Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question aux coachés et ceux qui ont la dernière édition du livre

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 13:54

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'ancienne édition du livre Dukan (achetée en 2007) sans les mises à jour...je me documente donc sur internet et surtout sur ce forum. Ma question concerne les "écarts" et les PP....

 

J'ai très bien lu la section "comment gérer les écarts" de ce site, je vois qu'il faut continuer son alternance PP/PL comme d'habitude (et puis bien sûr bien boire et faire un minimum d'activités).

 

Pour le moment, perso j'ai réussi à éviter les écarts (ouf !) mais je me demande pourquoi pas mal de gens (et d'ailleurs sur ce forum aussi) disent "je vais faire une journée PP pour rattraper cet écart"....

 

Du coup je me demande est-ce que c'est recommandé par le Doc ? Est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire ou PAS ?

 

Merci !

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 14:00

Non, il ne faut pas le faire, ou bien reprendre l'alternance 1PP/1PL en commençant par le PP pourquoi pas. Mais de toute façon ca ne change rien, ou peut-etre au niveau psychologique, peut-etre qu'on culpabilise moins ?

En tout cas, bravo pour ta persévérance et ta perte Mimie !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 14:23

Concernant les écarts, il n'y a qu'une seule ligne de conduite, c'est de ne pas en faire. Ca rallonge le regime et ça casse la cétose. Après, des fois, il y a des pulsions incontrôlables et là, il faut juste reprendre sa croisière normalement comme si rien ne s'était passé et tirer des leçons des raisons pour laquelle on a craqué ( pour ne plus recommencer !).

Donc aucun changement concernant les écarts !

Bon regime

Dani

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 14:35

Ok merci pour vos réponses!

 

Tu as raison Dani, la meilleure solution c'est de ne pas faire d'écart !!!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 15:25

salut voilà la réponse du doc

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU&feature=relmfu

mais c'est vrai que le mieux est de ne pas en faire

bonne continuation

Utilisateur96813

Posté le 11/06/2012 à 15:53

bonjour

 

pour ma part j'ai malheureusement fait des écarts... pas de principe sans exception dit-on...

 

Bref, à chaque fois j'ai repris mon régime sans rien changer. SI le jour de l'écart j'étais sensée être en PP, le lendemain je suis allée en PL. jamais je n'ai fait de PP exprès.

 

Par contre, juste quand je suis passée en conso , j'ai fait un week end de gala au lieu d'un repas (compulsion, terrible, idiotie totale) et j'ai repris 3 kg en trois jours, et je suis repassée en croisière direct... je n'ai pas repris la conso comme si de rien était. Suis repassée en croisière pendant une semaine et ensuite j'ai fait ma conso normale cette fois...

 

J'vous jure, je suis pas un exemple pour les écarts mais une chose est sûre, les PP le corps est en souffrance alors ce n'est pas la peine d'en faire plus que nécessaire.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 11/06/2012 à 17:51

Oui et justement moi je suis toujours en croisère (plus pour longtemps........youpi !!!) et je ne fais que 2 jours de PP par semaine (le lundi et le jeudi). ça ne m' empêche pas de maigrir et mon corps a son quota de légumes !

 

courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 18:19

Je cites le paragraphe de "La méthode Dukan illustrée" page 81 à propos des écarts.

 

"Vous avez fait des écarts?

Et alors? Soit vous avez perdu la journée, soit vous ajoutez une demi heure de marche à votre quotidien, soit vous passez aux protéines pures le lendemain et tout est rentré dans l'ordre. On y pense plus et surtout on ne culpabilise pas."

 

 

Voilà donc la réponse à ta question.

Pour moi il y a clairement un paradoxe malsain, comme on en trouve pas mal dans ce régime.

Il ne dit pas qu'il faut faire un PP pour rattraper, mais c'est pas loin avec son "passez aux protéines pures le lendemain".

Pas de quoi s'étonner donc, que beaucoup voit les journées PP comme un médoc pour effacer un craquage.

 

 

D'ailleurs c'est entretenu dans le livre, et aussi par toutes les personnes ici qui répondent toujours aux personnes qui ont pas ou peu perdu en PL :

"c'est normal les légumes contiennent de l'eau ... bla bla bla"

 

et parallèlement les mêmes hurlent au scandale quand certaines forcent sur les PP !!

