Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question CONSO: à propos du goûter...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 18:13

Voilà, je vais bientôt passer en conso.

 

Jusqu'à maintenant, en croisière, j'ai toujours calculé mes calories quotidiennes, en plus de ma dose de protéines, en visant à ne jamais dépasser les 1000 à 1100 calories par jour environ...

Ce qui fait que je fais depuis le début du régime (soit attaque et croisière), 3repas par jour: petit-déjeûner, déjeûner, dîner.

Même si très souvent, j'ai un p'tit creux à 16h, je ne me suis jamais autorisée à prendre un goûter, parce-que sinon, cela me faisait dépasser ma quantité de calories... Et peur de ne pas perdre...

Sauf que... Ca devient de plus en plus dur, et j'ai vraiment "faim" à 16h, alors j'ai envie de ré-introduire un goûter à 16h quand je vais passer en conso, mais j'ai peur que, mon corps n'y étant pas habitué, je reprenne du poids où que cela me soit néfaste...

 

Qu'en pensez-vous??

 

Merci de votre aide...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 18:19

Peut etre qu'en enlevant quelques calories sur le repas du soir (ou un autre) tu pourras t'autoriser ses calories pour le gouter...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 18:58

Oh. ..Il ne faut pas tout confondre. .Dukan est un regime qualitatif pas quantitatif. .Laissez tomber le comptage de calories et suivez la methode à la lettre votre regime sera plus confortable!

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 19:00

Un petit gouter si tu as faim ne peut te nuire je pense...

Ne sois pas trop dure avec toi, ecoute aussi tes sensations...d'autant que tu sais manger équilibré!

 

Ne te frustre pas au risque de craquer plus tard!

 

Mieux vaut un bon gouter qui apaisera ta faim...et ton mental! 

Utilisateur115635

Posté le 18/05/2013 à 19:46

Coucou Meyou ! cela fait 2 semaines que je suis passée en conso et il m'est arrivé ce que j'ai lu sur plusieurs post conso.......j'avais très très faim !!!!! donc je pense qu'un p'tit gouter sera le bienvenue surtout si tu as déjà faim en croisière ! si tu veux te garder un "comptage calories" comme garde fou, je te conseille de prendre ton fruit au gouter, une pomme a croquer te passe facilement l'envie de "craquer" sur du lourd ! après pour la sensation de faim cela est passé après le 1er jeudi PP (lj'ai commencé un lundi)

Bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 20:16

Merci les filles pour vos réponses...

C'est vrai que je me limite beaucoup en fait...

J'ai surtout peur que comme mon corps n'est pas habitué à avoir un goûter, il ait tendance à stocker ce que je pourrais lui apporter de "nouveau" à ce moment là... C'est en ce sens là que ça me pose surtout question en fait...

Mais je vais essayer d'arrêter de tout compter comme ça et d'avancer sans "frustrations"... Et puis on verra...

Je vais tester de ré-introduire un goûter à 16h alors.

 

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 20:56

bonsoir Meyou

 

je pense que déja quand tu vas passée en conso il va falloir que tu ré introduise le pain et un fruit ts les jours

1 feculent par semaine et 1 repas de gala ça va obligatoirement changé ta façon de manger

je pense que normalement tu ne devrais pas avoir faim

il ne faut pas trop t angoisser pour ta conso il y en a beaucoup qui continue a perdre pendant cette période

tu peux effectivement prende ton fruit au gouter si tu as une petite faim

bonne continuation et bonne conso

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 21:12

Merci Pelemon pour ta réponse.

Effectivement, c'est vrai que la conso m'angoisse un peu...

Mais tu as raison aussi, c'est vrai qu'avec la ré-introduction du pain, du fromage et des fruits, ça va déjà changer mon alimentation (plus les féculents et les gala biensûr)...

Oui, à ce moment là, je me garderai peut-être le druit pour le goûter si j'ai faim à ce moment là...

 

Tu as un beau parcours, avec une belle perte aussi je vois; Félicitation!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nasake

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 11:03

1000 calories c'est vraiment peu, déjà qu'avec dukan tu te prives de certains apports, si en plus tu réduits les calories quotidiennes absorbées... ce régime n'est pas hypocalorique mais hyperprotéiné et "à volonté" ne mélange pas tout !!! Pense a ta santé quand même !!

 

bonne continuation !!!

 

PS : un goûter plein de protéines (comme un yaourt, un oeuf dur, ou même la galette dudu si pas prise plus tôt) ne fera que du bien !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2013 à 11:35

Et oui les filles un regime hypocalorique et hyperproteiné. .C'est plus thonon que Dukan. .Et thonon n'est pas fait pour le long terme. .Enfin vous faites comme vous voulez. .Mais Pff j'ai pris Dudu pour arrêter de compter les calories et d'avoir faim. .Et je maigris sans problème. .Faites confiance a Dudu. .Il marche sans amenagement! !

Allez bisous les filles et bon dimanche 

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2013 à 15:24

Entièrement d'accord avec rapt c'est vrmt dudu là -_-

 

Mais sinon pour le goûter c'est très important d'en prendre un si on a faim.

Pourquoi ? et bien tout simplement car si on se fruste a 16h on mange plus et plus vite au soir. Et on sait que le dîner du soir doit tjrs être plus léger, donc moi je te conseille de prendre un 16h. Sa t'évitera de refouler ta frustration de 16h sur un grignotage en soirée 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 17:59

Vous avez raison les filles... Je le sais bien... Mais je calcule mes calories depuis le début de ma croisière; c'est la seule alternative que j'ai trouvé, en réponse à mon problème d'hyperphagie (depuis l'adolescence); sans ça, je pouvais ingurgiter des quantités "astronomiques" sans réellement ressentir la satiété, et j'ai bien peur que le "à volonté" serait devenu le "exhorbitant"...

Je pense augmenter ma dose calorique entre 1200 et 1300 calories en conso, puis par la site à 1500 en stabilisation...

Tout cela est très calculé, et je n'ai pas fait ça à la légère vous savez...

Mais je comprends complètement votre point de vue et suis entièrement d'accord avec vous... Seulement cela a été ma seule solution...

Maiintenant, je pense qu'effectivement je vais commencer à me ré-accorder un goûter, puisque c'est une vraie "faim" que je ressens à ce moment là, et non une simple envie de "remplissage hyperphagique"... Et puis vous le dites, cela me permettra de ne pas me frustrer jusqu'au repas du soir.

 

Merci pour votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.