ne sert pas de la viande non casher à un ami juif qui vient diner, on evite de donner des cacahuètes à un enfant allergique aux arachides, on ne fait pas un cochon grillé lors d'un banquet pour des musulmans ! Vous n'êtes pas le seul à manger avec des contraintes, et l'alternative est possible.

"Je ne peux pas m'en empêcher"

 

Et pourtant...

 

Il faut vous ressaisir, et repenser au "pourquoi" de ce régime.

 

Je vous conseille d'aller directement voir comment le Dr Dukan répond à une téléspectatrice à ce sujet.

"Oui mais j'ai faim !"

 

La réponse est simple : mangez !

 

Ce régime est à volonté !!! Si vous décidez d'avaler 3 poulets par repas, je n'y vois pas de contre-indication. Vous avez un grand buffet de 100 aliments que vous pouvez déguster à volonté, impossible d'avoir faim !

 

Une règle d'or : avoir un frigo toujours bien rempli !

"J'ai été obligé !"

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin !

 

Personne ne vous a mis un couteau sous la gorge en vous intimant l'ordre d'avaler ce morceau de pizza... Avouez qu'à ce moment là, quand votre collègue de bureau vous a tendu la boite de gâteau fait maison, un simple "non merci" aurait sans doute suffit.

 

La nourriture est un "doudou", un antidépresseur, un tampon pour certains. On peut avoir des envies irrépressibles de chocolat ou de fromage, il ne faut pas s'auto-flageller. Il faut simplement comprendre que chaque entorse au régime, c'est comme faire un trou d'aiguille dans un ballon de baudruche que l'on veut gonfler.

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Maintenant, nous pouvons passez directement à la phase

http://www.proteinaute.com/forum/sos-besoin-de-soutien_3.html

"Helppppppppp, je stagne depuis 1 h ! "

"Je ne maigris pas à cause de ??"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:27

Conséquences d'un écart en croisière?

 

 

Obésité à vie.

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:41

wahou, merci pour toutes ces réponses 

 

c'est ce qui me fait peur dans ce régime, c'est le fait d'avoir dux repas dans la semaine sur lesquels je n'ai aucun controle, les personnes en questions se fichent que je sois au régime et si j'arrive et qu'il n'y a par exemple qu'un gratin de pates à manger je fais quoi???

 

c'est la principale raison pour laquelle j'hésite à commencer car j'ai peur que ce ne soit plus néfaste que bénéfique, après ce ne sont que deux repas sur 21 dans la semaine mais je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tellemnt rester dans mon coin et faire mon petit régime tranquillement 

Utilisateur47626

Posté le 14/04/2011 à 16:46

bah comme je t dis le lendemain PP ou meme 2 jour de PP et tous reviens dans l'odre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 16:50

LOL DubGee

Une coupette de champagne et je suis repassée sous la barre des 14 kgs durement perdus pendant 3 mois sans écart et sans tolérés. Et depuis dimanche je ne perds plus : youpeeee. Ca n'en valait vraiment pas la peine.

Alors pas d'écart du tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:51

je vais quand meme essayer, ton témoignage me rassure lili

 

le meilleur moyen de savoir de toute façon c'est d'essayer 

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:54

pas d'écart du tout c'est difficilement compatible avec la vie sociale, je sais qu'avec un entourage qui ne fait rien pour aider (voir meme qui fait le contraire ) comme le mien, c'est impossible

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 16:56

Sympa de penser que les personnes qui ne font pas d'écart du tout n'ont pas de vie sociale !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 17:02

si tu hésites à commencer le régime Dukan, ne le commence pas

 

tu n'as pas commencé mais tu prévois déjà deux écarts par semaine? ne commence pas

 

tu ne te vois pas affronter des gens qui n'approuvent pas que tu sois au régime? ne commence pas

 

mieux vaut ne pas le commencer du tout que de l'abandonner à cause d'écarts/de manque de soutiende /manque de motivation

le régime est dur, il demande de la constance dans tous les cas

la personne au régime n'adapte pas son régime aux emplois du temps des autres ni aux invitations, c'est l'inverse : pour pouvoir suivre son régime, elle adapte les invitations (elle les refuse ou bien elle apporte sa gamelle)

si tu penses ne pas pouvoir, ne commence pas

 

le régime est plus dur à faire pour les personnes dans ton cas, qui ont une IMC dans la normale, en dessous de 25

 

si tout bien considéré, tu décides de faire le régime, fais-le à fond en suivant la méthode à la lettre

pour ça, il faut t'informer, as-tu lu le livre d'un bout à l'autre?

 

il est temps de renoncer si ça ne te convient pas, on le droit de considérer les choses sous tous les angles avant de décider de changer de vie

parce que le régime Dukan, c'est à vie

 

prends la bonne décision, prends-la pour toi. Courage et grosses bises

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:04

non ce n'est pas ce que j'ai dit, simplement que dans mes relations, les gens pensent qu'il est futile de faire un régime et que ça signifie etre prétentieuse et imbue de sa personne, difficile dans ces conditions de les faire juste respecter deux ou trois trucs comme manger autre chose que du fast food ou des pizzas lorsque l'on se voit

 

il y a aussi un peu de jalousie de la part de ceux qui ne veulent pas que tu perdes plus de poids qu'eux, je suis entourée par ces deux catégories de personnes, difficile de faire un régime au milieu de tout ça !!

