Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Question pour les modérateurs.......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:02

Voilà, depuis quelques semaine, les beaux jours arrivent et des personnes non préparées pour le régime Dukan viennent provoquer ceux et celles qui luttent pour leur véritable surpoids. Plusieurs fois les IMC

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:10

Je suis bien d'accord avec toi... Quand je vois les drames pour un écart alors qu'il y a 6 kilos à perdre... je me demande un peu si ces personnes ont réellement lu les principes du régime Dukan. J'ai presque une sensation de malaise quand je les lis !

Bravo Nanacool pour ta perte de poids, ça encourage !!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:20

Merci nanou, t'es bien partie, garde ta motivation et si je ne suis pas bannie je serais ravie de te soutenir et de te venir en aide pendant ton parcours

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 10:22

nana, tu ne sera pas banie pour avoir parler ! quand même on est in Francia ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 31/03/2011 à 10:23

Forum ou pas forum, apres tout ces gens là sont responsables d'eux même non?

Oui il est peut etre judicieux de les conseiller, mais apres, on ne peut pas non plus gendarmer tous ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord ou qui ne respectent pas le régime à la lettre.

Je ne sais pas si c'est vraiment le but de ce site, je n'ai pas lu qu'il fallait avoir une certaine IMC pour s'y inscrire.

 

Bonne journée les filles! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/03/2011 à 10:26

Ahh la vaste question 

Ces gens sont majeurs et vaccinés, la totalité des infos est sur le site, tu as meme mis le lien.

 

Ca n'est pas parce que le régime est destiné aux personnes en surpoids ou en obésite qu'il faut permettre à ces gens là de se moquer des autres, ou d'avoir des propos sarcastiques au sujet des gens qui veulent perdre du poids sans soucis de santé.

 

Je ne fais pas de sélection à l'entrée, je n'ai pas a juger les gens.

 

Internet n'est pas une zone de non droit et les 2 petites modos que nous sommes travaillons dur pour éviter le pugilat permanent que vous (tout le monde, personne en particulier) entretenez.

 

 

Quand qqn n'a pas assez de poids à perdre à ton gout, c'est simple, passe ton chemin, ne lui parle même pas. Parle avec les gens qui t'intéressent et que tu aimes suivre. Je n'ai pas à faire de sanction, je n'ai pas de chouchou ou de bête noire.

 

Ca se sert à rien de faire le bon élève, d'appeler la maitresse pour dénoncer. Tu pourras faire tous les spectacles de marionnettes que tu veux pour attirer leur attention ; les gens qui veulent perdre du poids font un régime, que tu estimes ou non qu'ils aient des kilos à perdre. Ou même leur médecin.

 

 

Le forum est destiné aux gens qui veulent parler du régime Dukan. Ce n'est pas une zone de non droit : on se limite à accepter les gens polis dans le respect de son prochain : la censure n'existe pas, mais la modération ne se fait que sur ces critères de courtoisie élémentaire

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/03/2011 à 10:29

EJ34 : en France, on ne peut pas forcément porter plainte contre quelqu'un d'impoli, mais ici, je peux le faire, et sans soucis. Ce n'est certainement pas une zone de censure ou de non droit, mais vous êtes chez moi ici, vous acceptez les règles du jeu qui sont pourtant d'une simplicité enfantine : réussir à se supporter et ne pas juger les gens en les rabaissant.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 10:30

Bravo NANACOOL pour ta clairvoyance. Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Les filles elles veulent seulement frimer sur la plage et se vanter d'avoir fait "DUKAN" 'le regime dont tout le monde parle...........sans tenir compte que tres souvent c'est leur sante qu'elles mettent en jeu.Merci d'avoir eu le courage de "DIRE" tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

BONNE CONTUNUATION A TOI

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:33

c'est juste que parfois certains sujets partent à la dérivent, la barrière de la courtoisie à largement été dépassée à mon égard alors que je suis restée correcte et il n'y a pas eu de modération. Je voulais juste souligner le manque d'objectivité sur certains post.

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/03/2011 à 10:34

Je parle dans le vide ?

