Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Question

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 10:54

Bonjour à toutes,

 

Voilà j'ai une petite question sur ma phase de conso :

En croisière j'ai perdu 8kg donc j'ai fait ma phase de conso 1 en 40 jours, résultat - 3,4Kg. Je dois passer en phase 2 demain.

 

Ma question est : ne faut-il pas changer le nombre de jours de conso soit environ 110j avec les kilos perdus en conso et du coup passer en phase 2 à 55j de conso pour les consolider?

Je suis contente d'avoir perdu ces quelques kilos en plus, je suis vraiment bien à ce poids et c'est celui-ci que je veux garder maintenant, mais comme je ne veux pas perdre, le mieux est peut être de passer en phase 2 et de rallonger plutot celle ci, non?

 

Celle qui ont perdu en conso, les avez vous repris en stab ou phase 2 de conso? En rallongeant votre conso?

 

De plus, dans certains posts je vois en phase 2, 2 fruits / jour, d'où vient l'info?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 10:58

hello !

 

les kilos perdus à prendre en compte pour la conso sont ceux perdus en croisière.

 

Le reste c'est cadeauuuuuuuu :o)

 

joli parcours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 11:26

Voilà il a tout dit ! ^^

 

Heureuse de te revoir Mile ! 

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:34

Ah bon?

Ben c'est cool alors je fais ma conso comme prévu à 80 jours super!!!!

J'avoue que j'ai lu tellement tellement de posts différents que j'ai préféré rouvrir un sujet pour moi ^^

Merci pour vos réponses si toute fois il y a d'autres témoignages je prends

Des bises

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 12:23

Ah bon ?? mais du coup, les kilos "bonus" perdus en conso sont-ils consolidé ??

J'aurai pensé que pour conserver cette perte de poids, il faudrait rallonger la conso...

Mais vu la réponse d'un "expert" et la confirmation d'une proteinaute "dynamique" j'avais sans doute tort !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 12:24

Pareil, je me posais la même question mais apparemment ils sont consolidés.. enfin j'espère je ne veux pas de mauvaise surprise en stab' moi!

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 12:41

Nan nan, pas de souci, les kilos perdus en conso sont "bonus" et donc ne doivent pas faire parti du décompte de 10j/kg perdu !!!!!!

Donc pas d'inquiètude...

 

En revanche, si je peux me permettre, la phase de stab, c'est pas "reprendre ses vieilles habitudes alimentaires" parce que sinon, bien entendu tu reprendras du poids... Je dis ça au cas ou... Parce que j'avoue que n'y étant pas encore, je me pose de nombreuses questions moi aussi... Suis un peu inquiète et ne veux surtout pas reprendre, tout comme toi !!!!!

 

Bref, en tout cas, félicitations !!! Ta perte de poids est magnifique, et ton début de conso l'est tout autant, je ne peux que te souhaiter une super continuation !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 12:44

Coucou

 

Merci pour ta réponse, mais où as-tu eu l'info?

Pour les habitudes alimentaires, pas de souci, les mauvaises sont envolées. Je prends vraiment du plaisir en conso à manger fruits et légumes et surtout à les cuisiner rapidement avec toutes les recettes du site c'est un pur régal d'où le chouette parcours - qui va continuer comme ça j'espère- et par contre je pourrais en stab' m'offrir un croissant par semaine ou une part de gâteau sans culpabiliser, on peut manger de tout mais avec mo-dé-ra-tion!!!!

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 12:49

Exactement, c'est ce que j'ai appris de ce régime moi aussi !!! Smiley bonheur Et je suis en train d'éradiquer ces vilaines sales habitudes d'avant... le gouter compulsif, l'impossibilité d'écouter son corps quand on arrive a satiété... bref, adieu tout ça !!!!! Smiley bonheur

 

L'info, je la tiens du site officiel (je suis coachée) et j'avais posée la question... Je pense donc que ce soit une source sure !!!!!!!! hihi ^^

 

Tu resteras sur le site tu crois après la fin de ta conso ?? Moi je crois que sans "mon" groupe de dudu, ça serait plus compliqué...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur65562