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:06

merci beaucoup paulinetta pour tes explications, tu as bien résumé en effet tout ce qui m'a toujours fait hésiter à commencer dukan, je vais bien y réfléchir d'ici lundi...

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 17:08

étant donné le peu de poids que tu as à perdre, il vaut mieux surveiller ton alimentation tout naturellement sans faire Dukan.

Ecoute Polineta : elle a tout détaillé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 14/04/2011 à 17:10

Je suis mon Dukan, sans écrat, j'ai une vie socilae, je suis même partie en vacances :

Zero écart et Pas de PP à rajouter, comme le préconise Dr liligrace59 !!! à mon corps (qui a déjà ete bien malmené !)

 

Faut faire attention à certains conseils qui sont certes très sympas, mais pas forcément du meilleur effet (ou intérêt) sur les autres

 

Polinetta a la sagesse liée à la réussite du régime.

Elle est de bien meilleur conseil.

 

Car oui, tu trouveras sur ton chemin des gens supers gentils et cool (qui recommencent le régime tous les mois ou presque), et des gens bien plus avisés.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroDe82

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:13

oui elle a vraiment bien décrit ma situation, je vais réfléchir à tout ça, mais comme là j'avais une petite smaine tranquille pour faire ma phase d'attaque je me suis dit "vas-y fonce", mais j'ai peur que dès la 2e semaine ça ne soit une catastrophe, je vais cogiter sur tout ça et merci a toutes pour vos réponses en tout cas

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 17:36

j'en remets une couce gentiment et en toute amitié (moi qui n'envisage meme aps de faire des écarts, et pourtant super vie sociale resto, et tout et tout)

je recite polinetta:

"tu n'as pas commencé mais tu prévois déjà deux écarts par semaine? ne commence pas "

 

bonne continuation ( et "réflexionne" bien) ^_^

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:57

coucou,

en même temps tu es une grande fille, pourquoi tes "amis" t'imposeraient-ils leur alimentation? tu ne leur impose pas la tienne, toi!

ces gens sont-ils tes "amis" pour ce que tu es ou pour ce que tu manges?

peut-être que tu peux apporter ta nourriture, et décrêter que tu es capable de savoir ce qui est bon pour toi, que tu ne leur impose rien en ce qui concerne leur repas et que tu leur en serais très reconnaissante s'ils en faisait autant pour toi et que ce qui compte c'est d'être ensemble!

en général quand c'est dit d'un ton décidé, (j'en ai fait l'expérience) les autres ne savent pas quoi répondre et respectent ta décision )

sinon tu es mal partie, des écarts deux fois par semaine ce n'est pas gérable!

bon courage

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 18:14

je rajoute qu'entre le moment où j'ai entendu parler de la méthode Dukan et le moment où j'ai commencé à suivre le régime, il s'est passé ceci :

 

1° j"ai lu le livre de A à Z

2° j'ai réfléchi à mon cas, j'avais déjà perdu 6 kilos en un an et je devais en perdre encore 10, ordre du médecin

3° j'ai testé une journée de protéines pour savoir si je supporterais

4° j'ai décidé de faire ce régime, de le suivre à la lettre, de respecter la durée de l'attaque donnée sur le site Dukan, de faire les 4 phases et sans écart

5° j'ai choisi la date : après un mariage et trois invitations à séjourner chez des amis

6° j'ai commencé le jour prévu, plusieurs mois après le 1°

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:41

Je suis sans doute très mal placé pour ramener ma griotte mais ayant pris le temps de parcourir ce forum je vais me hasarder à un avis 

 

Un régime c'est rarement facile (enfin au moins avec celui là t'es pas mort de faim et si t'es un peu débrouillard il y a même des compositions plaisantes au palais) et c'est souvent à vie (Dumoins se surveiller et gérer ça c'est à vie).

 

A partir du moment ou c'est à vie il faut savoir l'aborder avec sa propre sensibilité

Il y a de grandes chances qu'un écart bien vécu fera moins de mal qu'une frustration bien ancrée.

 

Il faut aussi arrêter de culpabiliser parce qu'on stagne à cause du pseudo pas le droit qu'on s'est octroyé.

Je suis rigoureuse, peu de toléré et aucun interdit et pourtant j'ai stagné pendant 10 jours...La faute à qui? Je ne sais pas mais si j'ai eu envie de baisser les bras je n'ai en aucun cas succombé à un interdit :o)

 

La vie sociale, je ne me raconte pas d'histoire, sans dire de ne plus en avoir il faut convenir que souvent on la diminue parce que c'est un grand casse tête de toujours tout combiner.

Moi qui est peu de temps et un certain nombre de contraintes, je me la joue a présent solo à midi parce que les resto protéiné c'est pas à tous les coins de rue 

 

Dernier point qui me chagrine, souvent quand je regarde la taille et le poids des personnes qui font le régime je me rends compte que certaines sont dans une norme honorable.

Loin de moi l'idée de juger mais s'engager dans une vie de galère pour gagner quelques minuscules kilo je ne sais pas si cela vaut l'investissement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.