Il n'est pas question ici de frimer ou n'importe quoi, il est question de se supporter !

D'expérience, ce n'est pas forcément celles qui avaient le plus de poids à perdre qui ont le mieux réussi. Je sais que la quasi totalité des gens qui n'avaient pas de poids à perdre n'ont jamais fait la phase 4 et ils ont fait Dukan parce que c'était à la mode.

 

Il n'y a pas à être plus royaliste que le roi.

Occupez vous de vos kilos, réussissez et focussez vous sur votre perte de poids plutôt que de matez les courbes des autres que vous n'estimez pas avoir besoin d'un régime

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/03/2011 à 10:35

@NANACOOL : le bouton "signaler" sert à ca

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:48

je sais Proteinaute mais je pensais que cela était pour les insultes vraiment importantes (vulgaires) ou les propos racistes

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/03/2011 à 10:49

Il ne faut pas en abuser, mais si un sujet part trop loin, il faut nous alerter.

On est toutes les 2 très attentives à ces alertes, et on intervient si nécessaire assez rapidement sur les messages qui ont été signalés

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:53

@samedi : merci pour ton soutien, je t'ai mis un ptit message sur ta page perso vu que ça n'a rien à voir avec le sujet

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 10:55

salut ce qui est dommage c est que les posts polemiques ou il y as pas que des mots tres gentil soit encore ouvert

et que le post ou on passait de bon moment a parler de tout soit fermé

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 11:03

Bonjour pinpin

tu as raison mais dommage on y peut rien!!!! on se retrouvera sur d'autres postS

A bientôt

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:11

Bonjour Nanacool,

 

Je suis plutôt de l'avis de Proteinaute, si un propos ne te plait pas, ne perds pas ton temps et zappes le tout simplement.

Aussi je ne pense pas que nous soyons sur un site d'anorexiques. Et les filles que tu vois avec un IMC correct mais malgré tout voulant maigrir, ne veulent-elles pas être juste mince comme nous en rêvons toutes?

Au lieu de ça pour la plupart d'entre nous, notre envie réside juste dans le fait d'être commme nous devrions l'être selon un barême très bien établie par notre cher corps médical!

Et proteinaute a encore raison sur un point, il s'agit bien de se supporter.

 

Aquaracer.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 11:14

NANACOOL

J'ai poste sur ta page; A bientot

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:39

Bonjour Nanacool,

 

Je tombe sur ce post par hasard et je me permets de te répondre (en toute zénitude bien entendu, c'est pas mon genre le reste) en tant qu'IMC >25.

 

Je te soutiens sur le fait qu'il y a eu en tout cas une fois des propos un peu fort à ton égard sur un post où j'ai particicpé et essayé de calmer le jeu. Pour info, je l'avais signalé à la modération ce post précis et pas tes propos et "proteinaute" est intervenue pour recentrer le sujet.

Comme quoi, en tout cas pourm oi, ce genre de propos ne passent pas inaperçus et ne doivent pas être présents sur un forum.

 

On est ici pour se soutenir avec des poids différents, des objectifs différents et des manières de procédé différentes.

 

Bien sur que si moi je fais un écart ça aura beaucoup moins de conséquences avec mes 10 kilos à perdre.

Bien sur que je ne suis pas "grosse" déjà aujourd'hui, et que médicalement il n'y a rien qui me "contraigne" à maigrir.

 

Est ce que ça doit m'empêcher d'aspirer a un peu moins de gras autour du ventre et a une pratique de mon sport préféré plus fluide parce que "j'ai presque rien à perdre et un IMC normal"?

 

Tu auras de toute façon bien plus de mérite que moi au bout du compte pour avoir tenu ton projet jusqu'au bout sans flancher mais il n y a pas de "catégories" à faire sur les dukaniennes (ou dukaniens, pardn messieurs, la parité  ).

 

Effectivement, si tu vois un post "au secours demain je fais un écart" qui se termine par "ah bah finalement je maigris quand même hihi" laisse tomber, vous n'avez pas la même vision de la chose et c'est pas grave, faut de tout pour faireun monde et faut de tout pour faire un régime!

