Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Question conso bis

Utilisateur82039

Posté le 29/02/2012 à 10:52

Coucou je ne suis pas en conso encore mais le juste poid approche et j avais dit si ca me va j arreterai la perte.

 

Je me demande les quantites pour- les sushis dans les resto sur ceinture ya deux petits sushi dans l assiette, combien de sushis ca fait un repas normal a votre avis ?

 

-Si dans le resto ou j ai mange ya pas de dessert je peux manger une patisseries ou des biscuits achete a cote voir une crepe dans la demi heure qui suit pas en gouter mais ailleurs quoi?

 

-si jai un repas de gala le samedi je peux en faire un le dimanche?

 

 

-C'est grave si on mange pas le fromage et le pain? Appriori le pain complet je pourrais en faire a la map mais pas tous les jours en fait et le fromage ici c est cher. Ca pourrait etre remplacer par du riz complet le pain?

 

Quelqu un a fait directement la conso 2?

 

Merci de vos experiences!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:20

Alors la conso mieux vaut la faire en 2 parties ... Et les aliments il faut les réintroduire ! Sinon tu consolide pas les nouveaux aliments sont faits pour réhabituer ton corps ... Donc il est important de les consommer effectivement tu verras beaucoup de personnes qui perdent encore beaucoup en conso mais la conso est faite pour consolider et non perdre et beaucoup font mal la conso ! C'est à dire sans le pain sans le fruit sans gala etc ... Il me semble qu'à long terme les kilos se ré installeront si on ne fait pas correctement les choses ! ... Pour ton gala tu pourras prendre un dessert ailleurs sans problème ! Et jamais 2 gala à la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:36

moi j 'ai pas fais la conso mais comme toi j 'attend mes 3 dernieres kilo pour y rentré dedant

alor j ai lu dans le livre que les repas de gala

il faut les espacer donc pas samedi et dimanche

arange toi par exemple

un dimanche et un mercredi il faut les eloigné quoi

pour ce qui est prendre une crepe ou autre apres le repas moi je pene que c'est pas bon

par ce quil dis dans le livre

que ton repas de gala tu mange ce qui te plai a conditiion de ne pas se reservir si on considere que le dessert apres quelque heures

mais si c'est dans les 5 mn qui suivent ton repas je pense que c'est possible

par ce quil dis vous pouvez composer votre repas avec une entré plat et dessert

 

sur ce moi aussi j aimerai etre eclérer

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 12:38

ah oui j ai oublier

miss dior a raison il faut bien faire la conso ne pas avoir peur des kilo qui reviennet par ce que justement c'est le corps qui réagit mais c'est pour cela quil ya 10 jour pour chaque kilos d'apres dukan c'est la periode pour que ton corp s'adapte a ta nouveau poid

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 13:06

bonjour, pour tes galas, tu peux faire le samedi midi et le dimanche soir par exemple . il ne faut pas que ca soit 2 repas qui se suivent meme chose avec les feculents . commence par un gala , un feculent , puis en deuxieme partie de conso 2 galas et 2 feculent , tous espacés d au moins un repas pl . le riz complet et le pain complet n ont pas les meme valeur nutritive . mieux vaut ne manger du pain complet qu un jour sur 2 que du riz tous les les 2 jours . bon courage a toi .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 29/02/2012 à 15:30

Merci de vos reponses 

 

Par contre moi je vis a l etranger et ici on mange pas de pain comme en France ni de Fromage donc ce ne serait pas rehabituer mon coprs a manger ces aliments mais plutot les forcer dans mon alimentation ce que je trouve pas super.

 

Pour le riz complet et le pain ca valait le coup de demander 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 00:17

je suis étonnée du fait que si pendant la conso on ne consomme pas forcémént le pain complet, le riz et un fruit on reprenne du poids?

 

bien évidemment après tous ces efforts pour perdre du poids, je compte bien le consolider à 100%, mais je pense que se passer de riz, du fromage et du pain de temps à autre ne fera pas de mal. parce que financièrement ça coute aussi, après ce n'est que mon opinion.

Utilisateur82039

Posté le 01/03/2012 à 03:01

Sosso je pense un peu pareil pourquoi ne pas manger de certaines choses ferai regrossir si elles ne font pas partie a la base de notre alimentation ?.?

 

J'ai toujours ete plus yaourt que fromage sauf sur mes pates c etait un plaisir rare meme en France. Pour le riz c'est tous les jours ici quand je travaillais j etais desespere de la cantine . Matin midi et soir au Japon le riz car c est pas le pain qui est au centre de l alimentation traditionnelle mais le riz que l on trouve sous forme de "sucrerie/patisseries".

 

Du coup payer 5 euros 125g de fromage j irai pas loin mon mari a accpte d investir dans le regime mais je pourrais pas depenser 15 euros par semaine en fromage lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2012 à 07:01

ce n 'est pas que vous allez reprendre du poids si vous ne reintroduisez pas le pain et le fromage §§ vous aller continuer a en perdre !! c'est tout. le fromage apporte des graisses et des bacteries utiles . ca rehabitue le corps aux matieres grasses , doucement / le pain est un sucre lent, il permet de rehabituer le corps au glucides . de meme que le fruit . ces aliments sont la , pour eviter l effet rebond du regime . c'est une zone tampon en quelques sorte , pour pouvoir manger a nouveau normalement apres , tot en ne reprennant pas de poids .

pour remplacer le pain, pas facile, il vaut mieux essayer de le faire soit meme si tu n en trouve pas .

pour remplacer le fromage , essaye un autre produit laitier gras, un peu de beurre ou de la creme fraiche , des yaourt entier ... bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 19:58

merci pour la précision argwen56, je ne l'avais pas compris comme ça, mais là c'est ok

Utilisateur82039

Posté le 03/03/2012 à 03:48

Merci Argwen ! Je vois plus clair qu effectivement les reintroductions sont lies aux categories alimentaires Mais le riz et le pain sont la meme categorie de sucre lents non?

 

Le pain j ai ma MAP donc je pourrais en faire , pour le fromage l idee d utiliser du beurre est pas mal 10g appriori et comme ca je pourrai varie tartine le matin et sandwich au fromage (j en salive d avance) .

 

Perdre en conso ne me derangerait pas mais reprendre en stab si donc je vais bien reintroduire le fromage ou beurre.

 

Je pense passer en conso au juste poid finalement ma famille vient en avril donc debut avril je dois etre en conso pour pas faire n importe quoi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 20:03

le riz est un sucre rapide , est est beaucoup plus energitique que le blé . et beaucoup plus rapidement assimilable aussi . dukan le deconseille meme pour les repas feculent de conso  ! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 04/03/2012 à 01:59

Argwen merci de tes reponses mais le riz est un sucre lent . Mais par contre oui sa valeur energetique est importante. Le riz blanc s assimile plus vite que le brun mais ca reste un sucre lent . Il y a plus de fibres dans le riz complet mais aussi plus de lipides. Pour les protides appiori c est pareil. La valeur energetique differe un poil mais pas tant que ca.

 

Moi le riz n est pas le premier sur ma liste car je le digere mal quand j ai arrete de travaille je privilegiais les pates et autre deja. Mon mari lui mange beaucoup de riz ca ne le fait pas grossir ni ne le ballone il a de la chance lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 15:24

oui c'est vrai virginroad, c'est un sucre lent mais a assimilation rapide .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 08:03

Non a ssimilation lente d'ou le mot de sucre lent. lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.