C'est un peu normal, si chaque fois que quelqu'un perd lentement ou pas, on accuse les légumes!

 

ça ferait pas de mal de comprendre, que non les légumes ne font pas stagner et encore moins grossir, que si nous mangions que des légumes nous maigririons aussi, et que d'ailleurs si on avait mangé que des légumes : on ne serait surement pas entrain de faire un régime.

 

ça me rend complétement folle quand je lis ça! ce régime,et tous et toutes qui se donnent à coeur joie de répéter "c'est la faute aux légumes" : êtes entrain de diaboliser les légumes dans la tête de pas mal de gens, donc rien d'étonnant que tout le monde voit les PP comme le moyen de perdre!

 

Faut il rappeler que oui, il y a des protéines dans les viandes, mais ceci dit caloriquement parlant la viande c'est très très lourd, et que si vous continuez à manger autant de viande après le régime au lieu de remplacer une grosse partie de cette viande par des légumes, oui c'est sur vous grossirez, et ça sera pas de l'eau.

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 19:41

bien dit 4saisons je suis absolument d accord avec tes propos! faut aller doucement d ailleur jvais peut etre en heurter plein mais moi mes ecarts consistent a manger des legumes tous les jours surtout les oignons qui sont tolere en condiment mais la moitier d un me suffit pas jen mange beaucoup meme en pp et ca ne m empeche pas de perdre pour l instant

peut etre que jorai pu perdre plus vite sans mais ce rythme me va et jadore ce regime c est pas 100gr ou200gr doignon qui vont me faire grossir faut pas abuser

Utilisateur96813

Posté le 12/06/2012 à 00:15

j'en rajoute encore alors(je suis à fond d'accord!) je me pèse tous les jours ou presque et bien s'il arrive que je perde après un jour PP, très souvent pendant la croisière je constatais une perte après la journée PL. J'ai aussi des copines du forum qui font beaucoup de PL (lesjours PP se transforment en PL... ) et elles perdent aussi....

 

bref. lejourPP pour effacer ou rattraper un écart,; je vote CONTRE.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 14:49

ok Palily je suis complètement d'accord et moi aussi je vote CONTRE 

 

Non en fait je demandais ça parce que je le vois régulièrement sur le forum et je n'y comprenais rien....

 

Il m'est arrivé d'être en PP et le soir, invités à dîner sur un coup de tête : et bien j'ai basculé en PL...je n'appelle pas ça du tout un écart, et je continue dans ma lancée même si ça me fait 2PL de suite...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 15:28

Ben moi, depuis quasiment le début, j'ai renoncé à m'interdire les légumes 1 jour sur 2, je préfère manger des brocolis avec plaisir plutôt que de me forcer à avaler du son pour les fibres, et le résultat est là et bien là! maintenant, comme ça a été dit sur d'autres posts, proteinaute est un site pro-dukan , donc normal qu'on y prone de suivre le régime tel que recommandé par Dukan. Même si chacun fait après sa petite popotte perso...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 15:31

oui je vois ce que tu veux dire seroquel (j'ai suivi la polémique Dukan-non Dukan). Tu as bien raison, s'il faut manger par contrainte et non par plaisir, aucun intérêt !

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:03

moi aussi je votre contre et double contre les journees dites "blanches"

pas envie de me frustree jveux me faire plaisir si jai envie d un ptit legume par ci par la je le mange sans culpabilite

enplus jai un lupus qui est stable mais jai quand meme peur pour ma santé donc jveux pas fatiguer mes reins

et jaime mon rythme ma perte est tranquille je trouve que c est deja super

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 16:11

... De toutes façons (là c'est moi qui remet une couche!) si on se trompe dans son adaptation perso du régime, si on fait des bourdes, il y a un indicateur très fiable qui nous le montre: la balance!

 

Bon, c'est vrai, parfois la balance montre une reprise ou une stagnation à cause de la rétention, les règles etc etc, mais si on est "dans le bon" avec le régime, l'aiguille finit par redescendre! Si ça s'obstine à ne pas baisser pendant des semaines, c'est sans doute qu'on fait un truc qui cloche, et alors là faut peut-être renoncer à ses aménagements...

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 23:30

c est clair on tire des lecons de ses erreurs.

si ca descend quand meme c est qu on est pas dans le faux meme si on perd moins rapidement.

et dans le cas contraire faut se reprendre et serrer la visse

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.