Posté le 31/08/2011 à 12:59

Comme tu dis si bien, "no s'inquiète", on est là, bien accrochées au forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sûre que pour toi la conso sera une vraie partie de plaisir, surtout qu'avec le gala, plus de frustrations!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 13:02

Looool Esmee... c'est vrai que le "no s'inquiète" c'est un peu ma marque de fabrique !!!! ;=)

J'espère l'atteindre vite la conso, vous me donnez envie !!!!!!!!! Smiley bonheur du coup, encore plus motivée qu'a l'acoutumée !!!!!! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 13:09

Ah super si c'est une info du site c'est cool merci, parce qu'ici les infos des fois divergent un peu!

Oui je reste sur le fofo j'aime bien ^^ courage à toi tu y es presque ça va finir par arriver très vite!!!!

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 14:17

Merci Adeline45 !!!! Je ne manque pas de courage surtout en ce moment, avec les compliments des collègues, qui m'ont vu après un mois de vacances, ils commencent a se rendre compte de la perte, et tout le monde me demande ce que j'ai fait !!! En plus, une de mes chefs à aussi fait dudu, elle est en stabilisation et elle m'a chaudement félicitée, donc bon, pas de risque de craquage en vue !!!! Smiley bonheur

 

As tu fais des écarts pendant ta croisière ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:26

Pendant la croisière une fois : un verre d'alcool c'est tout de mémoire sinon aucun craquage et pendant la conso : idem ZERO craquage très fière de moi sur la conso j'avoue!!! Enfin pour l'instant parce qu'on est pas à l'abri ^^ mais les repas de gala sont là pour ça, en revanche j'essaye pour les galas de m'acheter une portion quand c'est chez moi histoire de pas manger 3 parts de gâteau au lieu d'une ou un paquet de chips en apéro!!! Parce que je suis pas sûre de pouvoir y résister.

En revanche mes galas sont assez light : pas de frites, de kébab, de macdo, de pizza. C'est surtout le dessert ^^chocolat quand tu nous tiens^^

J'ai trouvé quelques desserts Dudu qui m'empêchent de craquer (tiramisu, gateaux aux sons) et qui calent suffisamemnt!!!

Tu as une très belle perte aussi je te souhaite de continuer comme ça!!!

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 15:42

Merci, j'avoue, moi, en ce moment c'est pizza et chocolat qui me manquent... d'autant que les gateaux dudu au chocolat, j'ai pas réussi a en trouver un bien... snifff...

hate de la conso !!!!!!!!!!!!!!!! Mais je tiens le bon bout, j'ai fait le plus dur... enfin, j'espère...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 15:43

pizza Dukan c'est super bon ! à tester chrillie (très joli parcours !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 15:44

Carrément d'accord j'en fais régulièrement :que du bonheur!!!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 15:49

je tartine avec du fromage frais et je mets du poulet que j'ai cuit avec un demi oignon

et hop tomates en rondelles qui passent au grill pendant 5 minutes

des herbes ou épices selon l'humeur :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 15:55

merci mile, mais je trouve le gout des sons un peu trop présents dans cette recette, même si je l'ai déjà faite à plusieurs reprises...

je n'arrive a manger mes sons qu'avec les galettes déjà faites... ou en cake, mais il y a trop de tolérés, et en ce moment je les limites...

Remarque, je ne fais peut être pas la même recette... Tu pourrais m'éclairer un peu ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 16:03

alors pour faire passer le gout du son je mets du thym direct dans la pâte (parce que j'aime pas non plus)

et je fais un premier "coup" de grill" sur la pâte après la cuisson pour qu'elle brûle un peu et que ce soit plus croustillant

et ça passe comme ça :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 16:22

Alors je réessaierais... Merci mile !!!!!!! Je vous tiendrais au courant !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 17:14

Ah oui slima ?? c'est étrange ce que tu dis, et ça fait un peu peur quand même...

Comment ça se fait ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 20:40

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait aussi je vais les consolider puisque je ne veux pas les reprendre aussi je suis tellement bien à ce poids ci !!!

Merci Slima pour ton intervention

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.