Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Question de bon sens?

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 13:18

Bonjour

Alors voila ce qu m'amène: le surimi et sa composition....

J'ai débuté Dukan en 2009, le surimi y était à volonté. Des nouvelles versions sont apparues, des forums, bref, je me fie toujours à l'ouvrage de base: le surimi est donc à volonté...

 

SURIMI = 5% de matière grasse, 10% glucide...

 

SI on part de cette constatation, alors, le Cottage cheese LIDL ( que je viens de découvrir ) à 4% MG et 2% de glucide = A VOLONTÉ également?

Il y'a des choses qui paraissent tout de même louche...

les yaourt à 0,9% sont interdits!!?? Mais les surimi à 5% non... sans parler du TOFU qui renferme 8% de matière grasse ( pour les moins gras ) alors... si on va dans cette optique, on peut aussi manger à volonté des fromages à 8% ...

 

hihi c'est a s'arracher les cheveux...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 13:31

Le surimi n est pas a volonté !

Et en effet Bcp de glucides

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 13:36

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/surimi-34.html

8 max par jour et stopper en cas de stagnation

 

Et effectivement parfois il y a des produits comme tous les nouveaux à moins de 5%MG avec moins de lipide et glucide que d autres tolérés, à nous de composer avec cela. Dukan va certainement devoir modifier les aliments dans qqs temps... comme il l a déjà fait.

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 13:50

Je ne comprend pas pourquoi Dukan aurait autorisé les surimis à volonté il y'a plusieurs années pour les limiter aujourd'hui.... ce régime aux surimis illimités fonctionnait bien tel quel... donc, je continue donc avec mes surimis a volonté ( j'en mange rarement + de 10 de toutes façons)

Mais bon, oui effectivement, des nouveaux produits apparaissent avec un taux MG inférieur à 5% que l'on peut, je pense aussi manger à volonté

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 14:33

Mais oui cindirella tu peux te permettre de manger des surimi à volonté. .Si tu continues de maigrir tu risques de passer en zone dangeureuse de l'imc.

Fais attention à toi. 

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 14:34

Je pense que l'intérêt du surimi est aussi dans sa teneur en protéine plus haute que certains produit laitier tel que les fromages,

d'où le fait qu'il soit plus ou moins toléré

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 14:51

Après chacun maigrît comme il veut. Toutes mes amies qui ont mangé du rurimi et que ça pratiquement ont pas tenu ! Car pour arriver à étre rassasié il leur fallait près de 500g par jour (je parle d amis obèse pour la plupart) et donc aucun intérêt de faire dukan de cette manière! En revêche oui lorsque je pesais 50 kilos (pendant 30 ans!) je prenais du surimi mais pas pour perdre plus de 10 kilos...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 16:28

de toute façon quand on sait comment le surimi est fabriqué, je préfère éviter...

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 16:42

d'accord avec toi aurevolcan, mais à mon avis la fabrication du blanc de dinde/de poulet (que je trouve par ailleurs très bon) n'est pas très réjouissante non plus !!

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 20:10

Et comment faire pr enlever ma reglette?? Elle n'est pas bonne du tout! Je suis à 59kilos..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.