 

Et après, c'est pas parcequ'on a un IMC>25 qu'on est pas "en droit" d'arriver a un poid de forme.

au delà de Dukan, mon poids final est validé par une diététicienne...

 

Je te souhaite en tout cas une bonne journée, et je comprends que les choses te tiennent à coeur mais prends un peu de recul face à ces gens qui n'ont pas le même objectif et la même vision de l'avenir que toi.

 

en plus, il y a tellement plus de chances que "nous" on reprenne tout nos kilos dans 5 ans... Alors que toi, tu feras bien gaffe comme il faut toute ta vie et tu seras toute belle tout le temps!

 

Bonne journée, au plaisir 

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 12:56

nanacool

 

Je me permets de poster car je suis dans le cas que tu dénonces IMC inférieur à 20.

Chacun est libre de son poids et de juger à quel poids on se sent bien dans ses baskets j'ai toujours été très mince 44kg pour 1m54

mais j'ai eu deux enfants qui m'ont fait prendre du poids et même si je ne suis pas grosse je suis pas bien dans mon corps avec ses petits kilos en trop je peux comprendre que cela puisse embêter certaines personnes qui ont 20 ou 30 kilos à perdre mais je ne juges pas alors ne me jugez pas je fais dukan et j'assume dire que c'est mauvais pour la santé chaque régime l'est et je préfères être bien dans mon corps et dans ma tête pour pouvoir profiter de la vie pleinement avec ma famille.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 13:21

@Elianna et Enza : Donner son avis, ce n'est pas juger .

@Enza : va jeter un oeil sur ce lien et tu verras qu'il y a d'autres solutions à ta portée que ce régime qui n'a rien d'anodin dans sa méthode. Ce que je trouve nul c'est que vous vous exprimez au nom du droit d'expression sur le forum et que moi et d'autres n'ayons pas ce même droit. Essayer de vous informer reste impossible sans que cela se passe mal. Dès que les mots ne vous correspondent pas vous vous sentez agressées.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:46

Mais je ne te juge pas et je te donne aussi mon avis ici. Et j'avoue que là ça m'emm*rd* un peu de pondre un pavé pour avoir droit à une demi ligne!

 

Moi non je ne me sens pas agressée, personnellement dans mon moi absolu pas du tout du tout.

J'ai jamais fait de poste "je fais des écarts hihi vite je fais quoi? mais attention je refais un écart samedi"

 

Mais donner son avis avec le "ton" que tu emploies parfois peut blesser, c'est juste mon propos et mon avis

 

Mais même si ce régime n'a pas été fait au départ pour des gens avec peu de poids à perdre on a tout aussi la possibilité de le suivre.

 

Je vais pas re-pondre un pavé pour essayer d'expliquer combien il faut prendre du recul, j'ai pas l'impression d'être bien lue/bien comprise.

 

Bon après midi en tout cas

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:12

ARRETEZ...Nanacool

Si tu n'aime pas DUKAN pourquoi tu le fait alors...

laisse tomber on a pas besoin de toi!!!

On est tous adultes et vaccinné et nous avons tous un medecin à notre écoute

Chacun voit midi à sa porte OK

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 14:18

heuu josylae, cool non ?

relis calmement et comprrrrends !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 14:28

@elianna je t'ai comprise tkt, tu vois que justement c'est le ton qui manque dans nos paroles ce qui porte à des malentendus.

moi aussi il me faut plusieurs lignes pour me faire comprendre : le problème que je rencontre quand je donne mon avis on me dit que je juge ! voilà; je sais que je suis parfois trop cash mais ça n'a jamais tué personne encore. Bonne journée à toi et bonne continuation dans ton régime.

@Josylae, je coirs qu'avant de répéter les paroles de proteinaute, tu aurais dû faire l'effort de lire mon premier post. Je ne suis pas Anti Dukan, bien au contraire ! je t'invite à supprimer ta réponse qui est .....comment dire ....HORS SUJET.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.