Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

question à propos de l'alcool...

shapristi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 17:01

Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai commencer le régime Dukan hier, et je m'interroge à propos de l'alcool, ai-je le droit de boire lors de la phase d'attaque?

je suis une petite fêtarde, et j'espère pourvoir continuer à faire la fête malgré mon régime.

Merci d'avance

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2012 à 17:10

Je crois que tout alcool est interdit pendant le régime. Pendant tout régime d'ailleurs, c'est assez mauvais pour la perte de poids.

 

Je cite d'un site internet : "Comme la nourriture, l’alcool produit des graisses dans votre corps. L’alcool peut conduire à la suralimentation, et les calories dans les boissons alcoolisées sont généralement consommées en plus d’autres aliments et boissons (cacahuètes, Coca-cola etc.…). Les calories liquides s’accumulent rapidement, alors vous devez être au courant de la teneur en calories de votre boisson."

 

Si tu veux boire, libre à toi de le faire, mais ce n'est pas permis dans le régime. Fais-le avec encore plus de modération que d'habitude 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2012 à 17:13

Je viens aussi de lire, par une citation de dukan, que l'alcool est très riche en glucide, et il favorise le stockage des graisses. C'est comme si tu prenais des boissons non alcoolisées mais sucrées, comme l'ice tea, le coca cola normal,...

Utilisateur92366

Posté le 19/07/2012 à 17:16

L'alcool est strictement interdit jusqu'en conso , où l'on peux en prendre un verre pendant le repas de gala .... sinon, ce n'est pas la peine de faire le régime ... c'est considéré comme un écart et cela casse la cétose .... désolée ... il va falloir t'n passer pendant quelques temps ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 17:21

Sans alcool la fête est plus folle !

Non non pas d'alcool !

Utilisateur96813

Posté le 19/07/2012 à 17:31

oué pas d'alcool.... on le saura lol...

 

mais comme à chaque post là dessus, je viens embêter tout le monde.

 

J'ai bu en croisière alors attention, pas souvent, mais j'ai fait quatre ou cinq apéro bien arrosé (je buvais alors sois du pastis, sois du rosé soit du wisky coca zéro) et je n'ai pas remarqué que je perdais moins ou plus vite... j'ai perdu 1 kg par semaine grosso modo pendant 9 semaines.

et depuis la conso je bois souvent un verre de rosé ou un pastis et je suis persuadée que ce n'est pas à cause de ça que ma courbe est en dent de scie.... mais plutôt à cause de plaquettes de chocolats.

 

bref, en croisière c'est le seul écart que j'ai fait, mais occasionnellement quoi...

 

Bises à toi mais garde à l'esprit qu'en effet, l'alcool et le régime font pas bon ménage en principe...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 18:24

l'alcool est interdit ... va falloir faire la fête au coca 0 ... après libre à toi de faire des écarts mais penses que chaque écart prolongera ta phase de croisière ... courage en tous cas!

rege

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 18:34

Bonjour tu es arrivée a ton poids

rege

Ce message a été supprimé par son auteur.

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 19:04

Moi aussi suis fetarde et ça ne m'a pas empêcher de perdre vite donc...mais les "très très sérieuse" du régime vont dire que NON ON NE BOIT PLUS JAMAIS D ALCOOL!!! Alors à toi de voir bon courage...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 19:13

Bah en attaque , on ne va pas conseiller de boire de l 'alcool ! Après chacun son rythme , chacun son corps , chacun ses envies . Pour moi c'est facile de dire pas d'alcool , je n'en bois jamais hihi !

Bon courage et attention aux écarts quand même .

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 19:16

Bonjour, sans parler de personnes sérieuses ou non il faut dire les choses comme elles sont : l'alcool fait grossir et est totalement interdit dans ce régime.

Après chaque proteinaute a fait ce qu'elle a voulu durant sa phase d'attaque et de croisière, certaines ne voient pas de différences, d'autres prennent 1 kilo après une soirée bien arrosée

 

Donc pour répondre à ta question : l'alcool faut s'en passer dans le régime Dukan (pour les 2 premières phases)et comme dans beaucoup d'autres régimes d'ailleurs..........En boira ? en boira pas ? il n'y a que toi pour décider de cela

 

Ce qui est sûr c'est que pour la majorité des personnes le fait de faire la fête (avec de l'alcool) met en veille ta perte de poids pour queslques jours et jusqu'à 1 semaine.

 

Si vraiment tu ne peux pas te passer de faire la fête tout l' été (ce qui est normal car l' été c'est ça : barbecue, soirées arrosées, détente) pourquoi ne pas attendre la rentré pour passer au régime.

