Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question: avez vous faim ?

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 23:56

Hello à toutes et tous,

je me pose une question sur la faim et la satieté.

Je constate que depuis que j'ai commencé le régime, je n'ai pas faim ... je ne me goinfre pas pendant les repas, je mange 3 fois par jour sans aucun grignotage, je bois (mais pas assez car je ne parviens pas à boire les 2 litres par jour). En revanche, une chose me surprend, j'ai rarement faim, ce qui est super étonnant ... pas d'envie de grignotage ... quand je sens une petite boule me signifiant qu'il faut manger alors je prends 2 verres d'eau et je sors faire un tour ... et cela s'évanouit... C'est super étonnant cette sensation. Je voulais savoir si j'étais le seul en ce cas.

pourvu que cela dure, attention je ne me plains pas hein mais je souhaiterais savoir si cela est commun aux autres Proteinautes.

Je dirais que le plus dur c'est l'envie de manger des choses interdites mais en aucun cas la faim.la "souffrance" est purement mentale, l'envie de manger des choses interdites et fortes mais si je suis objectif cela n'est en aucun cas lié à la faim.

merci de votre partage ...

KanCkonMange

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 00:11

coucou , pour ma part je n'ai pas faim non plus ça doit être dut au fais qu'on mange les quantité qu'on veux on n'est pas frustré de pouvoir manger mais en petite quantité comme d'autre régime . J ai envie de certaines choses interdite par fois mais c'est la gourmandise c'est psychologique ,. Grignoter devant la télé ça donne envie mais je pense a tous ce poids perdu et ça s'envole Biz

sosodukan

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 00:53

Non ne tinquiète pas c'est justement le but de se regime , moi mon problème c'est les quantité . Quand yen à pas beaucoup j'ai limpression detre frustré et la ce régime et super par rapport à sa

Utilisateur73801

Posté le 30/09/2011 à 05:51

Coucou, moi non plus je n'ai plus cette sensation de faim, sauf vers 12 h et 19h, et cela tombe bien ce sont mes nouveaux horaires de repas depuis Dudu.

 

Il parait que c'est grâce à la Cétose produite suite au surplus de protéine et au manque de sucre, cela va de paire avec la mauvaise halène :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 07:54

Moi je n'ai jamais faim. Je sais pas si le soir je dois me forcé a manger pour pas sauté de repas

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 08:15

Alors moi non plus je n'ai pas faim sauf :

 

Si je me cale pas des gateaux le matin 'je me fait un gros truc avec la recette des muffins, j'en fait comme un 4/4 en forme quoi ....

Si je me couche tard à minuit ça gargouille - je bois un thé ou un café et hop c'est bon

 

Voilà c'est juste ça mes 'clefs' sinon, oui je n'ai pas faim

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 08:49

C'est normal que vous n'ayez pas faim : les protéines ont un effet rassasiant ! ^^

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:00

Merci de vos participations,

c'est en effet, un superbe effet de ce régime alors ... et bien c'est parfait ...

pourvu que cela dure le plus longtemps possible.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 09:17

ben moi c'est tout l'inverse...  j'ai tout le temps faim! lool

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 09:29

ça m'a fait la même chose en croisière, très vite je n'ai plus eu faim. mais chaque fois que j'ai ressenti la faim ou l'envie de manger, j'ai mangé des protéines ou n'importe quel autre aliment de la liste si j'étais en PL, si un verre d'eau ou une tasse de thé vert ne suffisait pas

 

tout cela se tasse et arrivé en stab, je ressens une faim normale au bout de plusieurs heures après le repas précédent

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 09:29

Minane, si tu as faim, mange!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 09:46

J'ai commencé à avoir fait en conso !!!!!! En stab parfois aussi............

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 11:01

Bonjour

 

Alors moi j'ai gardé l'habitude de prendre un yaourth ou FB ou petit suisse à 10 h et à 16 h et même maintenant en stab.

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 15:51

Et si on passe le dose de protein qu est qu'on doit faire?

Par ce que moi je passe le dose et je perds peu de pois depuis

Par exemple au debut j etais 74.9 kg maintenat j ai 62.9 kg . .

Normalment je dois manger 95 gr de protein mais je mange comme au debut je mange 110 et plus. ça peut empecher la perte?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 15:56

Euh... t'as une perte d'un peu plus 1kg par semaine et je vois pas où tu perds plus !?!

Normal que t'as perte ralentie, tu arrives à ton poids final dans moins de 10 kg ! Soit pas trop impatiente ! Smiley bonheur

 

Heureusement que je suis pas comme toi car sinon ça ferait longtemps que j'aurais arrêté ! ^^

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 15:59

Je voulais demande c est pas interdit de manger beaucoup de protein?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 16:02

hanimeli21, la dose de protéines dont il est question est une dose minimum, plus tu la dépasses, plus tu maigris, voilà ce qui se passe

en aucun cas ça ne ralentit la perte de poids, c'est le contraire

donc que tu en prennes 110g par jour, c'est tout bon et tu peux en prendre davantage

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 16:02

Nan ce n'est pas interdit ! ^^

Mais il faut savoir qu'il faut manger à satiété et pas non plus tomber dans les excès d'un côté comme de l'autre 

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 16:03

"Je voulais demande c est pas interdit de manger beaucoup de protein?"

non, ce n'est pas interdit, c'est le contraire, c'est obligatoire!!!

le régime Dukan est un régime hyperprotéiné, ça veut dire beaucoup de protéines

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 16:04

@Polinetta : oui ça c'est le principe ! Mais pour manger des protéines il faut aussi manger du reste : glucide et lipide car aucun aliment n'est constitué à 100% de protéines. Le problème, c'est que si tu manges trop du reste, tu ne maigriras pas non plus car ton corps aura assez de matière première et ne va pas chercher à transformer les protéines qui est l'action qui te fait perdre du poids ! ^^

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2011 à 16:06

oui, ne t'inquiète pas moonlight, je ne maigris plus, je suis en stab

 

mais je répoinds aux inquiétudes précises de hanimeli21

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 16:07

Merci polinetta .

Je veux faire a la lettre le rejime, depuis deux semaine j ai du marche deux heure par jour ( 4 jour dans la semaine , pour ammener ma petite a l'ecole) Comme ca j ai vraiment faim et j avais peur de manger beaucoup

Grace a vous ( les proteinautes) on peut savoir tout)

Encore merci..

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 16:07

Lol ! Je ne m'inquiète pas mais ça informera tout le monde comme ça ! ^^

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 14:47

ben moi pourtant je mange bien! mais j'ai tout le temps faim quand même

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.