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 19:21

Oui cissoudiet tu as raison! mais c'est vrai que c'est dur sans parler de se "torcher" non plus...bon courage!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 20:26

J'ai lu dans le livre du dr Dukan qu'un homme ne voulait pas se passer de son verre de vin quotidien au diner. Le dr Dukan lui a dit OK contre 1 heure de marche supplémentaire (en plus des 30 minutes de base) tous les jours .....

 

Quant à moi, je sais qu'à chaque repas un peu olé olé (avec vin et pain par exemple) c'est 1kg de repris et 1 semaine de stagnation.

 

Après, chacun fait ses choix .... il suffit d'en assumer les conséquences.

 

L'alcool est ce qu'il y a de pire pour la ligne .... Elisabeth Taylor disait : j'arrête le whisky et je perds 5 kilos dans la semaine .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 19/07/2012 à 20:35

Bonsoir

 

En phase d"attaque, vaudrait mieux être sérieuse, sinon change de régime .....

Apres en croisiere , tu peux te permettre en écart , si tu assumes les conséquences .

 

Perso je n'ai pas fait d'écarts les 3 premiers mois, apres lors de mes écarts j'ai perdu moins vite.

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miemiedie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 21:19

Bonjour! Je suis contente d'et tombee sur ce sujet. Moi aussi je me posais la question: quel est le degat si on se laisse aller une soir de fete et que l on boit qqs verres de vin. Je crois que vous m avez persuade a chasser cette idee. Dukan nous promet de maigrir seulement si on fait exactement commenil,le prescrit. C est qqs mois dur dur mais apres quand on sera arrive , on pourra boire le champagne! Cela vaut le coup d attendre!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 10:20

Miemiedie, si on a réussit à dissuader une seule Proteinaute à renoncer à un petit verre, c'est déjà bien.

 

L'alcool ça ne pardonne pas .... c'est l’horreur absolue.

 

Je rêve d'un beau plateau de fromages avec une salade arrosé d'un petit Bourgogne ou d'un petit rosé bien frais et de pain blanc bien croustillant, encore tiède ..... avec quelques fruits comme dessert .....

 

Et bah ça reste à l'état de rêve hein .... Je me suis offert ça un jour de craquage .... 15 jours de stagnation, même en supprimant tous les tolérés et en doublant le sport ..... alors qu'en plus j'avais tout vomis (désolée pour le détail) car je n'ai plus l'habitude de manger comme ça .... Pourtant, avant, ça me semblait diététiquement correct ... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:29

@ phiphine : ton rêve deviendra un jour réalité ... ton premier gala par exemple ... le chemin est long mais un jour viendra ... félicitations pour ton déjà bien joli parcours

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 12:53

On ne réagit pas tous de la même façon face à l'alcool non plus. On est nombreuses à ne pas stagner à cause d'un ou deux verres donc ne faisons pas une généralité non plus!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 14:44

Oui c'est vrai ! Bien sur .... Mais l'lcoll est du sucre pur et ca casse la cetose .... Et c'est hyper. Calorique .... Alors tan mieux si. Certaines peuvent se le permettre. .... Mais tout le monde ne peut pas.

 

Après je le repete ... Chacun fait ses choix .... Il suffit d'en assumer les EVENTUELLES consequences ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur99261

Posté le 20/07/2012 à 15:30

faut prendre du champagne cest l'alcool le moins calorique!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rege

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 15:41

Bonjour Nina,

Très bon début 1 jour / 1 kg tu fais quoi !

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 18:27

Sans en faire une généralité, l'alcool reste quand même du sucre pur sans aucun avantage pour le corps. Au contraire de certaines, je ne pense pas que conseiller un écart soit une bonne chose: vous avez eu des écarts pendant des dizaines d'années, ne pas en faire pendant quelques mois ne tue pas !

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 18:57

Le champagne c'est le moins calorique? ah ba tant mieux lol

Aloros je ne parle QUE POUR MOI mais avant ce n'était pas des écarts, c'était du grand grand n'importe quoi (fast food quasi tous les jours c'est pas un écart) donc en passant de cet "avant" à Dukan avec qq verres d'alcool, oui je peux te dire que MA perte à quand même était fulgurante.

Après c'est vrai que je n'avais pas bcp à perdre et que je mangeais tellement mal que même en ayant pas fait de régime stricte mais en arrêtant les "conneries", j'aurai perdu aussi...

Bon courage et faites comme vous le sentez.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.